 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
|
Les + et les - de 2O12 -
20/12/2012, 07:46
Alors tous le monde ça vous dit de partager?
Le décompte pour 2O12 est déjà entamé, l'année s'achève. Que d'émotions, de changements, déceptions, joie, peine... nous avons vécus!!??
Sur ce, je part un post ou nous pouvons venir partager, se défouler même pour ceux qui en on besoin, extériorisé nos émotions quelles soient de tristesses ou de joie. Et aussi parfois, dans le malheur se rendre compte que nous sommes pas les seuls sur la terre a vivre une telle situation exemple.
Bien sure l'année 2O12 n'est pas terminée, d'autres événements peuvent se rajouter alors n'hésitez pas a revenir. Et aussi comme la mémoire est une faculté qui oublie on ne peut pas se rappeler de tout tout tout... et cela ne veut pas dire que ce sont des situations moins importantes pour autant. Alors il est permis de revenir en ajouter quand bon nous semble si on en ressent le besoin.
Quand dites-vous!? 
Alors je débute :
Mon - pour 2O12 :
J'ai perdu mon petit toutou d'amour (mon ti-chien) en septembre dernier. J'ai du me rendre a l'évidence que c'était terminé pour lui malgré son tout jeune âge (8ans).
Depuis le mois de mars dernier il était sous médication pour son petit coeur (Souffle), ca nous coutait 100 $/mois. C'était beaucoup mais je vous jure juste d'apprendre qu'il était malade m'avait tellement bouleversé, j'ai pleuré terriblement au point de m'empêché de dormir. J'avais le coeur, le ventre et la tête en morceaux.
Il était tellement beau et fin. Jamais il ne japais ou ne fesait de mauvais coup. Une vrai pantouffle pour vrai! Il a passé un bel été, en plain air(camping) mais son état a tout de même détérioré. Jusqu'a ce qu'il se batte pour respirer... Rendu la c'était comme si il se devait de respirer dans une paille, j'ai dit sa suffit! Réveille la fille, ca va faire. J'ai du me brasser. J'ai appelé le vet en a.m. pour prendre rendez-vous (Euthanasie). Je me suis assurée d'un examen au préalable pour confirmé qu'il n'y avait plus rien a faire.
J'ai passé la journée a lui parler, le remercier d'être venu dans ma vie. Qu'il était le plus beau et le plus fin des chiens que j'ai eu dans ma vie. Qu'il va me manquer beaucoup. Que je comprend et accepte son départ. Qu'il sera beaucoup mieux la ou il ira. Qu'il ne souffrira plus, qu'il n'aura plus a combattre. Que nous l'aimons tous beaucoup, moi, mon conjoint et mes enfants. J'ai répété toutes ces paroles le soir venu 10 min avant son départ. Nous avons fait une promenade durant le jour et il était devant nous a respirer a plein poumon (Enfin ce qui lui restait) le grand air ensoleillé. C'était vraiment une belle journnée.
Le soir venu, mon conjoint est partie l'assisté. Nous l'avons entouré de nos bras et dernières paroles juste avant qu'il quitte. Mon conjoint l'apelle a monter dans la voiture et c'est la que je lui dit un dernier aurevoir en prononcant son nom... jamais il ne sait retourné! C'est la que j'ai compris qu'il ne reviendrait plus et que j'avais pris vraiment la bonne décision, qu'il était plus que prêt a partir.
Évidemment, le vet était du même avis, il n'a même pas eu a compléter son examen pour le constater seulement. Mon conjoint a puisé dans ses forces pour être a ces cotés jusqu'au bout, histoire de le rassurer d'avantage. Je suis vraiment fière de lui. Après même pas 5 secondes, il était parti sans aucune résistance (Il s'est lui-meme coucher sur la table au préalable). Mon conjoint était démolit. J'ai encore un peu de difficuté a regarder des photos, je les regarde et puis tout a coup BAGNE la douleur m'envahi soudainement. Un deuil s'est incontrolable.
Et voilà pour mon - de 2O12. Je reviendrai partager mon + que je me souviens très bien. Mon deuil n'est toujours pas compléter, je viens de le constater en vous écrivant... Mais rassurez-vous ca fait du bien de l'extérioriser...
Merci de m'avoir lu et a bientôt!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|