Bonsoir, j'aurais souhaité savoir (et ne sachant pas trop ou posté ça) si des gens ici, étaient un peu (ou beaucoup) renseigné sur l'interprétation des dessins.
Et pas seulement sur les code couleur ou l'endroit ou se situe tel objet
Il s'agit de dessins assez particuliers et décalé par rapport à l'âge de l'enfant
Je m'inquiète peut-être pour rien mais bon
Voilà, je boss dans une école primaire, pour surveillé les petits (6 - 12 ans) pendant les temps de repas récrée et suis la le soir pour les aidés en étude.
Je suis assez proche de la totalité des petits, aussi quand des choses me paraissent bizarres je préfère demander, ou en parlé avec les parents pour avoir l'esprit tranquille.
Cette petite, j'en connais le contexte familial, plus que déséquilibré, par respect pour sa mère et cette petite je ne m'étalerais pas à dévoilé tout ça ici... mais connaissant tout ça, j'ai des raisons de pensé que son dessin n'est pas sans appels.
Il y as 2 jours cette petite m'as donner un dessin, représentant un accouchement, elle me l'as décrit en me situant le médecin, la maman, le bébé, elle, et as finis par me dire "ah j'ai oublié le papa" et c'est mise à le dessiner à coté de la "table" d'accouchement...
Cela me parait assez décalé pour une petite de 6 ans et demi... je me trompe peut-être et le fait que je connaisse sa situation développe peut-être une petite paranoïa...
Aussi tout avis est bon à prendre