Bonjour !
Je vien tout juste d'ouvrir ma garderie chez moi et je suis déjà complètement découragée ! Je vous explique en gros ma situation...
Je vis dans un 4½ sur un 2ème étages, dans une ville ou il y a énormément de garderie familial au privé et familial accrédité. J'ai posté mon annonce il y a de ça 1 mois et demi... Je suis officiellement ouverte depuis 2 semaines.
J'ai eu beaucoup de visite dans les premiers temps, mais elles se sont avéré tous des échecs... Sauf 3...
J'ai depuis mon ouverture un petit de 19 mois et dès janvier j'aurai 2 poupons de 9 mois (qui sont mes voisins d'en arrière)... J'ai aussi ma fille de 5 ans avec moi.
La principale raison de mes échecs de visites sont parce que je vis sur un 2ème étages dont l'escalier est à l'extérieur. J'ai un balcon cloturé, à l'accès en haut et en bas j'y ai instaler des barrières, j'ai même mise une petite pancarte ''attention aux marches'', l'hiver je met toujours du déglaceant et de la petite roche et elle est toujours bien entretenue... J'ai même mon planning de fait (même si en ce moment j'ai qu'un enfant) pour les sorties extérieur. Je descent les plus jeune (poupons et ceux qui marche pas) en premier et je les instale dans le traineau ou le chariot... Ma fille les attends en bas (je tien a préciser que malgré les 5 ans de ma fille, elle a une grande maturité et est consciente que elle devra les ''surveiller'' (pour ne pas dire ''rester avec eux au pieds des marches'') le temps que je descende les plus vieux, soit dans mes bras ou en se tenant par la rampe...
Je l'ai écrit dans mon annonce et je le précise maintenant au téléphone aussi. J'offre même aux parents de soit monter leurs stocks ou leurs enfants le matin et le soir, s'il le désire. J'ouvre même plus tôt et ferme plus tard (6h à 18h)!
(Je dois du respect à une personne qui m'a aidée avec gentillesse pour tout ses trucs là) !
Mais tout ça ne change pas la mentalité des parents du fait que je suis sur un 2ème étage ! Oui en janvier je vais en avoir 3 a temps plein, mais en ce moment même que j'en ai besoin de 3.
Je crois pas que ça soit moi entant que personne qui fait en sorte que les parents ne sont pas attiré à mon service de garde... Je suis une personne oui assez calme, mais aussi dynamique et souriante !
J'ai besoin de vos conseils avant que j'explose ! Et dire qu'on m'a souvent dit que en 2 semaines j'aurais mon groupe de complet... SOUPIR !!!!!!
Merci !!!