32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos expériences avec 6 poupons?
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut Vos expériences avec 6 poupons? - 08/06/2010, 15:32

alors voila.. je vais ouvrir mon milieu a la fin aout!
je vais etre au privé et c'est ok avec mes assurances pour avoir 6 poupons!

j'ai deja 4 poupons de signés (3 de 11 mois et 1 de 14 mois (en aout))
la, je me suis dis que pour les 2 autres je prendrais des 18 mois et +, mais je recois aucun appel pour cet age la!

et plus j'y pense, plus ca me tente de me lancer avec 6 poupons! je commencerais avec les 4 de deja trouvés et quand ca va aller bien, je vais en rajouter 1 autre et ainsi de suite.. je sais que je vais devoir m'équiper en chaises hautes, parcs, etc, mais j'en ai deja 4 alors 2 de plus.. lol
de plus, je me dis que en vieillissant, ca va etre tellement trippant d'Avoir des cocos tous du meme age!

alors avez vous deja vecu ca 6 poupons? vos expériences?

merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 08/06/2010, 15:43

6 poupons wow,déja deux ces du stoke,j'imagine avec 4 ou 6 ces missions impossible...Je pensse que ces illégales d'avoir autant de poupon,si je me trompe pas.Comment ferra tu dans des cas extreme ex. un feu?? Entout cas ces beaucoup beaucoup d'ouvrage .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:13

Wow ! Je ne me verrais pas faire ça. 6 en même temps dans leur terrible two, 6 en même temps dans la phase de je tape tout mes amis, je cris juste pour m'entendre, je lance toute ma bouffe par terre, je mets toute dans ma bouche, je touche à tout ce que je ne suis pas supposé touché ou la phase de j'apprends à marcher mais un adulte doit me suivre partout parce que je tombe sur tous les coins disponibles dans la place....Je suis peut-être négative mais je viens tout juste de sortir de cette phase là (ou presque) pour mes 2 plus jeunes de la garderie et heureusement que ça aurait pas été multiplié par 3.
Une autre chose : si tu es au sous-sol, oublie ça ! Je ne sais pas ou tu fais ta garderie mais moi je suis au sous sol et imagines un feu ( j'ai déjà passé au feu alors ça n'arrive pas juste aux autres...). Lequel des poupons tu choisiras pour monter en premier (tu as juste 2 bras et avant 2 ans, ça monte pas vite mais pas du tout si sont capables de la faire surtout si tu rush en disant vite vite y'a l'feu). En sachant que les 4 autres, rien de garantie que tu pourras retourner les chercher ??? Moi c'est un choix que jamais je ne voudrais faire ! En tous les cas, c'est toi qui le sait, tu prends ta décision. Je ne sais pas si tu as de l'expérience d'avoir déjà eu une garderie à la maison mais moi je peux te dire une chose : le premier mois, je l'ai pleuré toute les soirs, c'est pas évident s'adapter et si tu regarde sur le forum, tu verras que c'est comme ça pour beaucoup de RSG. Si j'aurais eu 3-4-5 ou 6 poupons, ouch ! En tous les cas, bonne chance ! Peut-être as-tu plus de patience que moi....Moi je ne serais pas capable !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melou
Épanoui(e)

Clin d'oeil 08/06/2010, 17:30

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
alors voila.. je vais ouvrir mon milieu a la fin aout!
je vais etre au privé et c'est ok avec mes assurances pour avoir 6 poupons!

j'ai deja 4 poupons de signés (3 de 11 mois et 1 de 14 mois (en aout))
la, je me suis dis que pour les 2 autres je prendrais des 18 mois et +, mais je recois aucun appel pour cet age la!

et plus j'y pense, plus ca me tente de me lancer avec 6 poupons! je commencerais avec les 4 de deja trouvés et quand ca va aller bien, je vais en rajouter 1 autre et ainsi de suite.. je sais que je vais devoir m'équiper en chaises hautes, parcs, etc, mais j'en ai deja 4 alors 2 de plus.. lol
de plus, je me dis que en vieillissant, ca va etre tellement trippant d'Avoir des cocos tous du meme age!

alors avez vous deja vecu ca 6 poupons? vos expériences?

merci!!!
Si tu t'en sens capable, moi je te dis fonce! C'est ce que j'ai fais à mon ouverture et j'ai adoré....mais il faut être faite pour ça.... le meilleur conseil que je te donne c'est de te donner deux semaines d'intégration progressive entre chaque poupons. Tu commence avec le premier 3 fois une heure (heure où le poupon est éveillé pour jouer et receptif) les trois premier jours et tu augmente son temps de présence de jours en jours en répétant toujours les mêmes séquences de temps dans la journée pour lui intégrer une routine qu'il pourra rapidement intégrer. Au bout de deux semaines tu vas apprendre à le connaître, ses pleurs, son insécurité, sa façon d'entrer en relation avec toi, etc... tu vas savoir s'il mange bien avec toi, s'il accepte ses boires avec toi, s'il dort chez toi, etc... après deux semaines avec un, tu en ajoute un autre avec la même stratégie et ainsi de suiteé. C'est bin sur que c'est long mais si tu veux bien partir ton groupe et surtout y survivre ça vaut la peine de prendre ton temps pour bien les intégrer car 6 poupons quand ça pleure, ça pleure...pis ça peut pleurer pendant 5-6 semaines tout dépendemment des enfants (tempérament, vécu, etc)...donnes à tes parents une feuille de routine (horaire de la journée) afin qu'ils l'appliquent à la maison.

Le secret, c'est bin sur l'amour et la patience mais surtout LA ROUTINE ET LA RÉPÉTITION DE LA ROUTINE afin que tes petits anticipent les séquencent de la journée... tu vas voir, ça se fait très bien, moi j'ai aimé le faire surtout que j'ai le plaisir de les voir évoluer avec moi et c'est magique...

bonne chance et fonce

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 17:36

En SGMF accrediter.
la limite cest 2 poupons.
Ou 4 poupon si vous etes 2 adultes.
Mais si cest pas accrediter, elle peut faire ce qu elle veut, etant donner que ce nest pas reglementer par le gouvernement mais bien par la municipaliter (avec le permis) parce que bien sur, sa peut se faire sans permis, mais cest pas mal illegal lol

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:50

moi, j'ai commencé avec 4 poupons et deux mois après j'avais deux bébés de plus tous du même âge... c'est une autre dynamique, mais c'est faisable... aujourd'hui je regrette un peu ce temps-là... c'est beaucoup de fatigue physique, mais c'est autre chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:51

moi sérieusement je trouve que ca a presque pas d'allure 6 poupous . c'est beaucoup trop dangereux et ouffff c'est de l'ouvrage , ca va beau a sortir en hiver pour leur sortie chaque jours ^^

fait 6 chaises hautes , 6 parcs ...ca prend de la place ca lol
je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/06/2010, 19:01

moi aussi je croyais partir avec 6 poupon en fin du compte jen ait 4 et deux plus grand et je realise que 6 poupon j'aurais capoter!! oui ses bcb de routine (ca ses pas pire) mais il ne marche pas tout en meme temps moi jai commencer l'hiver donc cetais 4 bebe plus 1 de deux ans a tout habiller apres ca crie pc ca chaud 4 a monter pour mettre dan sle traineau mais la sa bouge ses ptit mini la donc tjs un oeil pour quil reste dans le traineau et moi la je suis dans la passe que mylaine decrit un tape tout le monde tape un cri tout le monde crie ca sencourage justement pc il on le meme age et saime bcb tessaie den punir un les autre pleure avec ou lui amene des jouet en cachette!!! ses sur que le fais quil ait tous le meme age ses trippant mais je suis vraiment contente davoir au moins deux plus vieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 20:34

Salut Cri-Cri!!!
Moi j'ai présentement 6 poupons! Lorsque j'ai réouvert suite à mon congé de maternité j'ai décidé de réouvrir en tant que pouponnière et je ne regrette pas du tout ! Mes petits cocos varient entre 11 moi et 15 mois! C'est sur que c'est du l'ouvrage mais si tu te sens capable de le faire c'est vraiment géniale! Bien sur, y'a des petits concession à faire contrairement à si tu avais un groupe normal exemple: moi mes cocos font tous une sieste le matin de 9h00 à 11h00 le matin donc je ne sors pratiquement jamais dehors le matin. Si j'avais un groupe normal, je serais dehors à tous les matins que la température le permet!!! Voilà un exemple! Comme Isabellebro l'a dit c'est de la routine pas mal toute la journée mais je réussis chaque jour à m'amuser avec eux! Moi je ne regrette pas du tout! Lorsqu'ils ont commencé ils avaient environ 10 mois et je vois déjà l'évolution et c'est vraiment le fun à voir! Mais comme je dis, c'est de l'ouvrage! Faut que tu sois pleine d'énergie!!!!

Bonne chance dans ta décision!

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Myna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 20:35

techniquement y'en a qui le font et arrive tres bien...moi est-ce que je le ferais??? NON!!!
premièrement, tu sais jamais comment un enfant va réagir a son intégration... des poupons qui pleure tout le temps pour se faire prendre ok... mais quand t'en a 6???? tu fais quoi? Quand un poupon pleure et fait pleurer les autres...c'est pas long que c'est la cacophonie! allez dehors équipe toi d'un ponponbus tu n'as pas le choix pcq ça suivra pas lol (amoins que tu reste dans ta cours)...assure toi qu'ils mangent majoritairement seul...aussinon watch out lol tk chacun ses forces, moi je sais juste que là j,en ai 2 et j,en prendrai pas plus

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mesdames, vos expériences avec les poupons? clarinette Soins des enfants 12 11/05/2010 12:41
Vos expériences avec votre BC rosée Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 09:27
Avis ou expériences avec Bambine & Cie ? helicoair Expériences de parents avec les garderies 12 02/10/2009 09:21
Activités avec les poupons sihemha Activités en garderie 0 06/09/2009 06:19
Horaire avec des poupons Titi Activités en garderie 9 11/07/2008 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie