32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Doune11
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
Par défaut 11/03/2011, 17:34

Ahhhhhhhhhhh!!!
Merci Izzy d'avoir posé la question! Moi, j'habite Mascouche et je travaille au centre-ville de Montréal. Mon homme à Laval... IMPOSSIBLE de faire des miracles...Et oui, nous travaillons pour vrai lolll Les cernes autour des yeux le prouve lollll Impossible, donc, de ne pas lâ déposer tôt et la ramener tard, à notre grand désespoir :-(
Pour les parents qui (désolé) "dompent" leurs enfants et vont se la couler douce, je crois que ce sont des exceptions (souhaitons). Nous n'avons qu'une idée en tête; ramener le-dit coco sous le toit de la maisonnée.
Ma fille est pour moi et mon conjoint, l'être le plus important au monde et ce n'est pas par plaisir que nous la remettrons dans les mains de quelqu'un d'autre...mais bien par foutues obligations :-(
Merci aux RSG qui comprennent ça :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/03/2011, 19:10

Citation:
Envoyé par Doune11 Voir le message
Ahhhhhhhhhhh!!!
Merci Izzy d'avoir posé la question! Moi, j'habite Mascouche et je travaille au centre-ville de Montréal. Mon homme à Laval... IMPOSSIBLE de faire des miracles...Et oui, nous travaillons pour vrai lolll Les cernes autour des yeux le prouve lollll Impossible, donc, de ne pas lâ déposer tôt et la ramener tard, à notre grand désespoir :-(
Pour les parents qui (désolé) "dompent" leurs enfants et vont se la couler douce, je crois que ce sont des exceptions (souhaitons). Nous n'avons qu'une idée en tête; ramener le-dit coco sous le toit de la maisonnée.
Ma fille est pour moi et mon conjoint, l'être le plus important au monde et ce n'est pas par plaisir que nous la remettrons dans les mains de quelqu'un d'autre...mais bien par foutues obligations :-(
Je comprend cela très bien, mais je suis incapable de travailler 50 heures semaine en présence d'enfants. J'adore mon travail, mais je préfère de loin ma vie de famille, comme tout travailleur, j'ai hâte aux vacances car je n'ai pas droit à une banque de journée de maladie et quand je prend un congé de maladie, je crains de mettre des parents dans l'embarras.

J'aimerais qu'on arrrête de jeter le blâme sur les rsg qui ouvrent les portes de leur maison 40 à 50 heures semaine et qu'on les remercie de le faire pour des pinottes.
Pour le reste, en tant que parent, quand on a des enfants, on a un choix de vie à faire et ce n'est pas à une rsg de se plier à votre choix. Elle vous offre un service, vous le prenez ou pas !

Parfois, à vous lire j'ai l'impression d'être une grosse paresseuse qui fait juste se pogner l'beigne à maison avec 6 enfants durant 47 heures semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
v4le
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/03/2011, 20:00

Je ne comprend pas vraiment les rsg qui se plaingent que les enfants sont a la garderie de l'ouverture à la fermeture! Peu importe si le parent travaille ou non, et qu'il paye sa contribution pour la journée, yé ou le problème?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 11/03/2011, 20:04

c'Est triste pour les enfants.. c'Est ca le probleme.. nous on le voit que ces enfants la s'ennuient de leurs parents ou encore sont fatigués et auraient p-e eu besoin d'un congé de garderie eux aussi.. et quand on le sait qu'ils sont a la maison, c'est frustrant, car on pense aux enfants la dedans..

voila pour moi..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#25)
v4le
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/03/2011, 20:11

Je sais je comprend, moi aussi je trouve sa difficile de voir les ptits cocos a gardo toute la journée, mais qu'est-ce qu'on peut y faire.....? C'est pas nous qui décide de la fréquantation. Le mieux qu'on puissent faire, c'est de les acceuillirs avec toute notre amour!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié v4le pour ce message:
non lus
  (#26)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 11/03/2011, 20:16

je suis d'accord avec toi qu'on peut pas y faire grand chose..
mais tu demandais c'était quoi le probleme.. pourquoi on se plaignait de ces situations la.. je t'ai repondu

mais je suis d'Accord que la seule chose qu'on puisse faire, c'est de faire comme si rien était face a l'enfant! jouer et l'aimer comme les autres!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/03/2011, 20:20

Citation:
Envoyé par v4le Voir le message
Je ne comprend pas vraiment les rsg qui se plaingent que les enfants sont a la garderie de l'ouverture à la fermeture! Peu importe si le parent travaille ou non, et qu'il paye sa contribution pour la journée, yé ou le problème?
Les normes du travail au Québec ont établi qu'une semaine normal de travail était de 40 heures pour avoir le bon équilibre de vie. Au delà de 40 heures, le taux horaire est calculé en conséquence, pour motiver et dédommager les heures supplémentaires qu'un employé fait.

Tu trouves que l'enfant à un bon équilibre de vie dans une garderie 50-60 heures semaine ? Pis leur temps supplémentaire eux c'est quoi ?

Dans une garderie, les enfants mangent en gang, jouent en gang, dorment en gang, pissent en gang ... pas d'intimité, pas de tranquilité, pas de pause-café pour aller ventiler sur un forum ou allé manger au resto à l'heure du lunch.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#28)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 22:51

Citation:
Envoyé par Doune11 Voir le message
Ahhhhhhhhhhh!!!
C'est la principele raison qui m'a poussé a ouvrir mon propre service de garde...Je travaillais comme expert en sinistre (alors doit me déplacer au lieu des incendies...) Mon conjoint doit se tapper de 12 à 15 heur car il est resdonsable des pièces pour les satellites de la NASA.... alors ont oubli le 7hoo à 1700... mon dec a origine était en éducation à l'enfance alors on a dit GOO GOO GO.. nos enfants vonts être bien mieux avec maman qu'avaec X...
je sais que c'est pas tout le monde qui peut se le permetttre mais je suis sur que tout le monde peut faire le bon choix!@!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/03/2011, 05:35

Pas facile de concilier tout ça: les horaires, les enfants... mais comme beaucoup le disent c'est un choix de vie. Lorsque je lis les horaires impossibles, je me dis mais pourquoi? Lorsque vous faites autant d'heures vous devez faire de l'argent non? Comment se fait-il que vous ne pouvez diminuer les heures d'un entre vous deux pour passer du temps avec votre enfant. Et pour toutes celles qui répondent que la garderie c'est un service, on paie dix h alors on a le droit à dix heures: pour moi la garderie en milieu familiale ce n'est pas un commerce on ouvre les portes à 9h on les ferme à cinq h. à ce moment si c'est un bête service ouvert/fermé, je mets bébé dehors à cinq h lorsque vous êtes malheureusement pris au bureau? le service déjeuner n'étant pas compris... lorsque bébé a refusé d'avaler sa bouillie dans le cinq minutes que vous avez consacré à le nourrir ce matin à 6h30 ... je le laisse se manger l'estomac par l'intérieur parce moi je sers une collation à 10h? lorsque sa nuit a été mauvaise? to bad ? tu feras une sieste à une heure, c'est ça qui est écrit dans ton contrat! D'après moi, si vous avez besoin d'un service basé sur le nombre d'heures d'ouverture visez une grosse garderie, une garderie en milieu familial on la choisit d'abord pour les valeurs, l'éducation qu'y recevra notre enfant, je le vois comme ça. Pensez qu'une mère qui choisit ses enfants à sa carrière a sûrement des valeurs qui influenceront son regard sur vous qui courez après le temps... Si bien sûr c'est une maman à la maison qui reçoit vos enfants: Pour celle qui en ont fait leur carrière et bien c'est différent elle ouvre un service ... Mais je vous lève mon chapeau, car faut le faire toute une vie! 50h semaine de présence enfant+plus ménage+planification+désinfection+repas+ course+imprévus... c'est de l'asservissement... et ma courte expérience me dit que la reconnaissance est à la mesure du nombre de fois où vous dîtes oui ou non à vos parents...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#30)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/03/2011, 06:06

Chaque enfant est différent. Certains supportent très bien la garderie dès leur première année de vie (peu, 20%) pour d'autres c'est terrible, ils s'ennuient de maman et de papa. Malgré tous les signes de détresse, les parents ferment les yeux sur la souffrance de leur enfant: il pleure avant d'arriver, pleure au départ... est tristouné toute la journée, refuse de participer aux activités, bouscule, fait des crises pour des oui ou des non... mais c'est quand même mamy qui vient le chercher pour laisser maman et papa souffler pour la fin de semaine... Combien de parents conduisent leurs enfants à la garderie même s'ils sont en congé... beaucoup ne savent pas prendre du temps avec leur enfant... ils parlent à ce moment de temps de qualité: une sortie au biodôme, histoire de se déculpabiliser de les avoir bousculé toute la semaine... vite vite on va être en retard... j'en vois depuis trois ans et j'ai mal à ma société... mal pour ses enfants trop gâtés et mal aimés... j'ai mal pour ses mères qui ont peur de rester quelques heures avec leur bébé... qui sont désemparées par les réactions de leur enfant en manque d'amour... qui veulent que leur enfant apprenne à faire le singe savant en ravalant leur larme de bébé esseulé... laisser l'enfance rêver, respirer l'air frais en sautant dans les flaques d'eau sans être attaché à une chenille de marche, arrimé comme un bagnard à cinq autres malheureux comparses avec qui il n'ont pas nécessairement d'affinité... et je passe l'exposition quotidienne aux phrases assassines: ben oui t'as froid, ben ta mère, elle avait juste à pas oublier tes mitaines... petite princesse... oui... petite princesse sais-tu la chance que tu as d'être née en ces temps de productivité où pour toute récompense tu perdras ta précieuse enfance: assise de ton identité?

Dernière modification par Annick1 12/03/2011 à 06:11.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décalage horaire Chez Clodie Soins des enfants 9 02/12/2010 18:17
Horaire d'été Pasparfaite Gestion d'une garderie 11 04/06/2010 14:20
Horaire type ?? Meli27 Ouvrir une garderie 2 28/09/2009 12:11
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Fuseau horaire Cassiopée Aide & support technique 1 21/11/2007 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie