32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils!!
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut Besoin de vos conseils!! - 09/01/2012, 13:10

Je suis vraiment désespèrée!! Je ne sais plus quoi faire avec ce petit!

Je m'explique

J'ai un petit de presque 3 ans, avant Noël je l'avais 20h par jour et sa mère 4h
mais là je l'ai 7h par jour, ce qui est plus normal a mon avis...je croyais qu'il ne voulait pas faire la sieste et qu'il était très violent car il ne voyait pas sa mère mais rien n'a changé!
Il ne veut jamais faire la sieste ni de moments calmes, lorsque je le couche il crit, pleure et dérange les autres donc je le couche près de moi mais rien de plus il ne veut toujours pas être calme

La semaine entre Noël et jour de l'An, il a fait un méga trou dans le mur car il était furieux, car je venais de le mettre en retrait pour avoir fait mal a un ami, il a prit la petite chaise sur laquelle il était assis et lancé dans le mur deplus avec un jouet que mon fils lui avait preté ( perceuse en jouet) il a fait un trou juste à coté de la prise électrique dans ma salle de jeu lorsque j'étais entrain de changer la couche d'un autre ami.
Quans je parle à sa maman, il rit de tout cela

Lorsque je le met en punition, il rit de moi ou bien il me dit "heille la grosse té pas ma mère" Il a seulement 3 ans...

Je suis vraiment à bout de solutions....

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:26

caline tu as un cas plus compliqué que moi et moi qui trouvais que javais un petit monstre ici... entk moi ce qui ma sauvé et que lon mavais conseiller sur le forum c lorsque lenfant fait un mauvais coup si la punition ne marche pas, il est obligé de me suivre partout pendant la journée, comme ca tu las a loeil et il trouve cela ben ben plate !! ou sinon moi je fesais le retrait mais au lieu du 3 min réglementaire cétais au moins 30 min car sinon il sen foutait et si on était dehors et bien la punition était en dedans tout seul.... moi je le metterais dans un coin ou tu nas pas de chaise et rien quil puisse toucher.... entk apres un mois environ avec c méthode et p-e mois jai eu de tres bon résultat et c tres rare que cet enfant retourne dans le coin je suis bien contente ahh aussi lorsquil ce fait punir durant al journée a la gardo il peut perdre un privilege le soir chez lui... ca ca fonctionne bien

et pour ce qui est des dodos, tu pourrais p-e fair eune boite aux surprises (tu peux mettre des bonbons ou une petite gaterie comme un tatoo ou jouet dolo....) et apres le dodo sil a bien fait ca il peut ce choisir quelque chose dedans !! moi ici cétais vraiment gagnant et apres un laps de temps jai espacer les visites dans la boite.... entk jespere que mes petits trucs vont taider, bonne chance !!! et aussi faudrait que les parents coopere

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:34

y a de ces parents qui doivent sentir que la fin approche pour reagir a ce qu'on leur dis....ils font p-e partis de cette gang la? tu peux p-e leur faire sentir que tu es a bout et que ca prend un changement d'attitude, sinon tu ne pourra continuer!!!!!

et qui vivera verra!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:35

et oui jai fais exacetement ca jobinelapasfine !! et ils ont bien compris aussi et par la suite jai eu des changements.....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:38

Ohhh...tout un comportement!
A cet age là, ils répètent souvent ce qu'ils ont vu/entendu.
Mais peu importe d'où ca vient, tu ne peux pas poursuivre comme ca, ta maison va être en ruines et ton estime au sous-sol des ruines!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/01/2012, 16:50

Je suis d'accord avec les autres et je me demande même si ce n'est pas un cas pour une psychoéducatrice en CLSC.
Un enfant de 3 ans qui dit des choses comme ca et qui fait des gestes aussi violent que ca, on se demande ou il a vu ca pour répéter. Ou encore qu'elle sorte de détresse il vit pour réagir a ce point.
Une TRÈS bonne discussion s'impose avec la maman pcque tu vas te bruler.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)

Par défaut 09/01/2012, 17:17

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je suis d'accord avec les autres et je me demande même si ce n'est pas un cas pour une psychoéducatrice en CLSC.
Un enfant de 3 ans qui dit des choses comme ca et qui fait des gestes aussi violent que ca, on se demande ou il a vu ca pour répéter. Ou encore qu'elle sorte de détresse il vit pour réagir a ce point.
Une TRÈS bonne discussion s'impose avec la maman pcque tu vas te bruler.
Pour la psychoéducatrice; j'en ai parlé avec la maman mais elle m'a fait comme réponse que son garcon n'était pas FOU!!
Et pour la discussion avec la maman ; elle ne fait pas d'effort de son coté!!

Pour ce qui est de la méthode velcro sa ne fonctionne pas, le retrait lorsque l'on va dehors et qui reste a l'intérieur seul; rien ne fonctionne il rit de moi!!

Je vais voir car je commence a être a bout...pis la ce soir elle m'a annoncé qu'elle va retourner de nuit a partir de février car son burn-out est soigné, je ne sais plus si j'ai vraiment la force de l'avoir à nouveau de nuit!!

merci de vos conseils!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 09/01/2012, 17:23

ouchhh!
je sais pas combien d'effort et de temps tu as mis pour ce petit homme la! mais une choses est sur Toi seule sais combien de temps tu peux endurer les impolitesses et les bris comme cela je trouve ca ..extremes comme situation .. si la maman n'aide pas ou ne s'occupe pas de voir a ce que son comportement s'ameliore en te donnant des pistes de solutions... Parle lui de revoir la date du contrat .
ne te met pas a bout ppour un enfant qui t'es impolis comme cela!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/01/2012, 18:04

Moi je suis prête a m'impliquer pour les loulous que je garde QUAND les parents en font autant. Sinon désolé je ne ramerais pas seule contre le courrant.

Alors je te dirais vraiment d'utiliser la méthode de jobinelapasfine. Genre ultimatum, tu lui laisse jusqu'à février pour que ca s'améliore sinon pas question de le ravoir chez toi la nuit.

Tu es bonne, jamais je ne garderais un enfant 20h en ligne, ca n,a pas de sens.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibilou
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2012, 13:37

Ouff les filles cette après-midi m'a rendue vraiment malade...Le petit a décidé qu'il ne fesait pas de sieste mais de plus qu'il jouait dans sa couche!!

J'ai les larmes aux yeux, il n'écoute rien mais rien...je crois suivre vos conseils...

J'aurais juste eu le goût de téléphoné sa maman qu'elle vienne le chercher tellement j'étais à bout de nerf...

Merci de me lire j'avais besoin de me vider le coeur!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils garderie les sentinelles Expériences avec les parents 2 07/12/2011 11:59
Besoin de vos conseils maman de 2 amours Gestion d'une garderie 20 14/09/2011 13:53
Besoin de conseils Caroline S. Parents au quotidien 1 18/07/2011 07:09
Besoin de vos conseils... stephanie288 De tout et de rien 5 02/05/2011 19:57
Besoin de vos conseils !!!! Jasam Gestion d'une garderie 12 04/04/2011 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie