32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours malade, c'est normal?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Toujours malade, c'est normal? - 02/07/2010, 09:37

Bonjour mon titre dit tout mon ptit garcon de 18 mois on dirait qu'il est toujours malade quand ca fait 1 mois qu'il a rien on est content!vous voyez le genre.... Il a 18 mois puis il a deja eu droit a une bronchite,otite,amydalyte,plusieurs gastro,conjonctivite,scarlatine,roseole et finalement il attraper comme 3-4 fois des virus inconnun sans compter les grippe et rhume.Il me semble que ca en fait beaucoup comparer a dautres enfants....

La je lai ammener au Children hier parcequil fait de la fievre mais part ca rien jattend les resultats d'analyse de sa gorge.

Je commencer vraiment a en avoir marre de voir toujours mon ptit bonhomme malade ca me brise le coeur......

est ce que c'est normal?sa pediatre tout ce quelle trouve a me dire cest ''quand qu'ils vont a la garderie cest l`enfer...'' super rassurant.....

en tout cas merci de me lire

une maman decouragée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2010, 10:45

Justement, est-ce qu'il va à la garderie???

C'est super plate à dire mais en garderie, non seulement les enfants sont TOUJOURS malade, mais nous aussi, et notre propre famille aussi

C'est du non-stop!

Si seulement les parents qui ont un enfant malade les garderaient à la maison, ça irait bin mieux! Mais c'est dur manquer son travail sauf que quand on à un enfant, il faut faire les sacrifices qui vont avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 02/07/2010, 10:54

oui la garderie ca fait ca!!!!!!!! aussi tu peu regarde les globule blancs, mon fils avait se probleme....apre 1ans+ tout va bien.je suis aller a saint-justine au hematology department.JE MEXCUSE POUR MON FRACAIS

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JingleBell
Épanoui(e)

Par défaut 02/07/2010, 12:37

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Justement, est-ce qu'il va à la garderie???

C'est super plate à dire mais en garderie, non seulement les enfants sont TOUJOURS malade, mais nous aussi, et notre propre famille aussi

C'est du non-stop!

Si seulement les parents qui ont un enfant malade les garderaient à la maison, ça irait bin mieux! Mais c'est dur manquer son travail sauf que quand on à un enfant, il faut faire les sacrifices qui vont avec.
oui il est en garderie depuis qu'il a 11 mois et cest vrai que la majorite sont des maladies sont ariver a partir de ce moment sauf la scarlatine et la grippe.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JingleBell
Épanoui(e)

Par défaut 02/07/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par mimi21 Voir le message
oui la garderie ca fait ca!!!!!!!! aussi tu peu regarde les globule blancs, mon fils avait se probleme....apre 1ans+ tout va bien.je suis aller a saint-justine au hematology department.JE MEXCUSE POUR MON FRACAIS
est ce quon a besoin dune prescription du medecin pour ce genre de tests?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2010, 13:04

au moins il va avoir des anti-corps!!!! hahaha
non mais sérieusement c'est pas drôle ça, être toujours chez le médecin....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 02/07/2010, 13:04

J'ai une garderie depuis 9 ans et demie et la dernière année depuis septembre 2009 à été plutot tranquille au niveau des maladies. Je touche du bois. Nous avons eu 1 rhume en octobre et rien de l'hiver... mon fils de 2 ans en février à eu une laryngithe transformé en pneumonie que j'ai attrapé. Mais tout mes amis (5) ont juste eu 1 rhume !!!!!! Pourtant je désinfecte mes jouets au mois seulement. Mais je dois dire que je suis hyper strict pour les maladies. Personne entre chez-moi si il fait de la fièvre en aucun cas. Un rhume je l'accepte mais c'Est tout. Lors de maladie je demande aux parents de le garder 4 jrs apres prise d'antibiotiques. P-t à cause de ma facon de faire que tout vas super bien :-P

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2010, 13:05

chez nous la première année,on a tout pogné!!!, après pas grand chose... j'imagine qu'après 1 an, ton coco va aller mieux et qu'il sera moins fragile

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/07/2010, 22:04

moi aussitot que je voie que mon fils a une grippette c est salinex au moin 2 fois par jour et j ai jamais eu de complication genre otite,laryngite etc et mon fils est rendu a 3 ans. Je suis peut etre ingrate mais les biberons je lai ai stérilisé a l'achat et une fois par 2-3mois.Apres chaque utilisation il allait dans un bol d eau savoneuse et je recurais a fond. Je pense que de nos jours on est tros axé sur les germes et on empeche nos enfant de se faire des anticorps (je ne dit pas que c'est le cas ici avec ton garcon bien sure). J'espere de tout coeur que les maladies vont bientout vous lacher car c'est vraiment pas agéable de voir nos petit bout malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 03/07/2010, 23:47

oui demand son med pour ca,cest just une price de sang

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouvez-vous ça normal qu'il soit toujours chez moi? mimi27 Expériences de parents avec les garderies 29 15/07/2010 16:27
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43
Normal qu'à 3 ans l'enfant ne soit toujours pas propre? pichounette Soins des enfants 10 19/11/2009 13:33
Est-ce normal d'être toujours malade au début? NANIE53 Ouvrir une garderie 9 09/02/2009 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie