|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 126 fois, 78 msg
|
Les amis sont tannés et moi désespéré -
28/08/2013, 12:13
J'ai une intégration difficile, c'est le moin que je puisse dire. La puce est ici 10hrs par jour depuis 3 semaine et elle crie 9hrs par jour.
C'est vraiment difficile pour moi j'ai tout essayé, le portage même si elle a un an et qu'elle pèse 30lbs. L'avoir près de moi dans chaise haute, sauteuse, tapis de jeux....rien n'y fait rien ne la calme. Même avec sa suce dans la bouche elle crie  
Elle ne joue à rien et ne tiend rien dans ses mains, verre, gobelet, biberon, jouet rien !! Donc difficile pour l'occuper, je n'ai plus de ressource physique et matériel j'ai besoin d'un avis extérieur. Les amis sont tanné les plus grand me demande de la laisser dans la maison et d'aller jouer dehor  .
Merci les filles je sais que vous êtes toujours de bon conseil 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/08/2013, 12:28
Je sais vraiment pas quoi te dire ma belle, l'intégration ça peut être long tu sais faut s'armer de patience, je crois que ce qui serait bien pour toi c'est que tu devrais éviter de porter la petite à chaque instant, j'ose même pas imaginer entendre un enfant hurler dans mes oreilles à 3 pouces de mon visage...
L'horaire est lourd aussi pour elle 10 heures par jour c'est long en tit à 1 an.
Met la dans une petite chaise avec quelques jouets, une débarbouillette trempée, des petits plats, des petits animaux et essaie de faire une petite activité avec tes cocos, essaie aussi les promenades à l'extérieur, un peu d'eau dans la pataugeoire ou des balles. Le temps va faire son oeuvre.
C'est parfois difficile tant pour les amis, l'éducatrice que le mini qui fait son intégration... Patience ma belle.
J'avais le goût de commencer mon commentaire avec une tite joke du genre.... tu te plains pour rien elle est 10 heures chez toi et ne pleure que 9 mais je me suis retenue 
L,important c'est de t'écouter aussi... et de prendre des tits breaks.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

28/08/2013, 12:33
Moi aussi jai un garcon de 1an qui a commencer la semaine passer cest un peu moins pire que la derniere semaine mais cest roff il fait absolument rien il a de la misere a tenir son gobelet. Pas capable de se mettre a 4 pattes mais bon faut laisser le temps a lebfabt sa lair lol. Bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/08/2013, 12:35
Merci Phaniliprix, ca fait du bien d'avoir un peu d'encouragement... Des fois les journées sont longues. J'aurais certainement rie et pleuré en même temps si tu aurais commencé par ta tite joke, quand on est fatigué la joie et la tristesse s'entremêle
Bonne journée à toi je vais prendre note de tes conseils 
|
|
|
|
|
Accro
|

28/08/2013, 12:42
Citation:
Envoyé par Petits pas
Merci Phaniliprix, ca fait du bien d'avoir un peu d'encouragement... Des fois les journées sont longues. J'aurais certainement rie et pleuré en même temps si tu aurais commencé par ta tite joke, quand on est fatigué la joie et la tristesse s'entremêle
Bonne journée à toi je vais prendre note de tes conseils 
|
Tu peux toujours faire 3 tours de duct tape mais cé dure à enlever après ne te sent pas coupable de ne pas toujours l'avoir dans les bras, il y a des enfants plus sensibles que d'autres, j'ai des mini jumelles qui ont pleurés pendant les 5 mois quand elles entraient ici, puis un matin plus rien, j'avais vraiment la stéréophonie bi-latérale ''fuckée'' par chance c'était pas toute la journée parzemple.
Mais j'avais beaucoup de coopération des parents de ce côté. Lâche pas xx
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

28/08/2013, 12:44
Citation:
Envoyé par Jeka
Moi aussi jai un garcon de 1an qui a commencer la semaine passer cest un peu moins pire que la derniere semaine mais cest roff il fait absolument rien il a de la misere a tenir son gobelet. Pas capable de se mettre a 4 pattes mais bon faut laisser le temps a lebfabt sa lair lol. Bonne chance
|
Ouff pas facile hein !
Mais courage et patience valent la peine crois moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

28/08/2013, 13:08
haa bien je suis pas tout seule! jai des integrations ici depuis 3 semaines deja donc depuis quelque temps! et sa hurle Constamment ici jai des bebes a bras! je me dis ok c'Est bien plaisant mais difficile a entendre!
car pendant les visites cetait super sauf que la les parents me disent ahh c'est comme ca aussi a la maison il hurle .. ( ha bon )
Sa derange sa dort pas sa 10 mois et 13 mois la!
Bonne chance !!patience
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

28/08/2013, 13:09
je te donne moi histoire.. j'ai eu le meme probleme avec une petite de 10 mois l'an passer , elle arrivais a 7h et partais a 17h et elle pleurais tout le temps avec nous.. j'ai tout donner énergie, physique et mental.. c'étais vraiment difficile quand qu'elle partais le soir j'avais juste envie de pleurer j'étais vider..j'ai fais sa pendant 6 mois avec de l'aide d'une autre éducatrice et sans plus pas de changement même après 6 long mois. Meme que mon aide éducatrice ne voulais plus venir.Alors j'ai décider de résilier le contrat parce que j,étais vraiment ÉPUISSER.. pour que j'aille faite sa j,avais vraiment tout essayer mais bon il y a des enfant vrm plus dure que d'autre... Je te souhaite bonne chance.. Mais pense toujours a toi et a ton mental, parce que sa l'épuisse
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/08/2013, 13:16
Citation:
Envoyé par jesseehamel01
je te donne moi histoire.. j'ai eu le meme probleme avec une petite de 10 mois l'an passer , elle arrivais a 7h et partais a 17h et elle pleurais tout le temps avec nous.. j'ai tout donner énergie, physique et mental.. c'étais vraiment difficile quand qu'elle partais le soir j'avais juste envie de pleurer j'étais vider..j'ai fais sa pendant 6 mois avec de l'aide d'une autre éducatrice et sans plus pas de changement même après 6 long mois. Meme que mon aide éducatrice ne voulais plus venir.Alors j'ai décider de résilier le contrat parce que j,étais vraiment ÉPUISSER.. pour que j'aille faite sa j,avais vraiment tout essayer mais bon il y a des enfant vrm plus dure que d'autre... Je te souhaite bonne chance.. Mais pense toujours a toi et a ton mental, parce que sa l'épuisse
|
Wow, que tu es persévérante  . Moi j'essais mais je dois avouer que le soir je pleure de fatigue je suis déjà épuisé et ca ne fait que 3 semaines ouff 6 mois. J'ai demandé de l'aide aujourd'hui d'une amie éducatrice mais c'est pire dès qu'elle la voit elle crie car elle ne la connait pas mais bon j'aurais essayé  . Je vais continuer mais je vais faire attention mon but n'est pas non plus de me rendre à l'épuisement professionnel  .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

28/08/2013, 13:29
Citation:
Envoyé par Petits pas
Wow, que tu es persévérante  . Moi j'essais mais je dois avouer que le soir je pleure de fatigue je suis déjà épuisé et ca ne fait que 3 semaines ouff 6 mois. J'ai demandé de l'aide aujourd'hui d'une amie éducatrice mais c'est pire dès qu'elle la voit elle crie car elle ne la connait pas mais bon j'aurais essayé  . Je vais continuer mais je vais faire attention mon but n'est pas non plus de me rendre à l'épuisement professionnel  .
|
Honnetement c'est vraiment difficile.. Quand j'y repense aujourd'hui je sais pas comment j'ai pu toffer 6 mois... et même chose que toi avec mon aide c'étais pire mais au moins pour moi ce l'étais moins parce qu'on étais 2.. Mais si tu n'est plus capable résille le contrat ces la seul chose que je peu te recommander surtout si ton groupe est déstabilisé a cause de la petite.C'est bien beau la patience mais faut pas qu'elle te face haiir ta profession . a la fin c,étais sa pour nous.. sa la été le grand déclic pour que je décide que s'en étais assez.. et effectivement l,autre garderie qui la acceuillie (c'étais proche de chez nous on ses rencontrer au parc ) peu de temps apres elle aussi avais résilier le contrat alors..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|