32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Exemple d'une rencontre type avec un parent
non lus
  (#1)
Kissy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Exemple d'une rencontre type avec un parent - 12/05/2009, 08:28

Je rencontre mon premier parent cet après-midi et je suis terriblement nerveuse.

Pouvez-vous me dire globalement comment vous procédez?

Ok, il y a le fameux Bonjour, entrez ... On peut s'installer ici. Voulez-vous quelque chose à boire ... mais après, je fais QUOI?

Je passe immédiattement au SUJET qui nous concerne?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 12/05/2009, 11:10

Salut moi je ne suis pas encore ouverte mais ce que j'ai fait à date, c'est de leur parler un peu de moi genre formation, expériences de travail, valeur, après je leurs ai expliquer ma régie interne, quelques activités que je ferai, je leurs ai demandé s'il avait des questions, ce qu'ils recherchaient dans une garderie et ce qu'ils attendaient d'une éducatrice et ensuite visite du service de garde les rencontres durent habituellement 1 heure. J'espère que j'ai pu t'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2009, 11:46

Si tu a tout rédigé ta régie interne, tu peux te contenter de leur faire visiter les lieux en portant l'accent sur les points forts..
ex: cours clôturée
toilette avec armoires sécurisées
coin lecture
modules de motricité sécuritaires
chambre des poupons à part
matelas des grands séparés dans une armoire chacun son drap (hygiène)

Ensuite tu peux expliquer le déroulement d'une journée type, tout en leur précisant leur rôle dans les évènements, comme le fait qu'ils doivent eux-même habiller ou déshabiller leur enfant dans le vestiaire.. ou si tu préfère qu'ils sonnent avant d'entrer etc.

Tu leur mentionne aussi à quelle heure il leur est impossible de se présenter à la garderie car tout le monde dors...

Tu leur remet ta régie interne ainsi que tous les documents qu'ils doivent signer.
Tu leur explique que vous signerez le contrat lors de leur prochaine visite qui ne sera pas faite obligatoirement sur tes heures de travail au cas ou ils aient des questions.
De cette façon, la première visite dure environs 15 minutes maximum et ton groupe n'a pas le temps de déterriorer l'ambiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 12/05/2009, 11:51

moi je te dirais RESTE TOI MÊME!!!

n'essais pas de les impressionner les parents vont s'en rendre compte,répond a TOUTES leurs questions,dit leurs que tu commence et que tu est ouverte aux suggestions de leurs part,dit toi que sa va marcher et que si sa fonctionne pas ce n'est pas la fin du monde il y en aura d'autre!!

moi en 4mois j'ai comblé mes 6 place au bout de 2 mois il me restait 2 places et en janvier j'ai comblé mes 2 places.

maintenant sa fait 9 mois que je suis ouverte et sur les 6 enfants que j'ai j'ai eu 2 parents qui n'avait pas pris la place,une maman qui ne ma même pas rapeller et l'autre me la laisser savoir par e-mail,et moi j'en ai pas pris une au début pcq l'autre maman pouvait commencer plus tôt.La j'ai un ami qui déménage etj'ai déja comblé la place!!

oui c'st un peu énervant les rencontre pcq tu est directement juger c'est ta maison,ta facon de faire,toi mais sa ce peu que ce sois toi qui refuse des parents pcq avant tout sa doit CLIQUER!!!

alors bonne chance redonne de tes nouvelles pour la visite de cet après-midi et surtout RESTE TOI MEME!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kissy
Épanoui(e)

Par défaut 12/05/2009, 13:23

Merci pour les bons conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dasaja
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 13/05/2009, 11:15

est ce que ta rencontre s'est bien passé, hier?
moi aussi je suis en plein dans les rencontres de parents et je trouve ca stressant mais bon, le plus important c'est vraiment d'etre nous meme et comme ca on trouve des gens avec qui ca clique
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kissy
Épanoui(e)

Par défaut 13/05/2009, 14:05

Citation:
Envoyé par Dasaja Voir le message
est ce que ta rencontre s'est bien passé, hier?
moi aussi je suis en plein dans les rencontres de parents et je trouve ca stressant mais bon, le plus important c'est vraiment d'etre nous meme et comme ca on trouve des gens avec qui ca clique
bonne chance
Oui et non. J'ai eu 3 rencontres. La première = Décevante et elle avait 2 jumeaux. La 2ième c'était un petit garçon qui a sans doute des allergies = JE VEUX CE GARÇON (La maman m'a rappelé tantôt et on signe la semaine prochaine) et la dernière rencontre = Ça bien été, mais y'a quelque chose qui clochait, donc je ne sais pas si je vais dire oui même si la maman voulait signer hier ... je lui ai dit de réfléchir.

Mais c'est effectivement TRÈS STRESSANT. :P

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Coût d'une place en garderie selon le type de service de garde! steflucas Choisir une garderie 0 30/05/2010 10:02
Quoi discuter lors d'une première rencontre ! karine26 Ouvrir une garderie 3 13/11/2009 07:43
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 20:33
Horaire type d'une journée ? gege Gestion d'une garderie 3 28/12/2008 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie