32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La senteuse du village
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut La senteuse du village - 22/02/2013, 13:15

Oui oui, c'est comme cela que je me sens parfois Comme je suis au plancher principal avec la gardo, j'en vois des affaires par la grande fenêtre de la cuisine, et si c'est pas cela, c'est par ma fenêtre de chambre en pm, quand je viens à l'ordi

Là, j'ai vu ce matin, mon voisin qui revient du travail, travail comme chez Fedex, délireur de courrier. Parfois, il accumule ses heures et revient chez lui s'il y a trop de personnel et il est payer pareil avec l'OT qu'il accumule.

Mais, ce que je trouve drôle, c'Est qu'à chaque fois qu'il revient à la maison, sa femme revient souvent elle aussi en pm Elle travail à statistique Canada, ok, elle a beaucoup de congé, mais quand meme. je te dis que ça fait des jaloux cela parfois.

Ben oui, c'est moi qui écrit cela à mon chum que les voisins sont revenus, que j'aimerais cela moi aussi, parfois, partir pour un pm, prendre congé Sauf que dans mon métier, faut oublier cela. Je peux compter le nombre de fois où c'est arrivé que j'avais personne, je crois que ça m'est arrivé 1 ou 2 fois en 5 ans

Téka, mon chum qui me dit que j'ai rien à me plaindre, j'en ai moi aussi des avantages Ha oui, c'est quoi mes avantages ?? Faire ton souper pour ton arrivée ?? Faire un peu de ménage ?? Bofff, tu as pas de traffic mon amour, et tu sais bien que le voisin finit tard parfois avec la neige et les conducteurs mémères

Téka, je vois bien des choses et je me sens parfois comme cela avec ma voisine en diagonal, qui a aussi une gardo et on se raconte cela parfois. Ha, 2 mémères ensemble.

En passant, j'habite dans une ville là, dans une petite rue tranquille

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:23

Avant detre RSG javais un travail comme ca, un travail qui me permettait tres souvent, enfin quand jen avais envie (si jen ai pas envie a tous les jours quand meme mais régulierement) de commencer 2-3 h plus tard ou de finir a midi ou de ne pas rentrer etc. C'était un des avantages que jaimais le plus de mon travail!! Aujourdhui, javoue etre chanceuse parce que je suis ouverte de 6 a 16h, mais personne arrive avant 8-9 et tout le monde part entre midi et 3, le trois quart du temps!! Comme il me reste deux places a combler, peut etre que ca changera.. En attendnat je trouve quand meme que de travailler de chez nous est un énooorme avantage!! Faut dire que je travaillais a 1h de chez nous, sans trafic donc facilement 2h dans le traffic, pas dair climatisé lété, et pas ben ben de break a ma job, donc ici mon bref de 2h lapres midi fait tres tres du bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:27

Moi aussi, tu me rappelles, j'avais une belle job avant la gardo Je partais parfois au centre rideau magasiner un peu, pas tout l'après-midi là, sur mon heure de diner et c'était correcte

Mais j'avoue, que eux à côté, y sont souvent de retour, 1 fois par 2 semaine genre mais je ne critique rien, ce sont de bons voisins, avec une vision qu'on mes parents, donc je peux les comprendre

Y travaille fort, donc y a droit de se reposer. Nos filles jouent ensemble parfois, 1 an de différence. Mais quand meme, moi je comme à 6h50 le matin. et ma dernière part vers 4h45 environ, donc je travaille fort fort moi aussi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:29

Hahaha! Moi aussi je me sens comme une senteuse! En plus y'a souvent du monde qui viennent se garer en diagonale de chez moi car il y a une haie des deux coté de la rue, il doivent penser que c'est un petit coin intime. Y'a une dame qui va se garer la une fois semaine pour diner et elle lance sa bouteille de bière dans la haie de mes voisins. J'ai déja vu un couple de personnes agés fourniquer dans leur auto! J'habite une petite rue ce qui a de plus tranquille en plus.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:32

Nous aussi cetait comme ca, mon mari travail dans la construction donc pas une journee pareil.. Souvent il arrive a midi! Sinon la plupart du temps vers 14h-15h! Et tres souvent il a des job a aller voir loin, donc il prend son auto, avec ma job davant, je gerais moi meme mon temps, donc je pouvais partir ou rester ou ne pas rentrer si je voulais, donc quand il mappellait et quil allait faire une petite virée de deux trois heures ici et la voir des job il passait me prendre et on y allait ensemble! Ou bien sil finissait a 1h je travaillais a coter dun cinema donc on y allait pour 1h30! cetait bien par contre yavais aussi des soir ou jarrivais a 6h le temps de souper, le bain et le dodo de notre fille la soiree en famille durait a peine 1h30! Maintenant je ne peux plus partir avec lui ou aller au cinema quand il finit tot mais on a des soiree en famille qui ocmmence vers 15h! Cest magique!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/02/2013, 13:32

Hahaha T'es drôle!

Moi je vis dans un des "plus beaux villages Québécois" et comme je suis au bord du fleuve on a beaucoup de gens qui prennent des marches et viennent près de chez nous. Ils regardent toujours ce qu'on a fait avec le driveway, la cour, la galerie, etc. L'autre jour ma mère qui visitait de Montréal a dit bien haut: "Bien l'bonjour!!!! ...Qu'est ce qu'il sont curieux vos voisins!" Heureusement ils n'ont rien entendus! Mais moi aussi je fais la "senteuse" quand quelqu'un passe... C'est qui ça? Y restent où eux autres?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:40

chez nous ses mon mari qui est le senteux haha

il travail de la maison lui ausssi et son bureau est en haut face a la rue. mes ya aps grand chose qui se passe lol....ses un nouveau secteur, l'ete juste ben de la construction.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:48

Je suis coupable de déblatérer avec mon groupe de copinautes et j'avoue que c'est mon plaisir coupable qui m'empêche certainement de faire des choses beaucoup plus productives de ma journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
globulle
Épanoui(e)

Remercié: 173 fois, 105 msg
Par défaut 22/02/2013, 17:07

ha !ha! contente de savoir que j'suis pas toute seule.

maman de 4 choux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 23/02/2013, 19:26

HAHAHAHA Contente de savoir que je ne suis pas la seule à regarder par la fenêtre de la maison en quête d'un potin croustillant... Faut dire que dans une petite ville en Gaspésie, c'est assez facile les potins, tout le monde ce connait

Ya un petit chemin de terre qui fini en cul de sac près de chez moi et je dois avouer que je vois des voitures s'y rendre et prendre un bon bout de temps avant de revenir...J'ai toujours soupçonner quelques personnes d'aller y forniquer Je dois avouer que ça me fait rigoler

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Dernière modification par Tatie Gege 23/02/2013 à 19:31.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE du village à Cap-Rouge Lumidodo Choisir une garderie 2 26/08/2014 01:48
Noël au village du père-noël!!!!!! Ca serait trop cool!! mary2609 De tout et de rien 9 11/11/2010 09:23
Village Alice au pays des merveilles pour les vacances? natou De tout et de rien 8 22/06/2010 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie