Afficher un message
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2018, 18:29

Bonsoir Dan,
Wouin pas facile les moments SPM comme tu le nommes
Je compatie avec toi .
Quand on parle de verbalisation politique n'a rien de candide , selon moi , bien entendu.
C'est curieux je ne dois pas avoir la définition exacte de l'expression bitcher.
De vouloir discuter en toute bonne foie
De toute façon , un jour il y aura quelqu'un qui dira à quelqu'un d'autre , je n'arrive pas à nourrir ma famille avec 75.00$ pour 7 jours
Et bien quelqu'un aura lu , entendu ext ... et lui répondra
ben voyons dont ils l'ont dit que c'était possible
Hum tu devrais revoir ton budget et ta façon d'achat.
Pour ma part , je sais que c'est impossible de nourrir sa famille sainement avec ce budget.
Ma réflexion s'arrête ici
Merci pour ton partage apprécié
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Wouah!

Quand on déteste, on déteste fort!


Le gars a répondu, oui à une question "est-ce possible de nourrir 1 adulte et 2 ados avec 75$ par semaine?"
Il n'y avait aucun qualitatif à la phrase... la question aurait été "est-ce possible de nourrir adéquatement une famille de 3", la réponse aurait surement été fort différente.


Il n'a pas fait la morale, il a répondu à une question et les journalistes et autres chroniqueurs sont devenu fous...


Je ne l'ai pas entendu dire "75$ c'est suffisant" ou que tout le monde devrait le faire, ou que c'est ok... Ou de donner des recettes, il a parlé de "recycler" le repas de la veille, comme vous devez le faire aussi, même quand on peut se permettre plus que 75$ d'épicerie.

Faut croire que je suis plus spm que d'habitude, mais la malhonnêté à déformer les propos lancé candidement par une personne me donne des boutons ces jours-ci...
Surtout qu'aucun journaliste n'a vraiment fait sa job... Allez voir où le monde vit avec 75$ par semaine pour l'épicerie, ils n'ont pas été voir qui, dans les partis, a à coeur les plus démunis... Nah, c'est plus le fun de chialer en disant qu'il est déconnecté, sans se connecter lui-même à cet enjeu, laissé pour compte de la campagne électorale.


Surtout que ceux qui sont vraiment concerné par cet enjeu, n'ont tellement pas les moyens de faire entendre leur voix.

Mais bon... Faut croire qu'il est plus le fun de bitcher contre une personne (aussi nanti soit-elle) et de lui prêter des intentions qu'elle n'a peut être pas que de demander si l'enjeu de la lutte contre la pauvreté est bien servi durant la campagne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation