J'ai une amie qui est infirmière et qui enseigne dans un cegep... as-tu déjà pensé à cette option? est-ce que c'est quelque chose qui pourrait t'intéresser?
Loin de moi l'idée de faire peur à qui que ce soit, mais je crois sincèrement que d'ouvrir un service de garde à la maison n'est pas à la portée de tous. J'ai passé 2 ans à planifier l'ouverture du mien, à lire ici et sur d'autres forums, prendre toutes les infos possibles... j'ai tout mis en oeuvre pour avoir le milieu qui me convenait et j'étais certaine que c'était fait pour moi.
Mais non. J'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas le meilleur moyen pour moi d'allier le fait de rester à la maison et d'avoir un gagne-pain. Après toute cette organisation, tout le temps et l'argent consacré, j'ai mis la clé sous la porte. J'étais tellement déçue... mais je me rends compte avec le recul que j'ai pris la meilleure décision pour moi et pour ma famille. Même si je m'en mords encore les doigts d'avoir dû impliquer deux familles dans mon projet pour apprendre de cette expérience.
Comprends-moi bien, il y a d'excellentes rsg qui n'ont pas de formation (tout comme l'inverse est vrai) et il y a des mamans pour qui cette solution s'avère être le meilleur des deux mondes. Tu fais (feras) peut-être partie du lot, pourquoi pas! J'en connais plusieurs!
Mais je veux juste dire qu'il y a UN MONDE entre le fait d'être bien en étant maman à la maison et celui d'être bien en étant rsg. Tout comme il y a un monde entre être rsg et être éducatrice dans une installation. Être rsg est un travail très exigeant, mais des plus enrichissants ça c'est certain. Mais comme toute chose, qui n'est pas à la portée de tous.
Moi je suis une maman à la maison, "retraitée" des communications depuis 2 ans. Qui retournera éventuellement sur le marché du travail, mais fort probablement en tant que travailleuse autonome dans ce domaine. Je sais maintenant où est ma place, et j'espère que tu trouveras la tienne