Citation:
Envoyé par Nanouk
Ce que mon BC m'a dit c'est que lors de la fermeture d'un MF, ils relocalisent les enfants dans un MF qui a fait sa demande s'il a de la place. Sinon, c'est certain qu'ils iront ailleurs. Pour ma part, je n'ai que 3 enfants présentement donc.... j'ai en masse de place!! 
|
Désolée de vous contredire... mais maintenant les bureaux coordonnateurs ne peuvent en aucun cas relocaliser les enfants lors de la fermeture d'une garderie. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est envoyer le nom des parents avec leurs coordonnées aux services de garde et s'ils ceux-ci sont intéressés, il communiquent avec les parents... et ce, étant donné que les gardiennes sont des travailleurs autonomes et que le bureau coordonnateur ne peut les forcer à accepter certains enfants. Bref, les parents qui, comme moi, ont perdu leur place dans une garderie accréditée, doivent faire leur recherche eux-mêmes pour trouver une nouvelle place... Je dirais donc qu'elle n'a pas plus de chances d'être acrréditée si elle n'est pas encore ouverte... les bureaux prennent la liste dans l'ordre où ils ont reçus les appels...