Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/01/2018, 12:37

Bonjour,

Pour les plus petits, j’ajouterais des casse-têtes de formes à insérer, des objets qu’on entre un dans l’autre, des jouets avec des trous qu’on peut insérer dans des bâtons. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire? Sinon, à la table; du papier pour déchirer, des jouets à remplir, vider dans un pot. Pour ne pas qu’ils brisent ou manipulent les autres jouets de façon inadéquate et inadaptée, je ne mettrais pas les jouets qu’ils peuvent casser à leur disposition sans surveillance. Toujours surveiller les jouets que les poupons prennent et les aider à bien les manipuler.

Pour les plus grands, ils sont capables d’apprendre à prendre soin du matériel. Leur répéter souvent qu’on manipule de telle et telle manière une poupée, qu’on roule les voiture aux endroits appropriés... C’est important qu’ils comprennent qu’on n’arrache pas les roues ou les morceaux des jouets. Ils sont capables de comprendre qu’on fait attention aux objets autour de nous. Des bris occasionels, c’est possible et normal, mais à 3 ans, les enfants peuvent respecter l’intégrité des objets autour d’eux. Je pense que j’interviendrais de cette manière si mon groupe d’enfants brisaient souvent des jouets.

Mon groupe est composé de 2 poupons, 1 enfant de 2 ans et 3 enfants de 3 ans. Il font attention aux objets. Il y a des bris parfois, ça fait partie de la vie. Mais ils ne le font pas délibérément.
   
Réponse avec citation