Afficher un message
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/02/2015, 11:36

Première chose, ne t'inquiète pas si les parents tourne ça à la blague ou semble minimiser. Je suis convaincue que ça n'affecte pas le fait que le parent travaille de son côté à l'éduquer afin d'avoir un bon caractère. Moi je suis comme ça. Devant les autres, j'ai toujours l'air d'avoir rien qui me dérange, je ris beaucoup et bien sûr je minimise (pas le fait qu'il faut laisser ça tel quel et ne rien faire) mais que ce sont des enfants en très bas âges qui débutent la vie en société. Il est donc très normal que les aient des comportements à corriger sans cesse. ça fait partie du développement. Et le parent est là pour l'éduquer selon son comportement à la maison, avec ses amis proches et dans les sorties personnelles et toi dans son contexte à la garderie. Donc peu importe comment sont les parents, l'essentiel c'est de vous faire confiance. que chacun fait ce qu'il faut dans son contexte. Le parent n'a pas à démontrer une mine renfrognée parce qu'on lui dit que son enfant s'est mal comporté, et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas avec toi dans ses démarches chez lui pour l'éducation.

Sinon, comme Micali l'a dit, c'est une très bonne idée que de trouver le pourquoi. J'ai déjà lu un livre sur la discipline positive, et bien que j'en prends et j'en laisse, j'aimais beaucoup le fait justement que pour chaque comportement, il faut d'abord trouver ce que l'enfant veut nous dire pour trouver l'action qui va corriger le comportement. C'est plus difficile, il faut analyser, mais ça évite aussi de mettre ses énergies à la mauvaise place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: