Discussion: Garderie privée
Afficher un message
non lus
  (#14)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/06/2017, 18:26

Je vais parler pour les garderies privées non subventionnées (c'est surtout à ces garderies qu'on tente de faire mauvaise presse) car je me doute que tes propos touchent les permis octroyés aux garderies privées subventionnées il y a quelques années aux amis du parti ��

Le gouvernement libéral ne donne aucune subvention aux garderies privées non subventionnées mais aux parents. Effectivement, le fait de donner ces subventions aux parents ont fait en sorte que plusieurs garderies privées ont ouverts leurs portes.

Concernant le fait que n'importe qui peut ouvrir une garderie, c'est peut-être le cas dans les milieux familiaux (on voit souvent des posts sur internet du style "je me lance, j'ai décidé d'ouvrir une garderie comment ça fonctionne...". Le gouvernement avec ses nouvelles règles va éviter ce genre de chose je crois. Il y aura un minimum de vérification.

Mais dans les installations, je ne suis pas du tout d'accord ! Avec toutes les règles à suivre, toutes les étapes avant l'obtention des permis...il faut s'y connaître et vouloir !!! D'ailleurs, voici un lien sur le portrait des propriétaires de garderies privées non subventionnées.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...s/portrait_gns.

À la page 9 on indique que le 2/3 sont diplômés en petite enfance et que le reste possède des diplômes universitaires dans des domaines connexes ou la gestion. C'est pas n'importe qui ça ! Ce sont des gens qui connaissent le monde de la petite enfance et qui ont à cœur le bien être des enfants.

Malheureusement, des histoires d'horreur on va toujours en voir. Il faut dénoncer !
   
Réponse avec citation