Le titre dis tout. Dans ma recherche d'emplois j'ai constater que la Majorité des garderies Exigent des éducatrices bilingue français anglais.
C'est pas un atout c'est exigé !

il y a tu juste moi que sa met en colère.
En quoi parler anglais est necessaire pour étre une excellente educatrice.
Oui je sais qu'il y a beaucoup d'immigrant qui ne parle pas français mais cette argument la ne tient pas la route pour moi. J'ai travailler 3 ans dans ce milieux et je ne parle pas bien l'anglais et l'accueil des enfants ce passait tres bien. Pour communiquer avec les parents ont se débrouillais.
J'ai beaucoup de compétences et mon cv est bon selon moi. Je suis bilingue français /espagnol mais je ne considère pas cela comme tres important pour bien effectuer mon travail. J'ai mis en évidence mes compétences et ma facilité d'entrer en contact avec les enfants,peut importe leur langue,leur age, leur difficultés.
Non mais serieux j'ai meme vu un poste en pouponnière qui demandais une educatrice bilingue

.....
Je vis à st-hubert la et 90% des emplois que j'ai regarder depuis 2 mois exigent l'anglais !
Ont est vraiment rendu la !
L'expérience et la compétence ne compte plus.....
J'ai aussi fait une petite recherche sur l'office de la langue française il parait qu'un employeur ne peut refuser un poste parçe que le candidat ne parle pas bien l'anglais....oui mais de là à réussir à prouver que c'est la raison du refus sa doit pas être évident.
J'aimerais vous entendre à ce sujet .