32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les déjeûners à la garderie?
non lus
  (#1)
Supermaman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Les déjeûners à la garderie? - 14/01/2009, 07:58

J'ai un petit dilemme avec les déjêuners. Je suis ouverte depuis septembre et j'ai seulement 3 enfants plus mon coco, donc 4 au total et 2 sont de la même famille (frère et soeur). Au début, j"ai acceptée que la cocotte déjeûne chez moi parce que les 2 autres arrivaient seulement à 9h30 alors j'avais seulement elle plus mon fils, donc j'avais le temps. Elle arrivait avec son déjêuner et elle mange très peu alors c'est souvent seulement 1 minigo ou bien un fruit. Ensuite, les 2 autres ont commencé à arriver plus tôt (changement à l'horaire de travail des parents), vers 7h45. Sauf qu'à ce moment là, ils habitaient à 1 heure de route de chez moi (ils étaient en train de se faire construire dans mon coin) et que la petite arrivait tous les matins pleins de vomit parce qu'elle avait mangé trop vite et trop tôt et qu'elle a le mal des transports. Je devais donc à tous les matins laver vêtements et manteaux. J'ai donc proposer à la mère d'apporter leur déjeûner jusqu'à ce qu'ils soient déménager (environ 1 mois plus tard). Donc, ils ont apporter leur déjêuner à partir de ce moment là. Sauf que quand ils sont déménager, la mère m'a annoncée que les enfants continueraient à manger chez moi parce que c'est moi compliqué comme ça pour elle (pas pour moi, on s'entend!).Sauf que là, je dois renouveller les contrats et j'hésite à charger un supplément de 1$ pour les enfants qui déjêune chez moi même s'ils apportent leur déjeûner. D'un côté, je me trouve cheap, mais de l'autre, le fait qu'ils mangent chez moi m'occasionne des coûts supplémentaires (ils n'apportent pas le lait pour les céréales, plus de vaisselles sale, plus de lavage, etc.) et c'est clairement plus de travail pour moi.Surtout que j'ai un poupon qui commence en février et je compte combler mon autre place disponible aussi alors j'aurai pas mal moins de temps. Qu'en pensez vous???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 14/01/2009, 08:02

Ne te gêne pas, j'ai déjà eu une gardienne qui chargeait 2,50 pour le déjeuner même si j'apportais le déjeuner. Si tu ne te sens pas bien là-dedans charge le ou ne l'offre plus pour personne. Les parents vont s'habituer.
Marie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/01/2009, 08:31

Citation:
Envoyé par Supermaman Voir le message
J'ai un petit dilemme avec les déjêuners. Je suis ouverte depuis septembre et j'ai seulement 3 enfants plus mon coco, donc 4 au total et 2 sont de la même famille (frère et soeur). Au début, j"ai acceptée que la cocotte déjeûne chez moi parce que les 2 autres arrivaient seulement à 9h30 alors j'avais seulement elle plus mon fils, donc j'avais le temps. Elle arrivait avec son déjêuner et elle mange très peu alors c'est souvent seulement 1 minigo ou bien un fruit. Ensuite, les 2 autres ont commencé à arriver plus tôt (changement à l'horaire de travail des parents), vers 7h45. Sauf qu'à ce moment là, ils habitaient à 1 heure de route de chez moi (ils étaient en train de se faire construire dans mon coin) et que la petite arrivait tous les matins pleins de vomit parce qu'elle avait mangé trop vite et trop tôt et qu'elle a le mal des transports. Je devais donc à tous les matins laver vêtements et manteaux. J'ai donc proposer à la mère d'apporter leur déjeûner jusqu'à ce qu'ils soient déménager (environ 1 mois plus tard). Donc, ils ont apporter leur déjêuner à partir de ce moment là. Sauf que quand ils sont déménager, la mère m'a annoncée que les enfants continueraient à manger chez moi parce que c'est moi compliqué comme ça pour elle (pas pour moi, on s'entend!).Sauf que là, je dois renouveller les contrats et j'hésite à charger un supplément de 1$ pour les enfants qui déjêune chez moi même s'ils apportent leur déjeûner. D'un côté, je me trouve cheap, mais de l'autre, le fait qu'ils mangent chez moi m'occasionne des coûts supplémentaires (ils n'apportent pas le lait pour les céréales, plus de vaisselles sale, plus de lavage, etc.) et c'est clairement plus de travail pour moi.Surtout que j'ai un poupon qui commence en février et je compte combler mon autre place disponible aussi alors j'aurai pas mal moins de temps. Qu'en pensez vous???
BEN OUI C'EST COMME ÇA... comme je dis toujours leçon numéro 132-3 ne pas proposer aux parents d'en faire plus car eux en font moins.... c'est plate mais c'est comme ça... c'est moins de trouble pour qui maintenant. Maintenant applique la leçon numéro 132-4 fais-en moins pour avoir plus.

Ça finit toujours que c'est nous qui se retrouve avec tout le trouble, ça s'ajoute à notre travail, ça nous enlève du temps pour notre famille et ça vient gruger dans notre porte-feuille. Faut que tu traites TA GARDERIE COMME UNE BUSINESS sans être moins présent pour les enfants et sans aimer moins ton travail, si tu ne fais pas cela tu vas finir par faire ton travail de reculon après un certain temps, FAUT ÊTRE HONNÊTE AVEC SOIS-MÊME FAUT FAIRE DES CHOIS POUR NOUS AUSSI FAUT SURTOUT PAS S'OUBLIER. Surtout que bientôt tu vas avoir d'autres enfants.

BONNE CHANCE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 14/01/2009 à 08:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2009, 09:13

Oh que oui tu dois charger! C'est du travail et en effet des coûts supplémentaires. Moi je charge 3$ pour le déjeuner, que je fournis (De base: toast, gruau, céréale, fruit). Les enfants doivent arriver à l'ouverture pour y avoir droit (entre 7.30 et 7.45) car les déjeuner doivent être finis à 8hrs.
Je n'accepte aucune nourriture de l'extérieur sauf pour les poupons afin d'éviter allergies et jalousie du déjeuner de l'autre ami...

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/01/2009, 10:51

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Oh que oui tu dois charger! C'est du travail et en effet des coûts supplémentaires. Moi je charge 3$ pour le déjeuner, que je fournis (De base: toast, gruau, céréale, fruit). Les enfants doivent arriver à l'ouverture pour y avoir droit (entre 7.30 et 7.45) car les déjeuner doivent être finis à 8hrs.
Je n'accepte aucune nourriture de l'extérieur sauf pour les poupons afin d'éviter allergies et jalousie du déjeuner de l'autre ami...
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI....
si tu décides d'offrir les déjeuner bien sûr

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 12:38

moi c'est fini les déjeuners aux renouvellement des contrats
pcq les parents en profitent de ton temps et eux ils déjeunent au resto
et toi la tarte tu fais déjeuner le petit

lève toi donc plus de bonheur le matin au lieu et profite de prendre du temps avec ton enfant.

donc plus de petits déjeuners ou souper

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les petits déjeuners Maryam31 Alimentation en garderie 19 12/05/2010 20:21
Combien pour les déjeuners? Anne1 Alimentation en garderie 6 22/10/2009 19:51
Combien chargez-vous pour les déjeuners ? frisinette Gestion d'une garderie 6 07/07/2009 10:24
Les "mauzus" de déjeuners saphire Alimentation en garderie 24 04/06/2009 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie