Afficher un message
non lus
  (#92)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/08/2012, 13:22

Ile des Moulins

Lieu : Vieux Terrebonne

Gratuit

Activité : Ces un endroit fantastique où passer une belle journée avec les enfants. Des sentiers, des spectacles, des jeux, visite du moulin, animation : tout y est pour plaire à tous les goûts ! J'y suis allée avec mes parents et mes deux garçons. On a d'abord fait un pique-nique à l'ombre de grands arbres, avec vue sur la rivière des milles-Iles et ses oiseaux : outardes, canards, grands Hérons. Puis on a jouer au parc de jeus. Il y a un module pour les tout-petits et un pour les plus vieux, c'est propre et attrayant. Ensuite, on s'est promené, on a pu voir un magnifique jardin potager, le moulin. Il y avait le spectacle de clowns, très amusant et les enfants ont adoré. Puis promenade dans les sentiers. Tout le long, on longe la rivière. On traverse un grand pont piétonier au dessus un barrage. Il y a beaucoup d'ombre et des parcs avec des tables à pique-nique et des bancs en grand nombre. On peut cotoyer de près les canards et les outardes qui ne sont pas gênés du tout ! Il y a un endroit où l'on peut descendre près de l'eau sur des rochers plats.

Points forts : beaucoup d'activités possibles, les sentiers sont larges et agréables, il y a suffisemment de tables et de bancs, les modules de jeux sont variés et intéressant. Les enfants ont surtout aimé voir les canards de près (ainsi que les mouettes et les pigeons...). Ils ont pu courrir et se défouler en masse !

Points faibles : pas vraiment trouvé de points faibles, sauf justement les oiseaux qui sont un peu achalant !

Conclusion : nous avons passé un très agréable après-midi au plein air. La prochaine fois, je veux faire un tour de bateau ! Il y a beaucoup de spectacles l'été.

Les photos sont à venir...j'ai encore oublié mon appareil...