32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A boutte d'être impuissante!!!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut A boutte d'être impuissante!!! - 08/04/2012, 07:56

je suis tellement a boutte de tout ca les filles!!! je crois que j'aurais bien besoin d'une petite tape sur l'épaule!!!

Mes parents sont spécial. Ils n'ont jamais été super proche de nous (les 3 enfants) ni physiquement (ils habitait a 3h de route d'où nous habitons tous) ni psychologiquement.

Ma mère est venu nous aider a tour de rôle, après nos accouchement, ou quand mon frère est parti en vacance dans le sud, elle a garder les enfants 1 semaine... mais ca lui demande beaucoup d'effort. Elle trippe pas a garder et ne fait pas vraiment d'effort pour maintenir un lien avec les enfants. Au moins elle en est consciente et ne s'attend pas a ce que les enfants l'acceuille a bras ouvert quand il l'a voit, mais quand meme, ca me fait de la peine qu'elle se sente si peu attirer par nos cocos.

Depuis 3 ans, mes parents sont partis s'installer en Gaspésie!!! Ils sont maintenant a 10h de route de chez nous!!! Alors on les voit vraiment pas souvent. J'ai vécu ca comme un deuil... J'ai clairement dit a ma mère de pas conter sur moi pour aller la visiter la bas, qu'avec 3 enfants en bas âge il est hors de question que je me tappe ce genre de voyage. J'y suis aller la première année pour voir la maison et "faire mon devoir" et je ne comptait pas y retourner!

Mais voila... 1 ans plus tard mon père aprend qu'il a un cancer généralisé. J'y suis donc retourner l'été d'apres... sachant que mon père n'en aurait pas pour longtemps. Ca été un calvaire! IL a plut pendant toute la semaine, mon père, malade et souffrant, a pogner les nerfs apres mon bébé de 18 mois parce que son frère de 4 ans la faisait crier dans la maison, ma mère a pogner les nerfs après mon père.... bref, on s'est trouvé des activités a faire pendant les 4 jours qu'ona été là pour éviter justement d'être là!

Malgré les prognostiques, mon père est encore vivant. 20 mois de chimio et de bataille contre le cancer, qui progresse malgré tout, mais qui ne le tue pas.... Il est sur morphine de + en + et a un caractère de cochon! IL a toujours été autoritaire et égocentrique, alcoolique depuis toujours il n'en faisait qu'à sa tête. Et ca continue!!!

Ma mère est épuisée et pleure a rien.... mon père est bête et méchant avec elle. Elle ne fait jamais rien de correct et si elle ose le restreindre dans ses choix, il l'envoie chier! Qu'elle belle facon de profiter du temps qu'il lui reste.

Il dépense sans compter alors qu'ils n'en on pas les moyens vraiment... pour des connerie en plus.

Il a eu un accident d'auto y'a 2 mois (parce oui, oui, il conduit encore... malgré qu'il soit geler comme une balle et qu'il soit confus par moment).... Ma mère et lui ont décider qu'il ne conduirait plus pour aller a ses traitements (a 45 minutes de route de sa maison)... mais il conduit encore dans le village... ou comme hier, en ville (il était chez nous pour paques).

Hier il était chez mon frère pour paques... On l'a presque pas vue car il souffrait le martyre et s'est réfugié en bas, seul, toute la journée. A un moment donner on s'est apercu qu'il avait disparue... avec son auto!!! alors qu'il s'est perdu pour se rendre chez mon frère (lui qui a toujours eu un excellent sens de l'orientation et qu'il a vécu a montréal pendant 10 ans!). On a passé 1h a capoter, a avoir peur qu'il se soit perdu, ou pire... qu'il tue quelqun dans sa confusion!!!! Ma mère pleurait, la famille disait qu'on devrait appeller la police... où qu'on devrait lui enlever ses clés pour de bon... mon frère parlait de mandat d'inaptitude... ma mère pleurait de plus belle!!! SUPER!!!

Finalement il est revenus sans encombre... ma mère l'à engeuller, mon père là envoyer chier... super ce diner!!!

On essaie de convaincre ma mère de venir s'installer en ville avec lui. Mais rien a faire... elle est aussi bouché que mon père. Elle refuse de lui oter ses clés d'autos pour de bon... elle ne se sent pas la force de fronter mon pere.

Mon frère est celui qui est le moins impressionner par mon père (qui nous a élever de facon a avoir peur de lui). Il s'est chicaner avec maman en lui disant que si mon père tue quelqun en conduisant, elle sera responsable autant que lui. Biensur ca fait pleurer ma mère, qui vit tellement de problème depusi que mon père est malade!!!

Mais pourquoi ils s'obstinent a rester en Gaspésie? Je comprend tellement pas!!! Au moins, en villes, on pourrait aider! Soutenir maman dans tout ca.

Le pire c'est que son dernier traitement de chimio fonctionne bien. Ses tumeurs ont régresser a 60%, il a pris 6 livres (ce qui est énorme pour un cancereux)... mais je crois que sa tête est en train de lâcher! Je crois qu'ils devient sénile!!! Ca sera donc a nous de prendre la décision de faire faire un mandat d'inaptitude! Pour qu'il arrête de conduire, pour qu'il arrête de dépenser et d'endetter ma mère pour des vieux chars et des bébelles inutile vue a la télé.

J'aurais voulu que son corps lâche avant! Je ne comprend même pas pourquoi il continue a se battre! Il souffre tellement!!!

Ils sont venus pour paques... ils sont arrivé vendredi et repartait aujourd'hui.... je vois pas trop a quoi ca servit de descendre. On a pas vue mon père... ma mère a pleurer presque toute la journée... tout le monde était super mal a l'aise, et comme elle refuse qu'on l'aide.... on se sent impuissant!

Maudit cancer a marde!!!!!!!!!!!!!

c'est terrible souhaiter la mort de son père... mais là... je vois juste pu comment aider la dedans!!!

J'ai dit a ma mère que je ne monterais pas cet été en gaspésie... Elle était décu!!! Mais maudit, comment elle pense qu'on peut faire vivre ca a nos enfants!

Je ne reverrai donc pas mes parents pour 5 autres mois (jusqu'en septembre)... ou avant pour l'enterrement de mon père!!!! C'est tellement poche de se dire ca"!!!!

Merci de votre écoute les filles.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 08/04/2012, 09:06

C'est pas facile pour personne la maladie.
Je ne doute pas que tu aimes ton père et ta mère mais il faut pas que tu oublie de te respecter avant tout. Les personnes souffrantes sont parfois incompréhensibles mais dit toi que son désir est de continuer de vivre en Gaspésie et de se sentir autonome le plus longtemps possible en conduisant sa voiture et en dépensant son argent. Ça doit pas être facile de savoir que nos jours sont comptés et de souffrir comme ça. Peut-être tu pourrais les visiter sans tes enfants, ce serait moins fatiguant pour ton père.
Bonne chance et lâche pas! Je te comprends d'avoir besoin de parler un peu!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/04/2012, 10:01

La Gaspésie c'est super beau en été, pkoi ne pas y aller pour des vacances en famille, louer vous un chalet ou allez en camping, comme ca tu pourras faire des activités avec tes enfants et aussi voir ton père et aider un peu ta mère et tes enfants pourront rester au chalet avec ton chum, comme ca ca ne dérangeras pas tes parents.

je crois que ta mère doit demander le mandat d'inaptitude et pas vous, de toute facon il reviendra a elle vu qu'elle est encore en vie de s'occuper de l'argent de son couple. C'est sur que vous pouvez en discuter avec elle mais elle doit etre habitué de fonctionner d'une certaine facon avec ton père et je ne suis pas sur qu'elle sera capable de lui tenir tête.

je ne sais pas pkoi tes parents ont décidé d'aller s'installer en Gaspésie, mais ca reste leur décisions et si ils ne veulent pas revenir en ville ce n'est p-e pas pour rien. P-e que ta mère aime mieux qu'il y ait une distance entre vous comme ca ca évite les chicane comme il y a eu en fds. Pcqu'honnêtement tu te vois gérer ca tout le temps si tes parents habite plus près.

Tant que ta mère est là il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisse faire, sauf leur faire confiance et accepter les choix qu'ils font, ils sont adultes après tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 08/04/2012, 10:21

Personnellement si je devait choisir un endroit au québec pour passer le reste de ma vie je choisirais aussi la gaspésie C'est un endroit tellement calme, beau et relaxant de plus les gens sont habituellement très chaleureux, je peut comprendre tes parents... Peut-être qu'ils ne veulent rien savoir du stress des grandes villes surtout qu'ils ont déja beaucoup de stress. Je trouve l'idée d'evy excellente par contre en plus il y a plein de camping et de chalet un peu partout, ca te permetterai d'aider ta mère tout en étant capable de partire quand ca devient trop intense.

Pour la voiture je suis partagée entre ils sont des adultes et entre faite lui perdre sont permis! Ouff pas évident de prendre une décision comme celle la... Mais je croie que ma peur de le voire tuer une personne innocente l'emporterais C'est quand même notre responsabilité de citoyen de dénoncer une personne qui représente un danger en plus vous traversez déja quelque chose de difficile pas besoin de rajouter la culpabilité ...

Je te souhaite beaucoup de courage.

Dernière modification par Josée24 08/04/2012 à 10:25.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/04/2012, 10:47

Dis nous dans quel coin ils sont en Gaspésie, je suis sure qu'on peut t'aider a trouver une foule d'activité intéressante a faire avec tes enfants.

Tu sais ta mère peut demander de l,aide au CLSC si elle a besoin, tu pourrais aussi rencontrer un travailleur sociale qui vous aidera et vous indiquera quel démarches vous pouvrez faire pour aider ton père. Il y a p-e une centre de jour aussi ou pourrait aller ton père pour permettre a ta mère de souffler un peu. je crois que vous devez surtout trouvez des solutions pour soutenir ta mère, pcque c'est elle présentement qui porte le fardeau sur ses épaules. Ton père est p-e malade bcp mais des fois ca dure longtemps un cancer, même si il est en phase terminal.

Mais avec ce que je lis sur ton père, même si vous lui enlever ses clés et sont permis de conduire, il risque fort de conduire quand même mais sans son permis.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 08/04/2012, 11:25

Bon je te suggère la lecture du livre vivre le deuil au jour le jour de christophe fauré.. On y parle de ce que tu racontes soit: avoir hâte au décès de la personne à cause de sa maladie, la culpabilité que ca entraine et ca peut aussi expliquer ce que ta mère vie face a cette maladie.... Si vous pensez que la maladie rend votre père inapte à conduire une auto, faites une plainte à la police et advienne que pourra.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/04/2012, 12:57

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bon je te suggère la lecture du livre vivre le deuil au jour le jour de christophe fauré.. On y parle de ce que tu racontes soit: avoir hâte au décès de la personne à cause de sa maladie, la culpabilité que ca entraine et ca peut aussi expliquer ce que ta mère vie face a cette maladie.... Si vous pensez que la maladie rend votre père inapte à conduire une auto, faites une plainte à la police et advienne que pourra.
Je disais a ma mere qui avait le cancer voila 2 ans.. maman tu as le cancer mais ca ne te donne pas tous les droits....c'est pareil pour ton père il n'a pas à prendre et vous ne devez pas lui laisser le droit de vous tyraniser. et de emttre la vie des autres en danger

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À boutte de l'entendre crier... misstress Parents au quotidien 11 11/10/2011 21:10
Urgence, je suis à boutte ...(problème entre ma fille et son éducatrice) v_g Expériences de parents avec les garderies 8 28/04/2011 12:48
Ma fille me met à boutte maridgeve Parents au quotidien 3 06/10/2010 13:09
Je suis inquiète et je me sens impuissante fafalava Parents au quotidien 6 31/03/2010 19:00
Souffrant d'être aussi impuissante crvpro De tout et de rien 16 21/01/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie