|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/10/2010, 10:52
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'adopte en partie ce que tu dis, mais d'un autre côté , après avoir vu le reportage, le bonhomme,il l'avait l'affaire. , il avait réponse à tout, alors le parent qui est sur la liste d'attente depuis 3 ans, ben il va la prendre la place.
comme chez Nathalie Girard, dans le temps qu'elle venait ici, tabouère on voulait toute une garderie comme elle, c'était TELLEMENT beau!!!
moi j'aurais accroché, j'aurai voulu y jouer aussi...
et c'est ce que la plupart des gens regarde, la paperasse, qui regarde ça!!!?????
quand tu signes de quoi, tu lis pas toujours surtout si y a plein de feuille, tu te dis , ben ça doit pas être si pire, y a ben du monde qui utillise le service....
Stef lucas, je crois que les accents sur ton clavier sont pas correctes, tu mets des accents aigus où il devrait y avoir des accents graves, c'est pu le même mot 
|
tu vas rire mais l'explication pour lequel je mets toujours le mm accents c'est que je n'arrive jamais a trouver l'autre sur mon clavier pour c'est plus rapide de mettre celui que je connais et ca fait la job aussi !!!! lol
navré pour ma fénéantise d'apprendre l'autre lol 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

08/10/2010, 11:56
bon faut croire que j ai raté un bout ?! de quelle emissions vous parlez toutes ? y a t il moyen de la trouver sur le net ??
merci
qd au fait de denoncer ma voisine parcequelle a 2 enfants de trop franchement je ne le ferais pas. si les enfants ont l air bien si je ne vois pas de traces de maltraitance ou dabus ben que la rsg se demerde si elle se fait pogner mais c pas moi qui vait la stooler j ai d autres choses à faire ben plus préoccupante que ça ! mais si ma voisine en garde 2 et que je pense que les enfants sont maltraités là c autre chose !! chacun ses prioritées st chacun ses combats....je n irai pas regarder les photos et compter les chaises autour d une table ds un service de garde...et à mon humble avis pour partir un sujet de ce genre ben soit on finis le travail et on porte plainte si ça vient nous chercher ou alors on part pas de sujet qui en gros veut dire portez plainte moi je ne l ai pas fais c trop compliqué mais vous faites le !!! ce n est pas ton intention steflucas je suis surs mais c le son de cloche qui ressort c domage...et je dis ça avec tout mon respect steflucas ton sujet ici est louable mais beaucoup de polémique parte et pour finir il n y a rien ou pire parfois on se retrouve avec des histoires rocambolesque (le balai et la sorcière, la rsg qui fume du pote mais elle travaille pas, la fille qui tond le gazon ect...et ça ce n est que ce qui me vient à l esprit y a eu ben plus pire...)
en tout cas ce n est que mon avis je n ai pas la science infuse mais je pense quil y a pire que de garder 9 enfants au privé si elle se sont 2 ...oui c contre la loi mais bon comme j ai dis chacun ses priorité...
|
|
|
|
|
Invité
|

08/10/2010, 12:00
Citation:
Envoyé par steflucas
[/color]
tu vas rire mais l'explication pour lequel je mets toujours le mm accents c'est que je n'arrive jamais a trouver l'autre sur mon clavier pour c'est plus rapide de mettre celui que je connais et ca fait la job aussi !!!! lol
navré pour ma fénéantise d'apprendre l'autre lol 
|
 paresseuse , va!!!!! 
tu es pardonnée
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

08/10/2010, 12:02
Citation:
Envoyé par steflucas
de ce coté la j'ai eu des news par d'autres educ que je connais donc pour l'une elle est a 6enfants et n'en cherche pas d'autres beaucoup l'on quitté car on réalisé le quotas et les autres parents lui ont dit que si il y en avait plus que 6 ils partaient donc la solidarité des parents a permis a cette educ de ce faire rentrer dans le lard sans devoir porter plainte et de remettre les coses a plat !! j'ai trouvait ca assez fou comme truc mais les parents ont super bien gérer le probléme
pour la 2éme non je n'ai pas porté plainte je t'explique j'ai appeler le ministére pour predre mes renseignement sans sité de nom et imaginez que pour porter plainte il faud que je connaisse le nom et prénom de la madame l'adresse exact  et le telephone a la maison !!!! 
et sur sa fiche elle marque juste le numero de rue pas de num de porte le num de cellulaire et que son prénom !!!
alors ne me faites pas croire que c'est une coincidence !!!!!! 
donc il faudrai appeler pour se faire passerpour un parent et avoir un rendez vous mais moi je ne me sent pas capable de faire ca !!! ca me géne trop je dois bien avoué !!! donc concernant ce dossier la je suis impuissante je ne veux pas étre colombo !!!
voyez un peu les filles comme il est facile de frauder !!!!!!!!
ce me met en tab.... que certaines conaissent tres bien le systéme et l'exploite !!! comme ce mec dans le reportage et je suis certaine quue la madame aurai une bonne explication aussi d'étre a 12 !!!!!
|
c'Est quoi son site sur magarderie...peux tu mettre le lien??? pour la deuxième je parle
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

08/10/2010, 12:05
[quote=maman et rsg;204459]bon faut croire que j ai raté un bout ?! de quelle emissions vous parlez toutes ? y a t il moyen de la trouver sur le net ??
merci [quote]
C'est l'émission Enquête du jeudi 7 octobre qui parlait des garderies illégales.
Tu peux l'écouter sur tou.tv
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/10/2010, 12:07
merci beaucoup je regarde ça tout de suite parceque je crois que j ai raté un bout merci!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/10/2010, 12:12
Citation:
Envoyé par fafalava
Je m'excuse, mais la je ne suis pas daccord  et n'importe quel intervenant a la dpj vous dira la meme chose, tous les citoyens DOIVENT legalement denoncer les situations qui laisse croire que des enfants pourraient etre negliges, maltraites ou que les lois mis en place pour les proteger ne sont pas respectees, il n'est pas de notre responsabilite d'enqueter pour verifier si nos inquietudes sont fondees il est par contre de notre devoir de denoncer les situations , si une madame a 10 enfants dans sa garderie et que sur ces 10 enfants 4 sont a elle he bien elle n'aura pas a etre inquiete de voir le ministere debarquer pour une verification, oui c'est plate, oui ca destabilise, MAIS nous avons fait le choix de travailler avec les enfants des autres et nous devons dealler avec le fait que ces enfants sont proteges par des lois et que le ministere de la famille est la pour s'assurer que nous les respectons  moi je retourne la situation, si votre enfant se trouvait dans un milieu qui ne respecte pas les ratios, aimeriez vous que le voisin de votre rsg fasse une plainte pour denoncer? Moi personnellement oui je voudrais et si le voisin de mon ancienne rsg l'avait fait, mon fils ne se serait surement pas fait giffler par une rsg a bout d'avoir trop d'enfants par amour de l'argent 
|
jai deux exemple pour toi cocotte tu es rendu a 3 ou 4 enfant a toi? imagine que lete prochain tu reouvre avec 6 plus tes enfant son en congé chez toi tu te retrouve avec 10 enfant..tu est legal puisque tu a les tiens mais 8 voisin font leur travaille de citoyien et te denonce pc tu a tros denfant celon eux dont tu te retrouve avec 8 visite du ministere en qlq mois MEME SI TU EST LEGAL pc on le sais tous quil regade pas tjs leur dossier avant dagir on a une belle preuve avec les reponse du remboursement anticipé au mois bref pense tu vraiment que meme si tu es legal les gens vont te faire confiance avec autant de visite??? moi comme parent sa me fatiguerais
2- la premiere semaine que jai emenager chez nous (2e journée en fait) la police retontis chez nous pc lancien locataire a abandonner sa voiture sur le bord du chemin et la seul adresse quil ont ses la mienne alors mes nouveau voisin tous ce quil voient ses bon des nouveau locataire et la police est deja la allo les probleme!!!! pourtant setais meme pas pour nous!!
je suis daccord que ses super important de denoncer les cas de negligence et dabus mais je croit quil est important de sinformer avant tout simplement pc on sais que notre systeme est deja surlauder et que comme citoyen conscienceux jaime mieux minformer que de dennoncer et empecher les autorité competente de soccuper de cas reellement problematique que les au cas ou!! je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

08/10/2010, 12:12
Moi j'ai un exemple de garderie avec beaucoup trop d'enfant.
Moi fils s'est fait gardé là quand elle a ouvert sa garderie. Mais finalement, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie donc, je n'avais plus besoin de la place que j'avais prise.
Quand mon conjoint est allé chercher les choses qu'on avait oublié là-bas, elle était rendu avec 12 enfants.
Dans son annonce, il y a presque pas d'informations et c'est écrit qu'il y a 3 personnes qui s'occupent des enfants. C'est soit qu'elle n'est pas au courant des lois ou qu'elle s'en fout
Voici son annonce: http://www.magarderie.com/garderie-m...-ses-amis.html
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/10/2010, 12:15
Citation:
Envoyé par Pasparfaite
c'Est quoi son site sur magarderie...peux tu mettre le lien??? pour la deuxième je parle
|
non navré je ne peux pas mettre le lien je ne veux pas avoir de probléme a mettre son nom sur le net !!!
essaie de me compredre stp sans me jetter de tomates !!!
ce post n'est pas une continuité de mon ancien ost sur cette gardo en particilier mais plus tot un appel général car ce reportage m'a vraiment mis en boule hier je n'ai vraiment apprécié la relation entre milieu familial et gardo sans permis et gardo ilégal ca voulait dire '' les milieu familiaux sont tous des crosseur ilégaux !!!!!'' c'est ca qui me fout en boule car si des crosseur existe partout la généralisation faite par les média provoque un épeurement pour les parents et une généralisation sur le therme garderie enmilieu familial que je n'apprécie pas du tout il suffit de voir ma gardo et d'autres que je connais pour comprendre que certaine respect les quotas et font de leur garderie un point d'honneur a étre le plus acceuillante et simpat pour les enfants !!!! alors quand je vois des gardo se servant des mm argument de vente que moi mais qui sont des creusseur je me dis que les parents ont bien raison de capoter sur comment trouver une bonne place !!!!!!
et ca je n'aime pas !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/10/2010, 12:55
c vrai que le reportage donne envie de gerber !!! yark !!! 55 enfants !!!!!!!!!!! et des prostituées qui s occupe des enfants dont certaines ont des casiers judicieres pour des coups ect !!!je pense plutôt que c l enfer ce truc là !!!
je comprends ta montée de lait steflucas....mais là ce gars là c pas la tite voisine qui en garde 2 de plus on s entend !! punaise c grave qd mm de voir qu il y a des gens comme ça qui font de l argent sur le dos des minis c incroyable !!!! c trop c devenu sa job rolala j en reviens tout simplement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
je compatis sincèrement avec les parents de ces minis !!! sincèrement !! ca c un cas flagrant de garderie illégale et qd je pense que chacune d entre nous on a payé son salaire via les remboursements....yark !!!
punaise c chaud qd mm !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|