Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#8)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 28/01/2020, 10:27

Mais non YING YANG, je ne compile rien ni ne fait aucune recherche.

J'essaie seulement de savoir ce qui se fait dans une garderie ordinaire et qui sont ces personnes qui les opèrent.

Je m'attendais à avoir des réponses très facilement car il me suffisait d'avoir 1 personne (+ 2 autres pour confirmer) qui me dise que dans sa garderie elle fait telles et telles choses de telles manières et qu'elle me dise ensuite ce qui l'a amenée à faire ce travail.
Donc rien de compliqué ni de personnel...

Mais c'est au contraire très difficile car je constate que dans ce milieu, il règne une loi du silence totale ..Édité par Charlie Angel
Je venais pour enlever ce passage mais je vois (avec satisfaction) que vous avez été plus rapide que moi.

Et le pire du pire est que j'ai même rencontré une directrice de CPE-BC qui m'a menti.
Oui, je n'ai pas froid aux yeux quand je veux satisfaire ma curiosité !

Ajoutes à cela les choses que l'on entend aux nouvelles et çà te donne une drôle d'impression que ce milieu a des choses à cacher et là, çà t'incite à chercher encore plus.

Et quand je lis des demandes d'aide de parents sur ce forum pour des choses invraisemblables faites dans des garderies bien là, je ne suis pas vraiment surprise mais çà me choque encore plus.

Evidemment, çà me ferait le plus grand bien de voir les bonnes choses qui se font mais comme je l'ai déjà dit, la loi du silence m'en empêche... et m'incite donc à croire que rien de bon ne se fait en ce domaine malgré que je sais que ce n'est pas le cas.

Alors j'ai l'impression que ma curiosité va s'éteindre pour finalement se transformer en indifférence la plus totale sur le sort de ces enfants.

Je sais, c'est épouvantable de dire cela mais c'est de cette façon que les gens deviennent indifférent par rapport à ce qui se passe autour d'eux. Ils ferment les yeux pour ne pas vivre de frustrations et aussi pour ne pas avoir de problèmes.

T'as certainement entendu parler de la fillette de la DPJ qui a été tuée par son père l'an passée alors que l'école, la police et aussi les voisins savaient mais ne faisaient rien.
Les grands parents ont tout fait pour sortir la fillette des mains de son père mais tout le monde les a combattus et il me semble qu'on les a même avertis de cesser de persécuter le père.

Et il y a environ 2 semaines, on a appris à la télé que cette fillette avait un frère qui est lui aussi maltraité.


Et dire qu'au début je voulais seulement satisfaire ma curiosité pour connaître cette nouvelle réalité (les garderies) du vécu des très jeunes enfants.

Bon là ma sérénité intérieure est sérieusement troublée alors je vais m'absenter de ce forum pendant quelques semaines pour me concentrer sur mon projet de sofa qu'il me faut concevoir et fabriquer sans trop tarder pour régler mon problème de bursites aux épaules.

Dernière modification par ribouldingue 28/01/2020 à 16:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: