Discussion: Un peu de respect svp
Afficher un message
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/12/2009, 22:22

Je voudrais répondre ici....Oui, j'ai fait un commentaire sur des fautes d'orthographes à 1 ou 2 endroits (dont à Fleurange), mais je ne saisit pas trop c'est quoi le problème.....Moi, si je fait des fautes et qu'on vient me corriger, je ne vait pas prendre la mouche pour si peu!!! Je vais regarder la correction, et essayer de m'en rappeller à l'avenir, c'est tout....Où est l'offense? On dirait juste que je ne comprend pas...

Oui, il y a des gens qui sont allés à l'école moins longtemps que d'autres, ou qui ont plus de difficultés en français. D'accord. Mais où est le mal de dire qu'il y a des fautes? Et de les corriger? Je trouve au contraire que ça peut aider, à condition de ne pas avoir une susceptibilité démeusurée! (je ne suis même pas certaine de l'ortographe du dernier mot, vous pouvez me corriger, je ne serai pas choqué.....)

Je voudrais aussi parler d'un commentaire que j'ai fait dans un post, où la personne qui écrivait le message se vantait d'avoir un EXCELLENT français, mais son message était bourré de fautes....Alors là, oui, c'était quand même un peu drôle, non? (et quand je dit drôle, ce n'est pas par méchanceté pour me moquer, c'est juste la situation qui l'était, c'est tout.)

Dernière modification par mamadou 16/12/2009 à 02:14.
   
Réponse avec citation