32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma première journée!
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Positif Ma première journée! - 08/09/2009, 12:28

Coucou les Filles,

Voilà la glace est cassée!! L'ouverture de ma garderie se fesait aujourd'hui! Nous sommes seulement à la moitiée de la journée! Mais dans l'enssemble ça se passe bien!

Mes amis sont adorables et gentils! Il me reste juste à roder ma routine qui n'est pas encore au point!! Surtout pour l'heure du dîner, me semble que je perds beaucoup de temps et que les amis s'impatientes pour avoir leur repas.

Nous sommes allez dehors ce matin, mais après 30 minutes les amis étaient tannés et voulais rentrer jouer à l'intérieur! Je manque peut-être de jouets pour l'extérieur peut-être...j'ai des balancoires carrée de sable, module de jeux, voiturettes etc!

Avez quoi vos amis s'amusent à l'extérieur??

Bref, pour une première journée je trouve que dans l'ensemble ça bien été!!

J'imagine qu'avec l'expérience des semaines à suivre ma routine va être bien établie autant pour moi que pour les amis!!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 08/09/2009, 12:30

wow je suis super contente pour toi! Bon reste de journée. Es-ce que tous les amis dorment?

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 08/09/2009, 12:34

Je suis bien contente pour toi. Pour ce qui est de l'extérieur, moi j'ai une petite cuisinnette pris dans un marcher au puces avec beaucoup de plat et de cuillère et les enfants font des recettes durant des heures. J'ai aussi des voiturettes, module de jeu (un petit et un gros )camion, tondeuses, bascule ...

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 08/09/2009, 12:36

félicitation!!!

pour les jeux exterieurs je les fais courir jouer, a la marel, ou bien nous chassons les dinausors...hihihi...enfin bref je les occupes soit avec leur imagination ou bien avec des course de toutes sorte...
les enfants des fois s'amuse plus avec l'embalage qu'avec le jouet comme tel...un peu d'imagination et c'est partie...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/09/2009, 20:43

UN TRUC DE NOUVELLE.... ÇA S'APPELLE LE REPAS DANS 1 CHAUDRON....

On s'arrange pour faire un repas qui puisse passer dans 1 seul chaudron... exemple macaroni chinois avec poulet et légumes, pâté chinois, pâté au poulet, pain de viande avec patates et légumes... des choses pas compliquées... comme ça on est moins stressé et ça fait moins de vaisselle...

FÉLICITATION POUR TA PREMIÈRE JOURNÉE... TU VAS VITE POGNER LA TWIST...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 09/09/2009, 12:15

Merci les Filles!

Phanie je fais affaire avec 1 traiteur donc tout est préparé d'avance!! Pour faire patienter les enfants pendans que je réchauffais le diner, ils ont dessiné à table et sa c'est bien passé !!

Ya juste ma fille qui m'a fait beaucoup de misère aujourd'hui!! Elle n'écoutait pas les consignes embêtait les amis etc....J'imagine que c'est normal au début, mais j'ai trouvé ça dure ce matin !! J'étais tout le temps en train de faire de la discipline avec elle.... Je lui est dis qu'elle était le plus grande et devait montrer l'exemple, je la fais participer au tache pour la rendre fière, je lui dit souvent que je l'aime et que je suis sa maman même s'il y a des amis ici etc....

Avez-vous vécu ce genre de situation avec vos enfants??

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:31

Ho que oui!!! MOn fils était terrible durant la première année!!! Oui oui, la première année! Ça fait maintenant presque 2 ans que je suis ouverte et ça va beaucoup beaucoup mieux! Il a appris à partager entre autre! Le pire moment c'est lors des repas, il y a encore beaucoup d'amélioration à faire! Mais même les parents me disent souvent comme il s'est amélioré! Souvent au début, il faisait tous ses mauvais coups quand les parents étaient là! Il cherchait l,attention bien sûr, mais les parents voyaient qu'il me donnait du fil à retordre!
Bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:57

Oui, mon plus vieux surtout réagit beaucoup. Ça fait maintenant presque 6 mois et ça va mieux mais je dois rester très ferme et il fait des crises ou refuse de participer encore de temps en temps. Je n'ai pas de problèmes avec les autres enfants mes les miens m'en font voir de toutes les couleurs... Ne te décourage pas, c'est normal. Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à être ferme avec ta fille parce que là, elle te teste...
Sinon, pour les jeux d'extérieur, c'est peut-être parce que les enfants étaient trop excités par les nouveaux jouets à l'intérieur?
En tout cas, contente que ça aille bien en bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 09/09/2009, 13:14

MErci les Filles pour vos réponses!!! Etk J,espère que ma fille va s'Améliorer avant 1 an !! Après ça elle va aller à la maternelle l'an prochain.

Je vais essayer de lui expliquer ce soir et de le donner plus de tache pour la valoriser et la faire sentir spéciale et unique à mes yeux!

Aujourd'hui nous sommes aller à l'extétieur et ils ont bien joué et voulais pas entrer prendre la collation!! Il était peut-être plus gênés hier de s'amuser ensemble!

Et oui mes amis font de beaux dodos!! Je suis chanceuse pour ça!! Il y a meme mon petit de 18 mois qui a dormi pour la première fois sur un matelas hier et il a fait ca comme en chef!!! J'étais fière de lui!!!

J'ai de bons amis et de bons parents!! Ça par bien mes débuts de garderie!!

Il faut voir aussi les bons côté de notre métier !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Positif 09/09/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
UN TRUC DE NOUVELLE.... ÇA S'APPELLE LE REPAS DANS 1 CHAUDRON....

On s'arrange pour faire un repas qui puisse passer dans 1 seul chaudron... exemple macaroni chinois avec poulet et légumes, pâté chinois, pâté au poulet, pain de viande avec patates et légumes... des choses pas compliquées... comme ça on est moins stressé et ça fait moins de vaisselle...

FÉLICITATION POUR TA PREMIÈRE JOURNÉE... TU VAS VITE POGNER LA TWIST...
met en Phanie! moi qui, au début faisait des repas à 3 chaudrons...hihihi je faisais la vaisselle jusqu'a très tard le soir...lol J'ai même pris l'habitude de rincer les plats des amis tout de suite et de les mettre au lave-vaisselle...magique!!!l

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma premiere journée officielle tortue28 Garderie au quotidien 5 04/07/2010 18:43
Ma première journée... weandyou Garderie au quotidien 22 29/03/2010 20:31
Première journée ! Meli27 Ouvrir une garderie 7 23/11/2009 06:59
Votre première journée... crecrinette Ouvrir une garderie 1 26/10/2009 14:02
Première journée de garderie miiiie Expériences de parents avec les garderies 7 06/04/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie