32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La garderie lui met des couches
non lus
  (#1)
Tango
Timide

Statut: Déconnecté
Triste La garderie lui met des couches - 11/04/2013, 19:49

Bonjour, ma fille a présentement 33 mois. Elle est propre de jour depuis qu elle as 25 mois, et de nuit depuis au elle a 31 mois. Elle va dans une grosse garderie de 80 enfants. Ça toujours été un problème avec eu....ils ont exiger qu elle ai des pull up jusqu'à a 30 mois...même si a la maison ça faisait longtemps qu elle n en avait plus, et s echapais très rarement (1 fois par mois environ). Et on as du insister quand elle avait 25 mois pour que il la change de groupe car dans elle était encore dans le groupe des 18 mois et elle leur disait que elle avait envie mais ça l air que c était trop compliquer a gérer dans ce groupe la et il ne voulait pas l à mener au toilette. Finalement, depuis Janvier ça allait bien, elle n avait plus de pull up. Mais depuis 1 mois, son éducatrice est partit. Et depuis ce temps, ça fait au moins 4 ou 5 fois au elle arrive a la maison et au elle a une couche....et ça sans raison, elle ne s est pas échapper...et même si c était le cas, je ne crois pas que ce soit une bonne raison. En plus aujourd'hui hui, elle avait une couche, et les pantalon a l envers ( le zipper vers l arrière)...et ma fille s est très bien s habiller a l endroit... Ça fait plusieurs fois que je parle a la responsable de la garderie. Et ça ne semble pas régler le problème. Je ne sais plus trop quoi faire. En plus, il prenne les couche de d autre enfant pour les mettre a ma fille, car je n en amene plus. Ma fille semble s amuser a la garderie, par contre, depuis que son éducatrice est partie, c est une remplaçante, et en plus, elle est en transition pour aller dans le groupe des 3 ans...parfois avec les 2 ans, parfois avec les 3 ans, et ça la perturbe beaucoup. Quand on lui demande qui lui a mis la couche, elle dit qu elle sait pas, une madame. Donc sûrement une remplaçante, car elle connait le nom de toutes les éducatrice, même celle des autres groupes. je trouve cette situation vraiment inacceptable, et je songe a la changer de garderie, mais, je trouve ça plate, car tout le reste va bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/04/2013, 19:58

Ça me rappelle un peu ma première garderie pour ma fille...un peu du n'importe quoi mais rien de dramatique. En plus du roulement de personnel....

Ma fille est aussi arrivé avec des couches qui ne m'appartenaient pas et les culottes à l'envers...je trouve que c'est simplement manquer d'attention ou de la paresse de la part des éducatrices (c'était mon opinion à ce moment quand ça m'est arrivé car moi je ne ferais pas ce genre d'erreur).

Pour ta fille qui est propre, on dirait que personne ne s'en préoccupe et écoute tes recommandations...tu l'as déjà mentionné, rien n'a changé... Tu veux le rementionner??? Avec plus d'insistance???

Reste à toi de voir si tout cela t'irrite assez pour la changer de place ou faire avec qq petites lacunes!!

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/04/2013, 21:02

Vous commencez par discuter avec l'éducatrice de votre enfant ( ici on parle des 5 principes du programme pédagogique accueillir la petite enfance)

1. Chaque enfant est unique
En développant une connaissance approfondie de chaque enfant, l'adulte qui en est responsable est en mesure de reconnaître et de respecter les particularités de chacun, son rythme de développement, ses besoins et ses champs d'intérêt.

2. L'enfant est le premier agent de son développement
Un enfant apprend d'abord spontanément en expérimentant, en observant, en imitant et en parlant avec les autres grâce à sa propre motivation et à ses aptitudes naturelles. L'adulte guide et soutient cette démarche qui conduit à l'autonomie.

3. Le développement de l'enfant est un processus global et intégré
L'enfant se développe dans toutes ses dimensions - affective,physique et motrice, sociale et morale, cognitive et langagière et celles-ci agissent à des degrés divers dans le cadre de ses apprentissages. Les interventions de l'adulte, les aménagements et les activités proposées dans les services de garde sollicitent de multiples façons l'ensemble de ces dimensions.

4. L'enfant apprend par le jeu
Essentiellement le produit d'une motivation intérieure, le jeu constitue pour l'enfant le moyen par excellence d'explorer le monde et d'expérimenter. Les différents types de jeux auxquels il joue - solitaires ou coopératifs, moteurs, symboliques, etc. - sollicitent, chacun à leur manière, toutes les dimensions de sa personne.

5. La collaboration entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents est essentielle au développement harmonieux de l'enfant
Il est important qu'une bonne entente et un lien de confiance existent entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents. Cela rassure l'enfant et favorise la création d'un lien affectif privilégié entre lui et l'adulte ou les adultes qui en prennent soin au service de garde.

Par la suite si on reste insatisfait, on se tourne vers la direction et on reparle des 5 principes du programme pédagogique.

Si pour finir vous n'avez pas satisfaction , il vous reste à changer de milieu, faire une plainte au ministère ici ou rester la en ayant la satisfaction d'avoir au moins donner votre opinion.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 11/04/2013 à 21:05.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 12/04/2013, 06:01

Ohhh c'est bien triste ça .... moi jy vais selon le bon vouloir des parents. Et avec une bonne communications j'essaie de faire ce qui est le mieux ....
Oci jen est une que le jours de ses 2 ans elle était propres ... d'autre sa prend plus de temps et ses tout .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lililou
Épanoui(e)

Remercié: 76 fois, 45 msg
Par défaut 12/04/2013, 06:31

ouff !!!moi je ne l'accepterais pas du tout jen reparlerais et ca tres serieusement avec la responsable de cette garderie

le plus beau métier du monde rsg

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 12/04/2013, 07:14

Ça me donne l'impression qu'ils sont en manque de personnel et qu'ils n'ont pas de temps pour amener les petits à la salle de bain, je me demande pour le lavage des mains et tout ce qui à trait à l'hygiène dans cette garderie comment c'est géré

Comme les autres, une bonne discussion avec la directrice de cette garderie s'impose et rapidement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 12/04/2013, 12:09

Je juge un peu mais sa doit être une garderie privée qui paie moinc ses éducatrices, donc plus grand roulement de personnel... Moi je trouve inncapetable qu'on régresse un enfant, qu'on ne prenne pas le temps de le mettre sur les toilettes et qu'on ne porte pas attention si ses pantalons son à l'endroit (parce que une pair de jeans à l'envers ne doit pa être super confo).... Bref moi je parlerais directement à la directrice en lui montrant aussi les principes du programme éducatif !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/04/2013, 12:30

ouffffff....

Bon, désolée pour le visage fâché, c'est sorti tout seul...

Premièrement, c'est toi la maman et tu es le mieux placée pour savoir si ton enfant a besoin ou non d'une couche... AUCUNE éducatrice ne devrait décidé à la place d'un parent quel est le meilleur moment pour que l'enfant soit propre...

À titre d'exemple, ma fille était propre de jour comme de nuit vers ses 19 mois... Et personne ne l'aurait obligée de rester en couche simplement parce que c'est trop compliqué de l'emmener aux toilettes... Voyons, on ne laisse pas un enfant propre en couche!

Je dirais à la direction que je refuse que mon enfant porte une couche, peu importe la raison... Si cela n'est pas respecté, bien imagine le reste!

Je ne passerais pas par 4 chemins...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:28

Bonjour Tango,

et bin c'est bien triste ce qui t'arrive , et surtout inadmissible , il ya plein de petits points différents qui font un tout :

1- ta filles est propre donc je ne vois pas pourquoi on lui mettrait des couches ça pourrait la faire retomber dans l'apprentissage ou tout simplement lui faire perdre son assurance en soi quand à la propreté = veulent juste se débarrasser de la responsabilité ! la propreté est un processus difficile et il faut qu'il y est coordination entre le parent et le suivi a la garderie sinon le lien est cassé et l'enfant n'a pas de routine rassurante et il ne sait plus comment ça marche et évidement ça va le ralentir dans son acquis, personnellement j'ai une fille de 21 mois qui est en apprentissage et grâce a la collaboration avec la maman ça n'a pris que 1 mois et hop demoiselle va toute seule sur le POPOt, les accidents ça arrive mais pas pour autant lui mettre des couches , fénéantisme!

2- qu'ils lui mettent des couches d'un autre enfant , je trouve ça ignoble et malhonnête de piocher dans les affaires des autres enlever a cesar et habiller james c'est quoi cette façon de procéder? ils le faisaient peut etre avec les couches à ta fille aussi , c'est une question de confiance, les parents payent les fournitures des enfants cher , pas évident, il faut respecter ça .

3 - lui mettre ses vêtements tout croche est un signe qu'elle est délaissée , franchement je ne laisserai jamais un enfant avec un pantalon a l'envers ou des bottes pas du bon coté meme s'il s'habille tout seul , il faut toujours surveiller et lui montrer quel est le bon coté et comment procéder ...........

4 - l'enfant qui n'a pas de routine rassurante comme ici elle ne connait meme pas la ' dame ' qui l'a changée , non mais c'est pas du bétail qu'on laisse chez vous ho! c'est nos prunelles les plus chères , et on veut au moins le minimum qu'ils soient considérés personnellement chaque enfant a sa place et appartient au groupe.

5- le fait que tu aies parlé a l'éducatrice et que ça semble ne pas les déranger ***é"''r(&eze&&é²²ééééàç''u/***** désolée mais si en plus tu es ignorée dans ta requete parcequils trouvent ça normal en plus c'est qu'il peuvent aussi trouver ça normal pour autre chose, c'est là qu'on voit que c'est devenu du commerce pour quelques uns, chercher la facilité quitte à laisser l'enfant en couche jusqu'à 5 ans parce qu’ils n'ont pas assez de temps pour gérer tout le monde : un conseil: changer de métier !

******courage et suis ça de très prêt , sinon les perles rares ça existe toujours ne t'inquiètes pas.........................pas facile le métier de maman!

« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:45

Comment dire... c'est pas rassurant ! Dire qu'il y a 80 enfants là dedans, ça me rend triste pour eux. Moi j'appelle ça carrément de la négligence. Que ce soit dans une garderie ou dans un milieu familial je pense que le gros bon sens n'a pas besoin d'être expliqué de long en large et je me dis en parler... les éducatrices, les remplacantes doivent bien être au courant de ce qui se passe là dedans.. elles sont là à la journée longue!!! Si elles n'ont pas compris encore comment on prend soin d'un enfant et qu'il faut leur mettre des documents gouvernementaux sous le nez à chaque fois qu'une enfant n'a plus besoin de couches... où allons nous je me le demande???

Je fais le parallèle avec les centre pour personnes âgées... UN ENFANT À DROIT À SA DIGNITÉ AUTANT QUE N'IMPORTE AUTRE ÊTRE HUMAIN!!!!

(Vous vous doutez bien que je chercherai un autre endroit pour ma fille ) Je dirai même qu'en attendant, je la laisserai chez Mamie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie qui fournirait des couches cici155 Choisir une garderie 25 19/03/2012 07:44
Changement de couches à la garderie Bea1981 Expériences de parents avec les garderies 38 05/09/2011 09:23
Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi? lulu22 Soins des enfants 13 09/11/2010 18:40
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie