Discussion: Que puis-je faire ??
Afficher un message
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/03/2013, 22:58

Bonsoir! Effectivement, tu as beaucoup de questions qui, si je comprends bien, vont dans le sens du "qu'est-ce que je peux faire ou pas pour préparer mes filles à l'entrée à la garderie prévue dans 4 mois"?!

Voici quelques suggestions selon moi bien sûr:

Mia:
Propreté: si tu veux entamer la propreté avant l'entrée en garderie, fais-le. Voici une suggestion pour qu'elle apprenne à aimer la toilette ou le pot au lieu de détester. Au début, propose-lui une récompense à chaque fois qu'elle accepte de s'asseoir sur la toilette (ex: une pipite de chocolat). Fais-la boire beaucoup, c'est sûr qu'à un moment elle fera pipi sur la toilette. Amène-la aux 15 minutes, et pas plus de 2-3 minutes assise sur la toilette ou le pot. Oui pendant 2-3 jours tu vas avoir l'impression de passer tes journées à la salle de bain. Les premiers pipis: wow!!! On félicite plus que pas assez Ensuite, quand les pipis seront plus fréquents, la règle change pour les pipites, ça devient 1 pour chaque pipi réussi.

Sieste: il serait bien que Mia fasse ses sieste dans son lit ou sur un matelas, mais qu'elle soit capable de s'endormir seule. Elle coupera tranquillement son lien d'attachement avec toi pour la sieste et ce sera beaucoup plus facile et moins dépaysant pour Mia mais pour la rsg aussi.

Mélodie:
Boire à 13h: mes amis ici boivent leur lait vers 12h45 parce qu'ils font la sieste à 13h. Tu pourrais essayer de devancer son boire de 15 minutes. Il ne faut pas oublier qu'elle aura 7 mois à son entrée en garderie. À 7 mois les enfants mangent solide, ses habitudes avec son lait changeront. Si tu trouves qu'elle boit lentement, tu pourrais changer le débit de ses tétines.

Sieste: pourquoi ne pas en profiter pour instaurer dès maintenant une routine de sieste comme avec Mia? Après son boire, bisous câlins et couche-la dans son lit avec toutou/doudou/suce. Elle sera déjà habituée à s'endormir seule lorsque le jour G pour garderie arrivera.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à venir posez tes questions


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 09/03/2013 à 23:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: