Discussion: Soupe au lait?
Afficher un message
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2019, 12:17

Bonjour Azana,
Il y a beaucoup plus de gens que l'on pense qui travaillent que pour survivre et pas juste une question de plan professionnel .
La pauvreté grandit
Les enfants ont toujours fait les frais d'une génération à l'autre.
Je me souvient à une époque , ne pas avoir un jardin pour subvenir à nos besoins primaires était impensable pour une majorité de personnes.
Aujourd'hui on ne sait même plus comment faire pousser un légume et si tu demandes aux enfants d'où provient la carotte , ils vont répondrent , du magasin.
Nous sommes rendus ailleurs et je suis convaincue que bien des gens lisent ceci et se fouillent le cerveau en se disant , elle est ben cromagnon dans ces propos
je te comprend tellement , tu nommes la base de l'humain dans toute sa sphère globale et ses besoins primaires .
Mais pour plusieurs cela ne veut plus rien dire.
Maintenant faut s'adapter si possible
Merci pour cette conversation et passes une belle fin de journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Tellement d’accord avec toi Ying Yang.

J’aioute ceci.

Personnellement, que les 2 parents travaillent à l’extérieur et que les 2 parents désirent s’épanouir sur le plan professionnel, ça me va. C’est correct. L’un n’a pas à se sacrifier pour les autres.

En contrepartie, les enfants ne devraient pas faire les frais des ambitions professionnelles, ou personnelles ou sociales ou ludiques des parents. C’est là où vraiment j’ai l’impression que nos valeurs sociales dérapent.

En tout cas, moi non plus, sachant dans quelle vague les enfants sont plongés, je ne pense pas que j’ouvrirais un service de garde en milieu familial aujourd’hui.

Mais une chose demeurera toujours; je lève mon chapeau à toutes les femmes qui ouvrent leur porte, leur coeur et leur bras aux tout-petits jour après jour. Ce n’est pas un travail comme les autres. J’ai une admiration sans borne envers celles qui ne lâchent pas, bon an mal an.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: