32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie privée ou pas ??
non lus
  (#1)
melly_84
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ouvrir une garderie privée ou pas ?? - 16/03/2011, 10:08

Bonjour à vous ! Je suis maman de 3 enfants de 4 ans et demi , 2 ans et 3 mois ! Je sui présentement en congé de maternité mais je dois recommencer en septembre ! Je travail comme infirmiere en obstétrique , mais je n ai pas de poste , alors je suis de jour et de soir dans une meme semaine ! Je travail aussi une fin de semaine sur 2 ! J adore mon metier mais j deteste les horaires trop exigente comme je suis en train de vivre..je veux etre avec mes enfants et mon conjoint !

Ma question : J ouvre ma garderie ou bien je reste comme infirmiere..
Je ne sais ps quoi faire , je suis dans une impasse..
j ai trouver pleins de points positifs pour une garderie mais ce qui joue dans la balance c est que dans 10 ou 15 ans mettons..que vais-je faire ?? Je ne pourrai retourner infirmiere car apres 2-3 ans on est plus apte !!
Pouvez-vous m aider a avoir un choix éclairer ?? J adore etre maman a la maison , mais il faut aussi que l argent rentre
Merci d avance !!

Mélissa !
  Envoyer un message via MSN à melly_84  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 16/03/2011, 11:23

si tu veux que largent entre comme tu dis, pour toi je resterais infirmiere car la garderie privé cets bien plaisant car on est avec nos enfants et coyé horaire cets quand meme tres exigeant car il ne faut pas compter nos heures et on fais plus de 50 heures. Moi jai décider de faire cela le temps que mes enfants son petits car je travaillais dans un magasin et les 2 revenais au meme salaire pas mal avec tout les frais. Mais avoir un emplois comme le tient moi je le garderais. Entk cest a toi de voir si tu es prete a sacrifier ta carriere quitte a retourner aux études par la suite. Moi jenvisage des études ou retourner a bas salaire par la suite si jamais je suis tanner de la garderie

Bonne chance cets toujours difficile comme décision !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
judy81
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/03/2011, 11:41

moi pour ma part j `étais comme toi melly_84 je ne savais pas si je retournias travailler ou non et jai décidé de rester a la maison et ouvrir une garderie juste le temps que mes enfants rentre tous les 2 a l `école et ensuite je vais retourné surement faire mon métier .Je me dit cé juste environ 5-6 ans que je met mon métier de coté et je vais etre capable de me replacer car je ne serais pas trop vieille .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Melli
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/03/2011, 13:28

Moi aussi j'ai prit la décsion d'ouvrir ma garderie pour être avec ma fille et aussi parce que mon travail d'avant étais compliquer vue des horraires. Mon conjoint et moi travaillion tout les 2 à la même place et sur le meme horraire qui étais de 15h00 à 23h00. Pas facile dans mon coins de se trouver une garderie de soir et meme imposilbe parce qu'il en a pas du tout. Ma mère, ma soeur et ma belle-mère nous aidais beaucoup ,mais j'avai routjours l'impression de couper leur soirée perce que j'avair une gardienne en milieu famillial de le jour, mais rendu a 5h15 ma gardienne fermait.

Je pense pas, comme vous toute, faire sa toute toute ma vie, je vais voir aussi comment ça vas aller parce que j'ai eu bcp de difficulte a trouver des ti-mousse pour combler toute mes places donc j'ai un peu peur que quand je vais en avoir un qui vas partir d'avoir encore de la misère à combler, mais bon on verra rendu là.

Je pens peut-être faire des étude, mais a distance comme sa si la garderie vas pas bien et que j'ai un diplôme dans un domaine et bine je pourrais me trouver un emplois dans le domaine étudier.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 16/03/2011, 13:51

J'ai une amie qui est infirmière et qui enseigne dans un cegep... as-tu déjà pensé à cette option? est-ce que c'est quelque chose qui pourrait t'intéresser?

Loin de moi l'idée de faire peur à qui que ce soit, mais je crois sincèrement que d'ouvrir un service de garde à la maison n'est pas à la portée de tous. J'ai passé 2 ans à planifier l'ouverture du mien, à lire ici et sur d'autres forums, prendre toutes les infos possibles... j'ai tout mis en oeuvre pour avoir le milieu qui me convenait et j'étais certaine que c'était fait pour moi.

Mais non. J'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas le meilleur moyen pour moi d'allier le fait de rester à la maison et d'avoir un gagne-pain. Après toute cette organisation, tout le temps et l'argent consacré, j'ai mis la clé sous la porte. J'étais tellement déçue... mais je me rends compte avec le recul que j'ai pris la meilleure décision pour moi et pour ma famille. Même si je m'en mords encore les doigts d'avoir dû impliquer deux familles dans mon projet pour apprendre de cette expérience.

Comprends-moi bien, il y a d'excellentes rsg qui n'ont pas de formation (tout comme l'inverse est vrai) et il y a des mamans pour qui cette solution s'avère être le meilleur des deux mondes. Tu fais (feras) peut-être partie du lot, pourquoi pas! J'en connais plusieurs!

Mais je veux juste dire qu'il y a UN MONDE entre le fait d'être bien en étant maman à la maison et celui d'être bien en étant rsg. Tout comme il y a un monde entre être rsg et être éducatrice dans une installation. Être rsg est un travail très exigeant, mais des plus enrichissants ça c'est certain. Mais comme toute chose, qui n'est pas à la portée de tous.

Moi je suis une maman à la maison, "retraitée" des communications depuis 2 ans. Qui retournera éventuellement sur le marché du travail, mais fort probablement en tant que travailleuse autonome dans ce domaine. Je sais maintenant où est ma place, et j'espère que tu trouveras la tienne

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melly_84
Timide

Par défaut 16/03/2011, 14:22

Pour travailler dans les cégep , il faut etre universitaire et ce n est pas mon cas !

Mélissa !
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 16/03/2011, 15:28

Tu peux travailler dans une clinique privée comme infirmière, mon amie l'a fait dans une clinique d'esthétique et ne le regrette pas du tout !!

Bonne chance! et moi je resterais infirmière, tu as une belle profession !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 16/03/2011, 18:49

Allo

Je suis infirmière moi aussi depuis près de dix ans et mon employeur a été très accommodant lors de mon retour au travail. Je t'explique.

D'après la convention collective, nous avons jusqu'à 2 ans à partir du début du congé de maternité pour retourner au travail. Donc, après le maternité (qui dure 11 mois), nous pouvons prendre 13 mois en congé sans solde, ou bien, en congé à temps-partiel (moi j'avais choisi 6 jours quinzaine). Donc si tu as les moyens, tu peux étirer un petit peu ton congé pour rester avec bébé jusqu'à ce que tu le trouve assez grand. Va voir la convention collective pour tout les détails je peux me tromper, mais c'est comme ca que je l'ai vécu)

Moi mon employeur a été très cool! J'ai mon BAC, donc j'avais un 'beau' poste de jour seulement (mais avec 1 fin de semaine sur deux, ca ne me dérange pas pantoute). Mais je voulais rester avec fiston... donc j'ai fait un switch avec une amie qui travaille sur le département pour faire mes 3 quarts semaine de soir(elle était tellement contente:P). Oui, c'est dur sur le corps, mais le petit ne va pas à la gardo pendant ce temps-là et j'ai une rentrée d'argent, c'est papa qui garde le soir. En plus, j'aime tellement ma job (santé mentale), ca m'a fait vraiment du bien de retrouver mes collègues, je les adore, ils sont ma 2e famille. Ca va bientôt faire 6 mois que je fais ca, et maintenant le petit est en intégration dans une garderie familiale et tout va bien, donc je vais reprendre mon poste de manière 'normale' bientôt.

Ce que je te suggère de faire, c'est d'évaluer les possibilités avec ton emplyeur et même avec TES COLLÈGUES. Il y a presque toujours quelqu'un intéresser à faire un switch! Mais si tu sents de la réticence de leur côté (ce ne sont pas tous les employeurs qui sont accomodants je le sais très bien), tu peux peut-etre évaluer des offres ailleurs.
Enfin, je trouve ca risqué au niveau de ta pratique infirmière d'arrêter complètement de pratiquer pendant plusieurs années. Moi j'ai eu la CSST au début de ma grossesse (donc dehors du départmenet après 1 mois de grossesse) donc je n'ai pas travailler pendant 1 an et demi... j'étais rouillée à mon retour!

Je voulais juste te donner des pistes de réflexion. Peut-etre que le milieu familial est aussi pour toi. Peut-être pas. Si tu le désires vraiment, essaie. Et si ca fonctionne pas comme tu veux, tout le monde à le droit de se tromper, retourne avec tes patients!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melly_84
Timide

Par défaut 17/03/2011, 10:09

Je sais que j ai une job qui est bien et j adore faire ca..mais c est pas facile avec 3 enfants d avoir du temps pour eux...En ayant une garderie , je pourrais rester à la maison avec mes 3 enfants et passer du temps avec eux ainsi que d autres petits cocos ! La seule chose qui me fait hésiter pas mal , c est qu apres mon 2 ans sans solde mettons , si je decide de continuer ma garderie..et bien je ne serai plus reconnu comme infirmiere Je ne sais pas ce que je pourrais faire comme metier et je ne veux pas non plus me retrouver a travailler dans un depanneur ! Svp aidez-moi , je suis désemparer !

Mon coeur me dit de rester a la maison avec des enfants...mais ma raison veut garder mon métier !!

Mélissa !
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
izzilid
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/03/2011, 09:38

je te conseille de rester travailler comme infirmiere,c est mieux.
bonne chance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée ghanou Ouvrir une garderie 1 13/02/2011 11:23
Ouvrir une garderie privée à 2 Mi-Jo Ouvrir une garderie 4 31/10/2010 07:49
Ouvrir une garderie et rester privée ? mercedes Ouvrir une garderie 2 24/08/2009 12:40
Ouvrir une garderie privée ouafa Ouvrir une garderie 1 24/01/2008 13:20
Ouvrir une garderie privée... Laalou Ouvrir une garderie 1 20/11/2007 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie