Afficher un message
non lus
  (#40)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 21/07/2012, 08:28

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Au risque de continuer un débat qui ne touche absolument pas le sujet initial de la discussion (et, je tiens à offrir mes excuses à l'auteur initial de cette discussion pour cela), nous avons en effet décidé de ne pas permettre d'annonces de recherche et d'offres de places sur le forum. Les raisons sont simples et, vous conviendrez avec moi qu'elles sont logiques:
  • le moteur de recherche permet d'effectuer des recherches plus facilement que le forum, avec un tas de critères (donc, les annonces de recherche de places sont inutiles, en autant que toutes les RSG affichent leurs places sur le site, et non sur le forum).
  • les fiches permettent de répertorier toutes les places disponibles, avec des photos, des commentaires de parents, les horaires, une carte géographique... ce que le forum ne permet pas de faire (donc, les annonces d'offres de places sur le forum ne devraient pas être attrayantes, tant pour les RSG qui souhaitent combler leurs places, que pour les parents qui en recherchent).
  • les fiches ont un système d'expiration, ce que le forum n'a pas. Permettre des annonces d'offres de place sur le forum est quasi-"suicidaire". Nous avons déjà de nombreux parents qui nous mentionnent que les fiches ne sont pas tenues à jour, alors que les places sont déjà prises. Si même un système d'expiration automatique présente de grandes lacunes pour combler les oublis de certaines RSG, on ne peut pas demander à un forum d'offrir de l'information à jour.
Bref, le forum n'est pas le lieu pour annoncer ou rechercher des places.

Toutefois, comme Tholianne le mentionnait, les discussions où les parents expriment leurs frustrations et leurs difficultés sont tout à fait les bienvenues, tout comme les tentatives d'aides et les offres de conseils. C'est pourquoi cette discussion n'a pas été retirée. Les discussions où les utilisateurs demandent ou offrent spécifiquement une place le seront, tout comme les interventions offrant des places ou en demandant.

La solution de contacter en privé l'auteur initial du message, si vous connaissez une RSG dans son secteur qui pourrait l'aider est cependant acceptable. Tous ces échanges doivent toutefois se faire en privé, de sorte à ce que les discussions publiques:
  • proposent des informations utiles pour plusieurs, tel que des conseils sur la recherche de places, le choix d'une garderie... (après tout, il s'agit d'un forum, et non d'une discussion privée d'offres et de demandes).
  • ne puissent en aucun cas générer de malentendus (i.e. d'offres ou de recherches de places non à jour) ou de surenchêres (i.e. "j'ai aussi besoin d'une place dans tel secteur", "j'offre une place moi aussi...").
Merci de bien vouloir respecter ces règlements qui, je pense, nous permettront de continuer à nous y retrouver sur le forum.


De là la fameuse question «T'es d'où» comment savoir si on connait quelqu'un dans son secteur suceptible de l'aider si on ne sait pas dans quel secteur regarder? Un coup qu'on le sait, là oui, je suis parfaitement d'accord que c'est en privé que le reste doit se faire pour ne pas «polluer» le forum et comme je l'ai déjà mentionné aussi, un coup la question posée une fois, il est purement inutile de la répéter!

Pour la question du «j'ai une place» je suis parfaitement d'accord avec les modérateurs et Admin que le forum n'est vraiment l'endroit pour le faire, en effet le moteur de recherche est justement là pour ça.

Pcq faut s'entendre, que le gros du désaccord se situe à ce niveau...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation