|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 28 msg
|
Beaucoup de sécrétions.. -
13/12/2011, 07:19
Voila,j'ai un petit qui à un BON rhume depuis 3 semaines,son nez coule abondament,et les sécrétions sont maintenant jaunatre,j'en ai parlé aux parents,mais ils ne semble pas s'inquièter plus qui faut...en plus il avait un grosse toux la semaine passé!!!!Vous aurez deviné que tous les autres enfants ont maintenant le rhume aussi...Moi me semble que j'amerais mon enfant consulté,surtout si les sécrétions sont de couleurs bizarre..j'ai une maman qui amène sont enfant à la clinique ce matin justement,coudons c'est tu moi qui est trop mère poule?Devrais-je dire aux parents d,aller consulté ou de le gardé à la maison? 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

13/12/2011, 12:13
Je compatis tellement, ici depuis septembre que ça lâche pas.
A-t-il un bon état général? Fait-il de la fièvre?
Si non, moi non plus je n'irais pas consulté... Et vers la fin d'un rhume, il est normal que les sécrétions soient épaisses et jaunâtres... On s'inquiète lorsque les sécrétions deviennent vertes, genre fluo...
Pour la toux, je te comprends, c'est tannant de voir nos cocos tousser pendant des semaines partout.... Mais une toux peut durer un bon 3 semaines, ici on commence à voir le bour de la fin et ça fait plus d'un mois et demi (tout le monde l'a à tour de rôle)...
À moins que sa toux l'empêche de dormir ou nuit à ses activités, du genre ne peut faire aucun effort physique sans devoir se calmer pour cesser de tousser, ou qu'il vomit fréquemment, je te dirais que c'est aussi normal!!!
Mais si au bout de 3 semaines les symptômes n'ont pas diminuer ou empire, là oui j'irais consulté même si l'état général est bon et qu'il ne fait pas de fièvre...
Et moi avant la consultation, mais je donne du repos à mes enfants lorsqu'ils sont malades... C'est le meilleur remède selon moi. Donc, oui tu peux demander aux parents de garder l'enfant une journée pour qu'il se repose...
Ha que je m'ennuie des rhumes qui durent 2-3 jours!!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

13/12/2011, 12:48
Je suis aussi de l'avis de C4tou.
Mon pédiatre m'avait déjà dit qu'un bon rhume pour un enfant peut dure 3 semaines, surtout pcque les enfants de se débarasse pas des sécrétions comme les adultes.
Ca devient inquiétant surtout quand il y a de le fièvre et que l'enfant de ne peut pas suivre le groupe. Attends a vendredi, tu vas voir, si il va pas mieux demande aux parents de le garder, ca va lui faire un petit repos de 3 jours à la maison.
Un autre truc c'est de donner beaucoup d'eau.
Tu peux aussi ouvrir la fenêtre de la pièce ou ils font dodo, 30 minutes avant le dodo. Ferme la porte et ouvre la qques minutes avant la sieste pour pas qu,il fasse trop froid. ca fait une belle humidité, parfaite pour les enrhumé, et en plus ca tue les microbes.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

14/12/2011, 15:16
Citation:
Envoyé par evy02
Je suis aussi de l'avis de C4tou.
Mon pédiatre m'avait déjà dit qu'un bon rhume pour un enfant peut dure 3 semaines, surtout pcque les enfants de se débarasse pas des sécrétions comme les adultes.
Ca devient inquiétant surtout quand il y a de le fièvre et que l'enfant de ne peut pas suivre le groupe. Attends a vendredi, tu vas voir, si il va pas mieux demande aux parents de le garder, ca va lui faire un petit repos de 3 jours à la maison.
Un autre truc c'est de donner beaucoup d'eau.
Tu peux aussi ouvrir la fenêtre de la pièce ou ils font dodo, 30 minutes avant le dodo. Ferme la porte et ouvre la qques minutes avant la sieste pour pas qu,il fasse trop froid. ca fait une belle humidité, parfaite pour les enrhumé, et en plus ca tue les microbes.
|
Ahhh moi qui pensais qui étais une mauvaise mère car je n'allais pas consulter... mon p'tit poussin a un an et a un bon rhume "d'homme" depuis une bonne semaine... mouche... mauvaise humeur... tousse un peu (la nuit) et râle parfois car a des sécrétions dans la gorge. Il vomit parfois ses repas quand une bouchée est trop épaisse (en raison des sécrétions). Donc, retour aux purées lisses... si je veux qu'il mange... des idées de nourriture idéale à donner pour aider à guérir un rhume. Moi et mon chum, pour casser nos rhumes, on se fait une méga soupe à l'oignon au cognac ou vin rouge... et on met beaucoup d'ail dans nos repas. Mais j'suis quand même pas pour faire ça à mon bébé ! Ah ah...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|