32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants pratique tu ...
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 530 msg
Par défaut Vos enfants pratique tu ... - 04/07/2017, 12:58

Salut !

Je suis en questionnement !
Est ce que vous enfants pratique un cours que se soit un sport ou autre ?
À partir de quel âge les avez vous inscrit ?

Combien de fois semaine !?

Merci

Maman et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 04/07/2017, 19:19

Je vais inscrire ma fille pour un cours de danse en automne. Ça fait plusieurs années que je voulais l'inscrire à quelque chose, mais je ne voulais pas aller trop vite. J'ai pensé au soccer, mais souvent ça entre en conflit avec les vacances. Je voulais l'inscrire en natation aussi... Je sais que ma fille est à la fois énergique et artiste-créative. Je lui ai proposé quelques choix. Dont la danse. J'ai posé la question plusieurs fois à différents moments. C'est la danse qu'elle a choisi à chaque fois. Elle a 4 ans. Donc c'est ce que nous ferons. En plus, nous pouvons essayer gratuitement le premier cours et le payer ensuite si elle aime ça. Si je vois qu'elle n'aime pas ça (ce qui m'étonnerait) nous arrêterons et verrons plus tard s'il y a pas d'autre chose qui l'intéresse.
Ce ne sera pas plus qu'une fois par semaine. Je trouve ça déjà beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable

Par défaut 04/07/2017, 19:44

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je vais inscrire ma fille pour un cours de danse en automne. Ça fait plusieurs années que je voulais l'inscrire à quelque chose, mais je ne voulais pas aller trop vite. J'ai pensé au soccer, mais souvent ça entre en conflit avec les vacances. Je voulais l'inscrire en natation aussi... Je sais que ma fille est à la fois énergique et artiste-créative. Je lui ai proposé quelques choix. Dont la danse. J'ai posé la question plusieurs fois à différents moments. C'est la danse qu'elle a choisi à chaque fois. Elle a 4 ans. Donc c'est ce que nous ferons. En plus, nous pouvons essayer gratuitement le premier cours et le payer ensuite si elle aime ça. Si je vois qu'elle n'aime pas ça (ce qui m'étonnerait) nous arrêterons et verrons plus tard s'il y a pas d'autre chose qui l'intéresse.
Ce ne sera pas plus qu'une fois par semaine. Je trouve ça déjà beaucoup.

Merci pour ta réponse !
Moi aussi je voudrais inscrire ma fille , elle a 3 ans et danse tjrs !
Vu que j'ai une garderie à la maison la transition de coupure avec maman est difficile alors voilà le pourquoi je voudrais l'inscrire dans quelque chose .

Maman et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/07/2017, 20:35

Moi aussi ma fille pratique un sport. Ben disons que maintenant, c'est sa passion. Elle fait de la gymnastique de façon intensive! Elle a commencé à en faire 20 heures par semaine cet été. Ça semble beaucoup, mais ça s'est fait graduellement et elle est réellement passionnée! Elle a 8 ans.

Comme vous, ma fille a commencé par un petit cour de danse de ballet jazz une fois semaine alors qu'elle n'avait pas encore 3 ans. Ensuite, elle voulait faire du ballet classique. Parallèlement à cela, elle jouait au soccer dans une ligue récréative. Elle a joué au soccer 3 étés et elle aurait voulu continuer, mais l'horaire nenconcorde pas avec la gym. Elle s'est lassée du ballet 2 ans plus tard et elle a voulu essayer le taekwondo. Elle ne voulait pas frapper les autres lors des combats, donc, elle a choisi de faire de la gymnastique.

Et elle se donne à fond dans cette discipline. Elle en fait 5 jours par semaine durant l'été et voudrait en faire les samedis et dimanches aussi!! Ouf!

On lui a toujours laissé choisir l'activité... notre seule exigence était qu'elle ne pouvait pas lâcher en cours de session et qu'elle devait être assidue et participative durant ses cours. Une fois la session terminée, elle pouvait choisir une autre activité.

Elle a aussi pris quelques leçons de piano. Elle aimerait poursuivre un peu ses leçons de piano, mais avec la gym, on n'a pas les moyens de lui offrir des leçons de piano en plus...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable

Par défaut 05/07/2017, 05:19

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Moi aussi ma fille pratique un sport. Ben disons que maintenant, c'est sa passion. Elle fait de la gymnastique de façon intensive! Elle a commencé à en faire 20 heures par semaine cet été. Ça semble beaucoup, mais ça s'est fait graduellement et elle est réellement passionnée! Elle a 8 ans.

Comme vous, ma fille a commencé par un petit cour de danse de ballet jazz une fois semaine alors qu'elle n'avait pas encore 3 ans. Ensuite, elle voulait faire du ballet classique. Parallèlement à cela, elle jouait au soccer dans une ligue récréative. Elle a joué au soccer 3 étés et elle aurait voulu continuer, mais l'horaire nenconcorde pas avec la gym. Elle s'est lassée du ballet 2 ans plus tard et elle a voulu essayer le taekwondo. Elle ne voulait pas frapper les autres lors des combats, donc, elle a choisi de faire de la gymnastique.

Et elle se donne à fond dans cette discipline. Elle en fait 5 jours par semaine durant l'été et voudrait en faire les samedis et dimanches aussi!! Ouf!

On lui a toujours laissé choisir l'activité... notre seule exigence était qu'elle ne pouvait pas lâcher en cours de session et qu'elle devait être assidue et participative durant ses cours. Une fois la session terminée, elle pouvait choisir une autre activité.

Elle a aussi pris quelques leçons de piano. Elle aimerait poursuivre un peu ses leçons de piano, mais avec la gym, on n'a pas les moyens de lui offrir des leçons de piano en plus...

Wow!!! Elle en a fait des trucs
Jai beaucoup hésité avec la gymnastique mais j'ai peur que se blesse à la longue au dos ...
est ce que c'est arriver à ta fille ?

Maman et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 05/07/2017, 07:11

Ma plus vielle à essayé la gym, c'était pas son sport, elle dansait tout le long. Donc, maintenant elle fait du hip-hop. Ma plus jeune fait du ballet classique et de la danse contemporaine. Les deux sont passionnées par la danse. Ici aussi c'est comme Azana elles doivent terminer la session de ce qu'elles ont entrepris.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 05/07/2017, 07:54

La gymnastique est un sport très difficile pour le corp. Ma fille a arrêter dans faire cette année. Disons que 5 ans de gymnastique compétitive laisse des traces. Dos, genou, épaule. Cependant je ne crois pas que c'est un sport à bannir. Les blessures peuvent arriver dans tous les sports. C'est sur que quand tu en fais plus de 20 heures par semaines, les risque de blessure sont plus élever que quand tu en fais 5-6 heures par semaines.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/07/2017, 12:50

En fait, tous les sports comportent des risques. C'est sûr que quand on est rendu à du 20-27 heures par semaine, il faut un abonnement chez la physiothérapeute!!!

Ma fille n'a jamais eu de blessure à la gym. Mais on est "péventif"; on l'emmène chez la physiothérapeute au moindre petit mal de cou, ou mal de cheville. La plupart des gymnastes de haut niveau gardent une excellente condition physique pour toute leur vie! Oui, c'est possible que certaines anciennes athlètes aient plus de difficultés, mais ce n'est pas la norme!

Il faut aussi diversifier les activités physiques. C'est pour ça qu'on se fait un devoir d'aller faire d'autres activités physiques avec elle. On fait du vélo en famille et on a commencé à jouer au tennis avec elle. On est vraiment poche au tennis, mais on a un fun noir! On fait aussi un peu de natation et on prend souvent des marches... enfin, je veux dire, elle court et on marche!!! On se lance la balle, le freezbee... en hiver, on patine, on glisse... elle a fait un peu de ski avec mon mari, mais on manque de temps et d'argent pour faire du ski régulièrement...

Ma fille est une vraie sportive. Donc, peu importe le sport qu'elle aurait choisi, elle aurait voulu se dépasser. C'est dans elle. Elle est "performante". C'est le mot qui la décrit le plus.

Certains enfants sont des artistes, d'autres des intellectuels, d'autres sont hyper sociables.. ma fille elle, a touours voulu repousser ses limites physiques. Je pourrais vous en dire long à ce sujet! Bref, je suis vraiment contente qu'elle ait trouvé sa voie.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai résisté longtemps avant de l'inscrire à la gymnastique...

Mais en bout de ligne, je trouve les risques de blessure bien plus grands chez les adeptes de vélo de montagne ou de vélo de route! Imaginez les risques chez les skieurs, les patineurs de vitesse ou les patineurs artistiques!

On verra où cette aventure la mènera!!! Mais pour le moment, elle est sur son petit nuage. Elle se sent à sa place et elle veut toujours aller plus loin dans sa discipline.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 05/07/2017, 19:49

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
En fait, tous les sports comportent des risques. C'est sûr que quand on est rendu à du 20-27 heures par semaine, il faut un abonnement chez la physiothérapeute!!!

Ma fille n'a jamais eu de blessure à la gym. Mais on est "péventif"; on l'emmène chez la physiothérapeute au moindre petit mal de cou, ou mal de cheville. La plupart des gymnastes de haut niveau gardent une excellente condition physique pour toute leur vie! Oui, c'est possible que certaines anciennes athlètes aient plus de difficultés, mais ce n'est pas la norme!

Il faut aussi diversifier les activités physiques. C'est pour ça qu'on se fait un devoir d'aller faire d'autres activités physiques avec elle. On fait du vélo en famille et on a commencé à jouer au tennis avec elle. On est vraiment poche au tennis, mais on a un fun noir! On fait aussi un peu de natation et on prend souvent des marches... enfin, je veux dire, elle court et on marche!!! On se lance la balle, le freezbee... en hiver, on patine, on glisse... elle a fait un peu de ski avec mon mari, mais on manque de temps et d'argent pour faire du ski régulièrement...

Mais en bout de ligne, je trouve les risques de blessure bien plus grands chez les adeptes de vélo de montagne ou de vélo de route! Imaginez les risques chez les skieurs, les patineurs de vitesse ou les patineurs artistiques!
.
C'est bon à savoir que les problèmes reliés à ce sport ne soit pas la norme. Au cas où finalement ma fille se dirigerait plus vers cette discipline. On ne sait jamais.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable

Par défaut 06/07/2017, 05:27

Oui merci !!!!!

C'est certain 1 h par semaine c'est ok mais éventuellement elle grandit et veut en avoir pous j'imagine

Maman et RSG

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pratique de feu noléal Garderie au quotidien 3 24/05/2013 13:16
Petit truc pratique! Franfalie Garderie au quotidien 13 22/11/2011 12:38
Je passe mon examen de pratique demain pinoux De tout et de rien 19 07/03/2011 11:42
Un cours de RCR c'est pratique! PHANILIPRIX Soins des enfants 8 09/07/2009 13:25
Pratique acceptable ou non? Flocon Expériences de parents avec les garderies 31 23/01/2009 17:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie