Afficher un message
non lus
  (#93)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/08/2012, 13:42

A la plage

Lieu : Lac Brière Ste-Sophie

Coût : gratuit

* Réservé aux résidents de Ste-Sophie, mais on peut se faire inviter...

Activité :

Un beau petit lac peu profond avec une eau chaude et une belle plage de sable. Un terrain gazonné nous permet de pique-niquer ou de s'étendre tranquilement. Les enfants ont adoré jouer dans le sable et faire de beaux chateaux. On avait amené des pelles et des seaux et ils ont joyeusement servi ! J'ai initié mon plus vieux à la nage en eau peu profonde, tandis que papa promenait son frère avec un flotteur. Mon frère et ses filles nous accompagnaient. Les enfants se sont éclaboussés, ont pateaugé, on creusé tout l'après-midi. Si on le souhaite, après ou avant la baignade, il y a un parc avec modules de jeux de l'autre côté du lac.

Points forts : le lac est chaud et peu profond, c'est idéal pour les petits. Comme ce n'est pas très grand, c'est pratique pour la surveillance. La plage est clôturée, les enfants peuvent courir en sécurité.

Points faible : il est interdit de stationner presque tout le tour du lac, sauf à un endroit de l'autre côté de la plage. Il faut donc y penser et prévoir marcher un peu. Il n'y a pas de toilettes ni de cabines pour se changer.

Conclusion : naurellement on va `a la plage quand il y a suffisemment d'adultes pour veiller sur les enfants et que ceux-ci ont des flotteurs ! C'est une activité parfaite pour apprendre à nager, observer les ménés, faire des chateaux de sable et se rafraîchir quand il fait chaud. Peu importe la plage, c'est toujours une activité très aimée autant des enfants que des adultes. Il faut penser amener quelques jouets et des serviettes, ainsi qu'une collation et beaucoup de crème solaire !