|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Est-ce que ca se fait !!! -
02/08/2011, 11:13
Voilà , je déménage ds une semaine et il ya 4 parents qui rèsteront avec moi , une chose que j'apprécie beaucoup !!!
Je veux garder le meme tarif pour mes parents actuel et augmenter pour les 2 places qui me rèstent à combler !!
Vous allez me dire que les autres ont deja , leur contrat , mais , meme pour eux je vais renouveler les contrats en septembre , mais je veux garder le meme tarif car ils sont avec moi depuis une année !
Est-ce que ca se fait ! Je ne veux pas avoir de troubles avec les nouveaux parents , mais il me semble que c'est fesable 
Vos avis et vos expérience Svp!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

02/08/2011, 11:21
oui tu peux faire cela tant que tes anciens clients garde le meme tarif. tu a tout les droit la dessus. Le parent qui voit que tu as augmenter , tu lui fait savoir de ne pas s,inquiéter et qu'il reste au meme prix du départ. J,ai l'intention de faire pareil si une de mes places se libère d'ici Janvier ou après. bonne chance pour combler tes autres places 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/08/2011, 11:27
pourquoi les nouveaux parents saurait qu'ils payent plus cher que les anciens? Moi je ne m,inquieterait meme pas pour cela,si dans ton contract il est mentionner X montant par jour ils ne commenceront pas a faire une enquete si les autres payent moins...oui il a surement plusieurs filles qui ont augmenter leurs tarifs et garder l'ancien tarif aux anciens parents et c'est tout a fait normal 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

02/08/2011, 11:37
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Voilà , je déménage ds une semaine et il ya 4 parents qui rèsteront avec moi , une chose que j'apprécie beaucoup !!!
Je veux garder le meme tarif pour mes parents actuel et augmenter pour les 2 places qui me rèstent à combler !!
Vous allez me dire que les autres ont deja , leur contrat , mais , meme pour eux je vais renouveler les contrats en septembre , mais je veux garder le meme tarif car ils sont avec moi depuis une année !
Est-ce que ca se fait ! Je ne veux pas avoir de troubles avec les nouveaux parents , mais il me semble que c'est fesable 
Vos avis et vos expérience Svp!!!!
|
Je ne suis pas au privé, mais je pense que ça ne se fait pas, pourquoi 2 tarif pour le même service?
C'est comme si tu me disais que parce que tu es une cliente régulière chez métro tu as un escompte, ou que t'as vendeuse Avon charge plus chère à toute ses nouvelles clientes à partir de septembre.
Quand tu as une garderie tu charges pour un service alors pour le même service rendu .... même prix.
Moi je pense que tes parents peuvent porter plainte et tu risque de plus de les perdrent.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/08/2011, 11:40
voyons, une fille qui commence son milieu familiale a 25$ par jour puis qui décide après un an d,ouverture d'augmenter son tarif....n'aurait pas le droit? pourquoi. Ce n'est pas parce que tu dÉbute a un salaire que tu ne peux pas l'augmenter! Tout en gardant l'ancien tarif aux premiers parents....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/08/2011, 11:46
Citation:
Envoyé par noléal
Je ne suis pas au privé, mais je pense que ça ne se fait pas, pourquoi 2 tarif pour le même service?
C'est comme si tu me disais que parce que tu es une cliente régulière chez métro tu as un escompte, ou que t'as vendeuse Avon charge plus chère à toute ses nouvelles clientes à partir de septembre.
Quand tu as une garderie tu charges pour un service alors pour le même service rendu .... même prix.
Moi je pense que tes parents peuvent porter plainte et tu risque de plus de les perdrent.
|
Beaucoup d'endroits offrent effectivement un programme de fidélisation (pour reprendre ton exemple du Métro, il y a maintenant Métro & Moi alors oui Métro offre des escomptes) et c'est monnaie courante que les tarifs augmentent pour les nouveaux clients et restent les mêmes pour les anciens.
Par exemple les loyers. Dans certains blocs, les gens qui habitent là depuis 20 ans paient des centaines de dollars moins chers... parce qu'ils ne peuvent être augmenté de plus de 3 % par année légalement. Est-ce que tu es accréditée et qu'est-ce que la loi prévoit pour l'augmentation de tes services ? Il faudrait vérifier avant tout si c'est légal.
Pour les secteurs qui ne sont pas régis par la loi, de plus en plus on voit des tarifs basé sur la relation d'affaires. Ce n'est pas du tout inusité et moi si je serais une maman de ton RSG et j'aurais vent que tu as augmenté tes tarifs, je serais reconnaissante qu'on est reconnu ma fidélité et qu'on ne m'aille pas augmenter versus les nouveaux clients, je me sentirais appréciée comme cliente car j'imagine que tu aurais pu choisir de ne pas renouveller le contrat et de trouver de nouveaux clients qui paieront ton nouveau prix.
Et si j'étais une nouvelle maman qui paye le nouveau tarif, bien les prix montent de partout, alors les RSG aussi subissent l'inflation. Alors je comprends... Je m'attendrais par contre à ne pas être augmenter l'année d'après ou dans 2 ans, comme les autres parents de cette année.
Dernière modification par Maggyloo 02/08/2011 à 11:50.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

02/08/2011, 11:53
Citation:
Envoyé par noléal
|
Aucun parent ne peut porter plainte pour un tarif qui diffère de celui des autres si le tarif qu'il paiera est inscrit sur son contrat.
Pour augmenter, les tarifs et s'assurer de garder notre clientèle, il est mieux d'augmenter uniquement les nouveaux. Les parents qui sont avec nous depuis quelques années c'est une façon de les remercier de leur loyauté, de leur fidèlité 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

02/08/2011, 11:54
Citation:
Envoyé par alicia09
pourquoi les nouveaux parents saurait qu'ils payent plus cher que les anciens? Moi je ne m,inquieterait meme pas pour cela,si dans ton contract il est mentionner X montant par jour ils ne commenceront pas a faire une enquete si les autres payent moins...oui il a surement plusieurs filles qui ont augmenter leurs tarifs et garder l'ancien tarif aux anciens parents et c'est tout a fait normal 
|
Je ne suis pas d'accord pourquoi pour un même service tu charges plus cher aux nouveaux.
J'aimerais savoir si au niveau de la loi du consomateur vous pouvez faire ça.
Des parents ça se parlent et sans faire une enquête oui tout a jasant les prix peuvent être dit et moi être le parent je ne serais pas très heureuse de savoir que pour le même service une autre maman paye moins cher.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/08/2011, 11:57
Citation:
Envoyé par Valérie G
Aucun parent ne peut porter plainte pour un tarif qui diffère de celui des autres si le tarif qu'il paiera est inscrit sur son contrat.
Pour augmenter, les tarifs et s'assurer de garder notre clientèle, il est mieux d'augmenter uniquement les nouveaux. Les parents qui sont avec nous depuis quelques années c'est une façon de les remercier de leur loyauté, de leur fidèlité 
|
Bon c'est une manière de fonctionner que je n'aime pas et que je qualifiraits de .........mais bon je suis accrédité alors.....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/08/2011, 12:01
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Beaucoup d'endroits offrent effectivement un programme de fidélisation (pour reprendre ton exemple du Métro, il y a maintenant Métro & Moi alors oui Métro offre des escomptes) et c'est monnaie courante que les tarifs augmentent pour les nouveaux clients et restent les mêmes pour les anciens.
Par exemple les loyers. Dans certains blocs, les gens qui habitent là depuis 20 ans paient des centaines de dollars moins chers... parce qu'ils ne peuvent être augmenté de plus de 3 % par année légalement. Est-ce que tu es accréditée et qu'est-ce que la loi prévoit pour l'augmentation de tes services ? Il faudrait vérifier avant tout si c'est légal.
Pour les secteurs qui ne sont pas régis par la loi, de plus en plus on voit des tarifs basé sur la relation d'affaires. Ce n'est pas du tout inusité et moi si je serais une maman de ton RSG et j'aurais vent que tu as augmenté tes tarifs, je serais reconnaissante qu'on est reconnu ma fidélité et qu'on ne m'aille pas augmenter versus les nouveaux clients, je me sentirais appréciée comme cliente car j'imagine que tu aurais pu choisir de ne pas renouveller le contrat et de trouver de nouveaux clients qui paieront ton nouveau prix.
Et si j'étais une nouvelle maman qui paye le nouveau tarif, bien les prix montent de partout, alors les RSG aussi subissent l'inflation. Alors je comprends... Je m'attendrais par contre à ne pas être augmenter l'année d'après ou dans 2 ans, comme les autres parents de cette année.
|
Malgré tout tes arguments je garde la même opinion, mais bon comme j'ai dis plus haut je suis accrédité ça ne me concerne pas.
Si au privé ca se fait et que vous vivez bien avec ça , et bien dac ce n'est pas moi qui paye 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|