Afficher un message
non lus
  (#58)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/11/2008, 01:15

Sans vouloir relancer le débat, je suis maman depuis plus de 13 ans, ma dernière à 16 mois et, depuis 2 semaines, je suis RSG...

Je pense que cela ne dérange pas si, pour une urgence, la RSG laisse les enfants à une personne remplaçante, pourvu que ce ne soit pas pour la journée entière sans prévenir les parents...

Je me sentirais insultée et dérangée pour rien si la RSG des mes deux plus jeunes me téléphonait pour me dire : "Oui, je suis désolée mais je dois m'absenter 15 minutes pour une urgence, je laisse donc vos enfants à Mme Unetelle..."
C'est certain que je vais préféré avoir rencontré cette personne avant, mais lorsqu'on parle de remplacement, on parle de personne temporaire.

Vous savez, si vos enfants iraient dans un CPE, là, les éducatrices changent en moyenne 3 à 5 fois par jour... Les enfants n'en meurent pas... Et quand vous visitez l'installation, on ne vous fait pas rencontrer chacune des éducatrices. On vous explique les grandes lignes de pensée et de fonctionnement du milieu. Vous décidez si cela vous convient.
C'est la même chose pour un milieu familial. C'est logique que la RSG ne se fera pas remplacer par une personne qui a les valeurs COMPLETEMENT opposées aux siennes. Donc, on peut se dire logiquement, que si notre RSG trouve la personne compétente, on doit laisser la chance à cette personne de nous le prouver.

Voilà... Je ne sais pas si je suis claire mais bon... hihihi


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tjanee pour ce message: