32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment votre garderie est aménagé?
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
Question Comment votre garderie est aménagé? - 06/06/2012, 12:11

Les filles comment êtes vous installer dans votre garderie pour les jouets, es ce sur des tablettes en hauteur ou à la hauteur des enfants, car moi mes jouets sont à la hauteur des enfants mais la je suis tané car en jeu libre c'est l'enfer comment ils sortent toutes les jouets en meme temps, ca devient décourageant le bordel que ca donne, la j'ai dans l'idée de faire installer des tablettes en hauteur comme ca je leur donnerai les jouets qu'ils me demande mais aumoins la les jouets seront serré au fur et a mesure et fini le bordel, mais je sais pas si ces une bonne idée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 06/06/2012, 12:16

Moi je pense que tu te tannerais de devoir leur donner ce qu'ils demandent car les enfants (de ma garderie entouka) se tannent très vite et changent rapidement de jouets. Oui ça devient un bordel mais moi je préfère ramasser au fur et à mesure....Les plus petites jouets sont parcontre en hauteur pour ne pas les perdre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 06/06/2012, 12:21

Si tu exigeais qu' il range avant d en prendre un autre....moi c est ainsi que je fonctionne. Ca pris environ 2 mois de répitition et de PERSÉVÉRENCE Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Méli1982
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 06/06/2012, 12:31

peut etre que oui je me tannerais effectivement, je devrais peut etre les habituer a ramasser au fur et a mesure, donc plus de persévérence effectivement car ca fais déja un bon bout que je leur dis de ramasser au fur et a mesure, j'ai un garcon de 3 ans et une de 4 ans eux comprennent mais chialent souvent car les plus petits sortent des jouets sans ramasser alors ils me disent ben eux y ramassent pas. C'est assez difficile avec pleins d'age différente.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 06/06/2012, 12:32

Ici, les jouets sont tous à la portée des enfants.

Par contre, lors de jeux libres, je porte vraiment attention à QUI sort QUOI et je me fais un devoir de lui rappeler qu'il doit ranger son jouet avant d'en sortir un autre. Je joue vraiment à la police c'est terrible mais je me dis qu'un moment donné ça va devenir un automatisme...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 06/06/2012, 13:25

Ici aussi les jouets sont à la portée des enfants mais la consigne est claire : il faut tout ranger avant de changer de jeux! Les petits rangent aussi mais avec mon aide !

Et quand c'est le temps de tout ranger pour le temps de la collation, dîner, activités dirigées ou autre, je fais ma p'tite chanson du rangement et ils chantent en ramassant tout, tout, tout ! Personne ne quitte la salle de jeux tant que tout n'est pas bien rangé !

Ils adorent chanter donc c'est un peu comme un jeu !!!!!! ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 11/06/2012, 12:32

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ici aussi les jouets sont à la portée des enfants mais la consigne est claire : il faut tout ranger avant de changer de jeux! Les petits rangent aussi mais avec mon aide !

Et quand c'est le temps de tout ranger pour le temps de la collation, dîner, activités dirigées ou autre, je fais ma p'tite chanson du rangement et ils chantent en ramassant tout, tout, tout ! Personne ne quitte la salle de jeux tant que tout n'est pas bien rangé !

Ils adorent chanter donc c'est un peu comme un jeu !!!!!! ;-)
Je suis curieuse, c'est quoi ta chanson ?? Car ici rien ne marche pour ramasser les jouets!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Je suis curieuse, c'est quoi ta chanson ?? Car ici rien ne marche pour ramasser les jouets!
Moi, j'en ai une (sur l'air de frère Jacques):

On ramasse, on ramasse,
les jouets, les jouets,
On ramasse ensemble, on ramasse ensemble,
les jouets, les jouets.

Je ferme aussi les lumières avant, ce qui indique aux enfants que c'est le temps de ramasser.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Sur l'air. Y'a une pie

Y'a pas qu'moi, qui range bien
Je vois (prénom) qui range
Y'a pas qu'moi qui range bien.
Je vois (prénom) ranger

Je vois, je vois
Je vois (prénom) qui range
Je vois, je vois
Je vois (prénom) ranger

Sur l'air A vous dirais-je maman

À la garderie comme à la maison
Copains copines nous rangeons
Quand les jeux sont terminés
Que nous avons bien joué
À la garderie comme à la maison, copains popines nous rangeons!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 11/06/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par Méli1982 Voir le message
Les filles comment êtes vous installer dans votre garderie pour les jouets, es ce sur des tablettes en hauteur ou à la hauteur des enfants, car moi mes jouets sont à la hauteur des enfants mais la je suis tané car en jeu libre c'est l'enfer comment ils sortent toutes les jouets en meme temps, ca devient décourageant le bordel que ca donne, la j'ai dans l'idée de faire installer des tablettes en hauteur comme ca je leur donnerai les jouets qu'ils me demande mais aumoins la les jouets seront serré au fur et a mesure et fini le bordel, mais je sais pas si ces une bonne idée
Moi, c'est différent des autres. Tout est à leur portée sauf les jouets de table (ex: crayons, feuilles, cahiers à colorier, casse-tête et jeux de société). Ces derniers sont sur des tablettes, bien à leur vue mais ils doivent me les demander puisqu'ils sont trop haut. Ça me permet un meilleur contrôle sur ces jouets et moins de bris aussi et ça évite que les petits s'amusent à les verser et faire le bordel avec. Ça permet aussi aux enfants "à demander". On pratique de cette façon entre autres les formules de politesse. Ici, la consigne, c'est qu'on ramasse les jeux de table au fur et à mesure. Quand j'ai ouvert, tout était à leur portée et j'en ai ramassé des casse-tête éparpillés et des crayons partout et ce, après une journée, alors je préfère répondre à leurs demandes que de passer un temps fou à ramasser. Je vois ça un peu comme à l'épicerie ou dans les gros magasins quand ce que l'on veut est trop haut pour nous et qu'on le veut, et bien on demande au commis.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aménagé son garage en garderie qq là fait ??? Véro7 Aménagement et équipements 3 12/04/2012 20:01
Demi sous-sol de maison aménagé pour Garderie à louer Nicky2020 Aménagement et équipements 2 09/11/2011 16:57
Sous-sol de résidence familiale aménagé pour location de garderie milieu familial? Elle Aménagement et équipements 10 31/01/2011 06:43
Poupons: comment avez-vous aménagé votre local? loumya Aménagement et équipements 0 10/09/2010 08:41
Comment fonctionne votre Halte-garderie? BoiteàSourires Gestion d'une garderie 8 14/06/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie