Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2018, 12:09

Pour répondre à vos questions, non, il n’y a pas d’obligation de faire dormir les poupons dans une pièce à part.

Nous fonctionnons toutes de différentes manières. Pour ma part, j’ai une chambre réservée pour les siestes.

Mais pour les poupons qui ont besoin de faire la sieste du matin, c’est à l’extérieur que ça se passe la grande majorité de temps. Parfois ils s’endorment, parfois non. De toute façon, tous les bébés n’ont pas le même horaire pour les siestes. Tranquillement, en suivant leur rythme, ils arrvent vers 15-18 mois à dormir seulement en après-midi.

Mais ce fonctionnement est clair dès le départ. J’ai déjà eu une maman qui paniquait quand je lui disais que son bébé de 14 mois n’avait pas dormi le matin parce qu’il préférait arracher des pissenlits et ramasser du paillis... Mais je ne laisserai jamais pleurer un bébé qui ne dort pas... elle me disait avoir de la misère la fds à faire faire la sieste du matin à son bébé et qu’il pleurait une heure avant de s’endormir, épuisé. Bien c’est pas comme ça que je fonctionne. Je ne l’ai jamais fait avec ma fille et je ne le ferai pas avec les autres bébés.

J’ai parfois des poupons qui s’endorment dans la balançoire, dans le gazon, dans le traîneau, dans le sable... et je les allonge avec une petite couverture. Parfois, ils dorment 10 minutes, parfois une heure.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: