Discussion: Saison estivale
Afficher un message
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/07/2017, 10:52

Je me rend de plus en plus compte que je suis une maman paresseuse
Je suis adepte de la simplicité pour amuser mes enfants, surtout l'été quand le dehor devient une salle de jeu qui offre une possibilité infini de jeux.
L'été c'est le temps pour dénicher des trésors et faire des réserves pour les brico de l'hiver, plumes d'oiseaux, feuilles d'arbres, pomme de pin( quand je passe à quelque part et qu'il y a des pommes de pin par terre je remplis assurément un gros sac, mon homme le sais , si elles sont fermées mettez les au four avec un peu de chaleur et elles ouvriront.)
Faut pouvoir voir le potentiel de fun dans tout, nous avons mangé du maïs avant hier, j'ai installé mes 2 plus jeunes du milieu avec la boîte de feuilles et des ciseaux sur la galerie, une grosse heure de fun! Et mes plus vieilles ont faites des poupées avec les feuilles. Ça rien coûté et ça les a occupé.
Ça pas besoin d'être compliqué, structurée, organisé.
Mes filles ramassent des branches d'arbres et fabrique des "oeil de dieu". Le jardinage c'est fantastique, faire germer des graines, les mettre en terre, voir pousser, apprendre à en prendre soin et recolter. C'est extraordinaire quand tu es tout petit! Pas besoin de jardin, un pot de terre suffit.
Faire de la peinture avec du colorant, eau et fécule de maïs, ça part avec la pluie.
Enfin vous voyez le genre! Faut arrêter de se prendre la tête et y aller juste simplement.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation