Discussion: Code postal
Afficher un message
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2009, 12:58

Citation:
Envoyé par catwoman Voir le message
Bon chose certaine toutes les villes ont chacunes leur début de code postal.Exemple tout Montréal commence par un H,la rive-sud c'est J4 la 3e lettre dit en fait la ville:j4B =Boucherville,J4W= Brossard,H4=ville St-Laurent et H7=Anjou et blablabla souvent en region ou petit village c'est J0L (sur la rive-sud) J0N (rive nord) G dans la région de Québec et Cote-Nord.En fait c,est le Québec qui a le plus de diversité en début de code au Canada.

Pour les 3 autres chiffres et lettre c'est déterminée par côté de rue et et entre tel coin de rue et un autre.Je sais pas si c'est clair.Effectivement c'est possible que si tu es dans une boite groupe plusieurs qui sont au même site que toi aient le même code.Mais me semble que le dernier chiffre est différent et unique à toi...Ça fait quand même un an que je travaille plus alors j'ai un peu la mémoire qui faibli sur ce genre de détail.

C'est sur que parfois tu peux te faire voler ton adresse pour des fraudes mais ne t'inquiète pas c'est pas comme ça.Si tu te fais pas défoncer ta boite et ne reçoit rien de louche ne t'inquiète vraiment pas!Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es dans un nouveau cartier et qu'ils ont pas encore installé les boites groupe officiel et que c,est des boites postal verte alors là c'est vraiment important que tu mettes un cadenas.Mais normalement un bon facteur refuserait de livrer si le courrier n'est pas en sécurité...
J'espère que c'est clair comme explication et que tu ne t'inquiète plus!!!
moi toute ma municipalité a le même code postal jop-1b0
   
Réponse avec citation