Dans votre régie, en cas de maladie.... -
18/02/2010, 10:56
Salut!
je me demande quoi écrire dans ma régie au niveau des vomissements, maladie etc... Quels sont VOS standars?
Qu'est-il inscrit pour les maladies dans votre régie?
C'est qu'ici on m'amène des enfants malade vu qu'il ne font pas de fièvre. Je m'explique. Un loulou est arrivé malade lundi de la semaine passée. Grosse toux creuse et nez qui coule. Ok, ça doit être un rhume donc je le garde. Ensuite, tous les enfants l'attrappe (eh oui, les joies de la gardo). Mardi, une maman d'un autre loulou ici va consulter et son fils fait un faux croup (laryngite chez les moins de 5 ans) et une otite. Tous les enfants ont attrapée cette toux rauque et y'a des enfants qui fesait de la fièvre la nuit, mais pas le jour. Donc j'ai garder tout le monde sauf que mercredi j'ai fermer pour aller consulter car les symptômes passait pas et que suite au diagnostique du loulou, j'ai demander à tous les parents de consulter au cas ou. Résultat :
-un loulou qui fait faux croup + otite
-ma fille fait une otite
-une petite a un début de bronchite + asthme
- et une maman qui a pas voulu consulter au cas où (mais c'est celle qui a amener son fils ainsi lundi de la semaine passé, donc lui qui l'a donné à tlm car personne n'était malade ici), bref!
Là aujourd'hui, celui qui a un faux coup + otite a dormi ce matin et vomi des sécretions + son lait de ce matin. Celle qui a une bronchite a fait un dodo ce matin après avoir pleurer pendant 2 heures avant que je la couche (je dois même lui donner ses pompes mais je sais pas quand et je sais comment (car mon frère a fait de l'asthme) mais pas plus que ça??). Tout ça n'est pas dans leur habitudes!
Messemble que s'il ne peuvent pas suivre le groupe (j'entends par ici rester réveiller et sans pleurer pour rien!), messemble qu'ils devraient être chez eux à se reposer non?
Je sais que les parents on pas 28 jours de maladies par année mais tsé bronchite- laryngite- otite.... chuie pas une infirmerie!
C'est écrit dans ma régie :
Les symptômes suivants nécéssitent qu'un parent retire son enfant de la garderie dans une délais approximatif d'une heure :
- Si sa température rectale ou sa température par voie auriculaire est égale ou supérieure à 38 degré celcius.
-Suite à un épisode de vomissement et ce, pour une période de 24 heures suivant le dernier vomissement. Il devra recommencer à manger normalement avant de revenir à la garderie.
-Suite à 2 diarrhées abondantes et ce, pour une période de 24 heures suivant la dernière selle ou a du sang dans les selles.
-Si l'enfant développe une éruptation cutanée, le parent doit consulter un médecin afin d'identifier la cause.
-Lorsqu'il y a présence de lentes ou de poux dans les cheveux de l'enfant, celui-ci est retiré systématiquement de la garderie.
J'aimerais ajouter plus de précision suite à ce que je lit ici sur Ma Garderie.com .
- Si un enfant ne fait pas de fièvre, qu'il n'a pas l'air malade plus qu'il faut mais qu'il ne suit pas bien le groupe, je veux dire qu'il veux juste dormir quand c'est pas dans ses habitudes (pas qu'il fait à sa tête là), appelez-vous les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant? S'il a eu un diagnostique (prenons par exemple une otite) et que ça fesait 2 jours qu'ils dormait pas la nuit, il a besoin de repos non? Et c'est pas à la gardo qu'il va avoir se repos....
-Est-ce que vous appelez immédiatement suite à un vomissement ou une diarrhée ou l'enfant doit avoir vomi/diarrhée 2 fois en une heure?
-Combien de temps avant la réintégration en garderie (24 ou 48 heures)?
-Si l'enfant as ces symptômes le matin même, évidémment il ne viens pas en gardo mais s'il a vomi son souper et que ça ne s'est pas reproduit depuis, le prenez vous ou vous demander d'attendre 24-48 heures?
Qu'est-ce qui est écrit dans votre régie au niveau de tout ça?
|