Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2017, 06:47

Je ne me souviens plus quand exactement, mais ma fille a commencé jeune à avoir des odeurs de transpiration! Si mon souvenir est bon, elle devait avoir 3-4 ans. Sa pédiatre ne s'en est jamais inquiétée, disant que c'est assez commun et que ça ne veut pas dire qu'il y a un débalancement hormonal.

J'ai réglé la situation de cette façon;

- À tous les matins, je lui mets un peu de parfum (qu'elle a elle-même choisi) sous les bras.

- J'ai aussi acheté des petites lingettes d'alcool emballées individuellement à la pharmacie pour qu'elle puisse se rafraîchir elle-même si elle se sent incommodée par l'odeur. Elle en utilise peut-être 1-2 par mois, mais ça la rassure d'en avoir dans son sac d'école!

- Je lui achète des bas de coton (j'évite autant que possible ceux en tissu synthétique)

Ça a complètement réglé le problème. Ça fait plusieurs années qu'on fait ce même rituel. Parfois, quand je sais qu'elle a de l'éducation physique ou une journée de sport, je lui mets de déodorant en bâton; sans antisudorifique évidemment. La transpiration est nécessaire, ce sont les odeurs qui ne le sont pas!
   
Réponse avec citation