Afficher un message
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2020, 18:02

Bonsoir,
Haaaa la fameuse ''intégration'' pour un tout petit enfant si petit .
La fameuse intégration , je n'y ai jamais cru selon bien des lectures qui circulent et le mot même ',intégration '' me fait penser à '' assimilation''

Je préfère de loin le mot ''adaptation'' qui comprend tellement de sphères autant pour les parents que les tout petits et le milieu de vie où l'enfant va passer ces journées car les amis aussi doivent s'adapter au nouvel arrivant .
Cela demande du temps qui varie selon chacun.
Pour certain le processus ( car c'est un processus) va s'établir en 2 temps 3 mouvements
Pour d'autres le processus demandera plus de temps car on conserve à l'esprit l'unicité de chacun.

Ce sont des changements de vie importants et anxiogènes surtout si l'anxiété habite le milieu familial , les enfants ces merveilleuses éponges qui ressentent tellement les émotions/sentiments ext des adultes
sans avoir les outils pour en faire la part des moments.

Combien de fois des parents bien intentionnés veulent que leur milieu de garde soit presque identique à leur milieu familial personnel.
Mission impossible
Car si on prend les 6 petits cela équivaut à 6 milieux différents et si on ajoute des gardes partagées cela ajoute dans l'équation d'autres éléments.

C'est tout à fait normal qu'un tout petit de 2 ans que n'a pas encore la capacité globale physique et psychique d'être ce que l'on nomme '' propre ''
Qui en est à ces débuts , que cet enfant vive de grands changements soit un tantinet perturbé d'où une possibilité d'un sentiment de régression en lien avec la '' propreté ''

Je n'ai jamais eu l'impression que l'enfant dans cet position régressait , il a simplement besoin de temps d'adaptation et les parents aussi.

Bonjour ribouldingue merci pour vos liens et vos propos de libre expressions et ne vous laissez pas museler.
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue