Afficher un message
non lus
  (#10)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 15/06/2009, 09:36

Si la boisson est un problème c'est souvent qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas dans sa vie. Le manque de respect est souvent une preuve qu'il a l'impression de manquer de contrôle et il en reprend de cette façon. DAns un cas comme dans l'autre, tu dois établir tes limites et lui faire savoir clairement ce que tu aceptes et ce que tu n'aceptes pas. Si tu es prête à passer l'éponge, faut lui expliquer ce qu'il a fait et qu'est-ce qui arrivera la prochaine fois (ex : si tu dis je te laisse, ben faut le faire). Si tu ne veux pas passer l'éponge cette fois-ci, il faut agir et faire quelques chose pour toi. S'il décide de réagir et de devenir meilleur après, c'est son problème mais au moins tu auras respecté tes limites.

Puis Audrey, pas que je veux juger ta façon de faire mais je travaille avec des personnes qui consomme et souvent ils disent qu'ils auraient peut-être voulu changer avant si leur blonde avait été moins tolérante (et quand une femme boude, ce n'est pas toujours clair). Je considère quand même que chacune trouve ça façon de fonctionner et c'est corect mais quand on parle au "Je" je ne crois pas qu'on peut se tromper.

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation