32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de fenêtre au sous-sol!?!
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut Pas de fenêtre au sous-sol!?! - 19/09/2009, 09:59

Je déménage la fds semaine prochaine dans ma maison. Dans le sous-sol il y a une chambre et la salle familiale.
Dans la chambre il y a une fenêtre mais pas dans la salle familiale.

Si je voudrais être accréditée se serait faisable selon vous ou ils vont me dire non parce que je n'ai pas de fenêtre???

Merci les filles !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 19/09/2009, 13:11

Salut,

Je pense que la pièce ou les enfants jouent doit avoir de la lumière extérieure. Donc il faut au moins une fenêtre.

Je ne suis pas encore accrédité mais il me semble avoir lu quelque part que c'est obligatoire.

Enfin les filles accréditer vont mieux pouvoir te renseigner.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 19/09/2009, 19:32

oui,il faut avoir une fenetre dans la salle de jeu.Ils m'ont ferifier avant m'accrediter.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 19/09/2009, 20:37

au pire tu en fais poser une!!
Tu défonces la brique et tu en fait mettre une et elle sera déductible pour ta gardo!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Par défaut 19/09/2009, 21:53

le hic c'est qu'elle est louée ma maison ... pas sur que le proprio serait daccord ... mon chum peut me faire ça dans l'temps d'le dire mais pas sur que le proprio voudrait (

On avait pensé mettre la garderie en haut dans le salon et se faire un salon dans le sous-sol mais boff je suis pas certaine.

Je crois que je vais commencer par demander pour être accrédité et si jamais le proprio veut pas ben je mettrai ma garderie en haut ... mais ça c'est quand j'aurai mon accréditaton ce qui peut prendre des années me semble ....

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
le hic c'est qu'elle est louée ma maison ... pas sur que le proprio serait daccord ... mon chum peut me faire ça dans l'temps d'le dire mais pas sur que le proprio voudrait (

On avait pensé mettre la garderie en haut dans le salon et se faire un salon dans le sous-sol mais boff je suis pas certaine.

Je crois que je vais commencer par demander pour être accrédité et si jamais le proprio veut pas ben je mettrai ma garderie en haut ... mais ça c'est quand j'aurai mon accréditaton ce qui peut prendre des années me semble ....
tout dépends de ton bc
mais moi sa m'est déja arriver avant que je déménage mais mon bc m'avait dit comme obligation de faire une periode spécifique en haut pour que les enfants voit dehors. mais il mon accréditer quand meme et j'avais des fenetres au sous-sol. le seul ique c'est que eu pense a s'il y a un feu au s-s alors prépare toi un modele de sortie d'urgence a 2 endroits.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loulou82
Timide

Par défaut 20/09/2009, 12:12

Je vois que tu est de qc,comme moi. J'ai faite la demande pour être accrédité dans mon sous-sol,et ca ma été refusé.Pourtant j'ai deux fenetres,quand j'ai demandé la dimension pour changer les fenetres le bc,m'ont dit que dans mon secteur,il ne veulent pas de garderie de sous-sol.Vraiment con,car si je fait la garderie avec un petit bac de jouet dans mon salon on va me donner l'accréditation.Moi je préfére rester dans ma grande salle de jeux aux sous-sol.Mais c'est vraiment le bc qui décide,car j'ai vu des garderies avec des plus petites fenetres que moi , et etre accrédité.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Par défaut 20/09/2009, 13:57

Loulou, ouin c'est ben ordinaire ... voyons dont ...

Mais bon, finalement j'ai décidé de faire ma garderie dans mon salon au 1ier et de faire mon salon au sous-sol. Ce sera plus pratique pour plusieurs raisons.

Mais pas de garderie au sous-sol c'est vraiment trop con. Tu as essayé à quel BC ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loulou82
Timide

Par défaut 20/09/2009, 20:09

C'est au bc des hautes-marée.Ils ont meme pas venu visité,juste quand j'ai dit que c'était au sous-sol,il m'ont non,mais oui si je fait dans mon salon.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 20/09/2009, 20:12

Cela dépend vraiment des BC et aussi de leur humeur car personnellement lorsque j'ai été accrédité il me demandait une fenêtre j'ai donc dû transferé ma salle de jeux dans mon salon et quelques mois plus tard ils m'ont dit que la grande pièce (pas de fenêtre) serait mieux finalement?????? Je leur ai répondu : Vous venez de tout me faire déménager à cause de la fenêtre. Et ils m'ont répondu : Avec une 100 watt y'a pas de problème et en plus les enfants auraient plus grand pour jouer. Alors va savoir ce qu'il veulent. Le mieux c'est de leur demander

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui vous guette par la fenêtre lysa Expériences avec les parents 20 12/02/2010 14:11
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Des sous... des sous... des sous pour ci... des sous pour ça... juliette De tout et de rien 1 20/01/2010 08:12
Fenêtre près d'un poêle à bois: rideau à combien de distance? petite Marie De tout et de rien 6 12/01/2010 11:57
Nouveau poupon qui ne fait que hurler devant ma fenêtre ! mamangateau Soins des enfants 14 08/04/2009 05:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie