Discussion: Crise d'épilepsie
Afficher un message
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/07/2010, 17:18

J'ai commencé vers 9 ans à faire des crises.
Ou plutôt, j'ai fait 3 grosse crise (celle qu'ils appelent le grand mal), tombé en convulsion etc.
Mais avec les médications ça doit faire au moins 13 ans que j'ai pas fait de crise. J'en faisait juste la nuit, mon neurologue a jamais compris. En plus, je les sentais venir, j'étais capable d'appeler mes parents et de me retenir jusqu'à ce qu'ils arrivent. Dès que je les voyais je tombais.
Il y a 3 ans, quand j'ai voulu avoir un bébé, j'ai demandé à baisser ma dose (vu les possible problème que le tegretol peut donner). On a donc baissé à seulement 2 le soir et plus rien le matin.
J'ai fait des crise mineurs aussi lors de gros stress, exemple entrer au secondaire. La semaine avant j'avais des petite crises toute les nuits, jusqu'à ce que je réussisse à les maitriser.

Je suis maintenant au minimum de la dose possible avec le médicament le moins fort. J'ai demandé à baisser mais le risque est que j'en refasse une et que par la suite j'ai besoin d'une plus grosse dose que présentement. Je ne désire pas prendre ce risque donc je vais les continuer.

J'espère que le temps va arranger un peu les choses. J'ai passé quelque fois des electro (soit les suces ou les aiguille dans la tête) je devais passer une nuit blanche pour dormir pendant le test et que je réagisse au stroboscope. Mais après chaque test, pendant la journée je faisais une crise dû au manque de sommeil et au stroboscope du test.

Tout ça pour dire que je sais que c'est pas évident mais avec un bon suivi je suis sure que vous allez réussir à maitriser ces crises
   
Réponse avec citation