Difficulté avec un petit de 2 ans -
14/12/2011, 14:08
Bonjour les filles,
J'ai tellement mais tellement besoin de me défouler et de vos conseils.
J'ai un petit bonhomme de 2 ans et 4 mois qui m'en fait voir de toutes les couleurs.
Voici rapidement son contexte familial: il a une soeur de 3 ans et demi et des parents qui les laissent faire tout ce qu'ils veulent à la maison, qui les habillent quand il le faut, des parents qui ne passent jamais de temps avec leurs enfants... Journée de congé: les enfants sont à la garderie, vacances de papa et maman: les enfants sont à la garderie... Quand ils sont à la maison avec eux: ils sortent magasiner et encore là selon la mère c'est vraiment épouvantable comment ils sont en public.
Maintenant, à la garderie, il me fait des crises à longueur de semaines. Je lui demande de ranger un jouet, il me crie après. Je veux changer sa couche, il crie. Il joue avec les autres mais je dois le surveiller constamment parce que tout ce qu'il cherche à faire c'est de les embêter (ex: si mon fils a un jouet dans ses mains ben M.X va lui prendre) Il frappe aussi beaucoup, pousse... Bref, c'est rendu que je redoute le moment d'aller dehors parce qu'il me fait une crise assurée pour ne pas s'habiller. Il est entìèrement capable de s'habiller seul mais ouf il ne veut pas, crie, pleure, hurle... J'ai déjà 3 autres petits à habiller alors pas question que M.X gagne. J'ai parlé avec maman (parce que papa se fout pas mal d'eux: le petit a décroché ma barrière qui elle était bien encrée dans le mur, ben le père a simplement dit ben on fait pas ça.) GGGGGGRRRRRRRRRRR Tous les jours ou presque au moment de l'habillage, il crie, pleure, hurle pour ne pas s'habiller. Je dois faire du 1 pour 1 avec lui ce qui est totalement impenssable avec la responsabilité des autres. Je l'encourage chaque fois pour le motiver mais ouf je m'épuise. Je suis rendue à me demander si je ne devrais pas le mettre à la porte pour ma santé mentale. Tout le monde qui passe et connaisse le petit (mon chum, mes parents) n'en reviennent pas de voir comment il est.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des trucs? Que feriez-vous à ma place?
J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci
Mimie une fille sur le bord de la déprime....
|