Afficher un message
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 14:46

Bon, je ne pense pas avoir dit que ma fille parlait couramment l'anglais mais elle est capable de comprendre quand on lui pose des questions en anglais, ou quand elle joue à son jeu de My little pony, elle suit les directives...Mes enfants ont appris l'anglais parce que tous les films que les mamies achetent, les émissions d'avant souper que tous les enfants regardent, eux les regardent en anglais...et non ils ne passent pas leur journée devant la télé, elle a appris quelques couleurs en espagnol en regardant Dora et oui si je lui demande vert en espagnol elle va me le dire, je sais pas quoi dire pour définir si c'est normal à son age ou pas, elle a 4 ans aussi et quand elle me parle elle est capable de faire la différence entre l'anglais et le francais mais parfois parle les deux langues dans la meme phrases, ce qui est normal à mon avis...
Pour sociabiliser, quand mes enfants vont au parc, je les pousse à aller vers les autres, a se faire des amis mais qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir tes premiers amis en maternelle? les premiers contacts en dehors de ta famille, ma génération l'a fait, on avait pas nécessairement des amis partout autour, nos premiers amis ont été en maternelle ou les freres et soeurs des amis de ma soeur...Je ne suis pas une hermite 20 ans plus tard pour autant et je suis capable de fonctionner dans le monde...Mon plus vieux était et est encore tres sociable, il n'a jamais été dans les garderies...c'est une question de personnalité, mon pere a grandit dans un orphelinat, si y'avait du monde quelque part c'est bien là et maintenant c'est le premier a partir quand il y a trop de monde...c'est pas l'environnement qui sociabilise, c'est le caractère. Un enfant qui a tendance à s'isoler, qu'il veut jouer tout seul, pensez-vous qu'il est bien dans une garderie jour apres jour, le bruit, les cris, les pleurs....Mon plus vieux a changer d'école, et la premiere chose qu'il nous dit de sa nouvelle école c'est "c'est tellement tranquille!!, on a pas le droit de parler fort au diner, quand la cloche sonne, on s'habille en silence" Donc je me répète, si les enfants sont tous différents, pourquoi les mettre dans le meme moule? j'en ai 4 et ils sont tous différents...ils ne répondent pas au meme stimulis, et n'aime pas tous la meme chose...
Je ne pense pas exagéré dans mes propos, je n'ai rien à gagné à mentir ou amélioré ma situation dans mes explications...je donne mon opinion sans vouloir offensé personne, j'ai beaucoup d'amies qui ont leur enfants dans des garderies, ils connaissent mon point de vue, qui n'est pas contre-garderie...je suis contre-moule!! Et pour les horaires fixe...justement attendont qu'ils soient à l'école...c'est pas ce que je dis depuis le début?
Oui c'est vrai que 13 enfants c'est rare de nos jours, ils sont spécial un peu mais pas dans une secte!! (on me l'a souvent demandé)

Dernière modification par juliette 31/01/2008 à 14:58.
   
Réponse avec citation