32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/10/2010, 13:23

Ma belle Chevygirl... avec l'expérience tu vas t'y faire intikete toi pas le plus important est que tes 2 beaux petits garçons ON UNE MAMAN ET UN PAPA EN OR qui ne les traitent pas comme des moins que rien... ça compense pour ceux qui ne prennent pas leur rôle de parents à coeur...

VA PRENDRE UN BON VERRE DE LAIT À MA SANTÉ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 23/10/2010, 15:21

non mais come on la lachez nous la routine du cpe vous faites une belle generation caillour ceux qui pense que les enfants pourrait etre perturbé dans leur routine colic voyons donc

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/10/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
non mais come on la lachez nous la routine du cpe vous faites une belle generation caillour ceux qui pense que les enfants pourrait etre perturbé dans leur routine colic voyons donc

Merci, je n'osais pas, mais c'est le fond de ma penser. J'essayais de le dire en douce. Et comme à 54 ans je suis déja d'un autre génération, je me dis parfois que je suis peut-être dépassé.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 23/10/2010, 17:19

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
Exact! Je pense pareil! Déjà qu'à 5 ans on les enrôle dans l'armée oups je me suis trompé je voulais dire école! Où ils vont 5 jours par semaine du matin au soir!!! Est-ce que l'on peut au moins profité des 5 premières années de la vie de nos enfants!!! C'est sur que l'été prochain, avant ma prochaine grossesse, ma fille fréquentera une garderie à raison de 2 jours par semaine. Et ca ne sera pas plus!!! Pour moi la garderie ne va être qu'un milieu pour qu'elle aille joué avec ses amis, le temps que maman va à son travail. Je suis d'accord pour une certaine routine, mais je crois qu'il est encore plus important pour l'enfant de connaître ses parents et établir une relation avec eux. L'éducatrice en CPE ne crée pas de relation profonde avec l'enfant. ( oui le temps qu'ils sont ensemble ils peuvent être amis, mais dans le fond...).. donc pour moi c'est VRAIMENT important le plus possible à la maison avec maman et papa!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
nanabanana987
Timide

Remercié: 22 fois, 6 msg
Par défaut 23/10/2010, 17:34

Citation:
Exact! Je pense pareil! Déjà qu'à 5 ans on les enrôle dans l'armée oups je me suis trompé je voulais dire école! Où ils vont 5 jours par semaine du matin au soir!!! Est-ce que l'on peut au moins profité des 5 premières années de la vie de nos enfants!!! C'est sur que l'été prochain, avant ma prochaine grossesse, ma fille fréquentera une garderie à raison de 2 jours par semaine. Et ca ne sera pas plus!!! Pour moi la garderie ne va être qu'un milieu pour qu'elle aille joué avec ses amis, le temps que maman va à son travail. Je suis d'accord pour une certaine routine, mais je crois qu'il est encore plus important pour l'enfant de connaître ses parents et établir une relation avec eux. L'éducatrice en CPE ne crée pas de relation profonde avec l'enfant. ( oui le temps qu'ils sont ensemble ils peuvent être amis, mais dans le fond...).. donc pour moi c'est VRAIMENT important le plus possible à la maison avec maman et papa!
Je sais que plusieurs RSG en milieu familial n'aiment pas le fonctionnement des CPE!!! Donc, je ne peux pas t'en vouloir. Mais je pense que la réalité est différente d'un CPE à l'autre. Dans un CPE de 80 places avec un gros roulement de personnel (3 ou 4 éducatrices différentes dans une journée), c'est une chose. Mais comme le CPE ou je suis n'est pas dans cette situation, c'est autre chose!!! Un petit CPE dans un petit village de 300 personnes. Croyez-moi, la relation des éducatrices avec les enfants n'est pas moindre que celle que vous avez avec les enfants chez vous! Encore là, j'imagine que c'est différent d'un MF à un autre, mais pour ma part, je vous garantis que les enfants sont biens! Et contrairement à certains milieux, on ne les "enrôle" pas!! C'est un milieu de vie, comme toutes les garderies!

Je ne dis pas que tous les parents doivent envoyer leurs enfants 5 jours par semaine, 10 heures par jour à la garderie! Au contraire! Mais je dis que pour l'enfant, ça peut faire toute une différence de fréquenter la garderie régulièrement! Quand un enfant arrive à la garderie après avoir été non-stop avec papa et maman pendant 2 semaines, ce n'est pas agréable. Ni pour lui, ni pour les autres enfants. Il pleure, veut voir maman et papa et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être avec eux! Alors que quand c'est quelque chose de régulier, il comprend et est même heureux de venir jouer avec ses amis!

Je pense simplement que la conception que j'ai est différente de la vôtre! Je ne peux pas juger votre situation, je ne la vis pas. Mais je peux parler de ma réalité, en CPE. Je ne pense pas qu'on exagère en voulant établir une routine avec les enfants! Certains parents se basent même sur la routine qu'on a à la garderie afin de créer une routine à la maison, question que l'enfant ait un équilibre dans tout ça.

Je ne visais personne par mon courriel! Mais je pense qu'en MF, vous n'êtes pas toujours conscients de la réalité des CPE! Et qu'un CPE ou il y a 13 enfants n'est pas comme un CPE à 80 places!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/10/2010, 17:47

Citation:
Envoyé par nanabanana987 Voir le message
Je sais que plusieurs RSG en milieu familial n'aiment pas le fonctionnement des CPE!!! Donc, je ne peux pas t'en vouloir. Mais je pense que la réalité est différente d'un CPE à l'autre. Dans un CPE de 80 places avec un gros roulement de personnel (3 ou 4 éducatrices différentes dans une journée), c'est une chose. Mais comme le CPE ou je suis n'est pas dans cette situation, c'est autre chose!!! Un petit CPE dans un petit village de 300 personnes. Croyez-moi, la relation des éducatrices avec les enfants n'est pas moindre que celle que vous avez avec les enfants chez vous! Encore là, j'imagine que c'est différent d'un MF à un autre, mais pour ma part, je vous garantis que les enfants sont biens! Et contrairement à certains milieux, on ne les "enrôle" pas!! C'est un milieu de vie, comme toutes les garderies!

Je ne dis pas que tous les parents doivent envoyer leurs enfants 5 jours par semaine, 10 heures par jour à la garderie! Au contraire! Mais je dis que pour l'enfant, ça peut faire toute une différence de fréquenter la garderie régulièrement! Quand un enfant arrive à la garderie après avoir été non-stop avec papa et maman pendant 2 semaines, ce n'est pas agréable. Ni pour lui, ni pour les autres enfants. Il pleure, veut voir maman et papa et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être avec eux! Alors que quand c'est quelque chose de régulier, il comprend et est même heureux de venir jouer avec ses amis!

Je pense simplement que la conception que j'ai est différente de la vôtre! Je ne peux pas juger votre situation, je ne la vis pas. Mais je peux parler de ma réalité, en CPE. Je ne pense pas qu'on exagère en voulant établir une routine avec les enfants! Certains parents se basent même sur la routine qu'on a à la garderie afin de créer une routine à la maison, question que l'enfant ait un équilibre dans tout ça.

Je ne visais personne par mon courriel! Mais je pense qu'en MF, vous n'êtes pas toujours conscients de la réalité des CPE! Et qu'un CPE ou il y a 13 enfants n'est pas comme un CPE à 80 places!!!

Je pense que chacun à sa réalité. Mais moi je suis à peu pres sur que tout dépend de L'attitude du parent, si tu explique à ton enfant que oui il est souvent avec papa ou maman mais que quelque journées il va aller jouer avec les amis,ca peu fonctionner.
Justement ca deviendra sa routine il sera habituer à fonctionner de cette façon. Pourquoi la garderie tout les jours c'est mieux pour un enfant que à l'occasion pour jouer avec des amis,cpe ou mf confondu.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 23/10/2010, 17:51

Citation:

Je m'excuse mais je ne suis pas une RSG mais une maman d'une petite fille de 18 mois. Donc le message n'est pas du tout approprié à moins que ce soit un réglement de compte.. avant d'accusé à tord, on demande

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
nanabanana987
Timide

Remercié: 22 fois, 6 msg
Par défaut 23/10/2010, 17:53

Carole, si tu lis mon post précédent, tu vas voir que je n'ai pas dit qu'il fallait que l'enfant soit là à tous les jours! Je parlais d'un minimum de 3 jours par semaine! C'est différent!

Mais je suis d'accord avec toi, chaque personne a sa réalité. Pour certains enfants, lorsque le parent explique clairement la situation, c'est suffisant! Pour d'autre, ça ne l'est pas! Le coco dont je parlais est dans la 2e catégorie! Mais c'est vraiment du cas par cas!

Je pense qu'on a tous des choses à apprendre des autres! En CPE ou en MF!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 23/10/2010, 17:55

Je rajouterais que nanabanana987, tu n'as pas lu du tout mon message parce qu'il est ÉVIDENT que je ne suis pas une RSG, je le dis moi-même que ma fille ira en garderie à raison de 2 jours semaine pour voir des amis... Allo l'utilisation de mon message pour passé son petit commentaire : les rsg pensent toute pareille!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/10/2010, 18:07

Citation:
Carole, si tu lis mon post précédent, tu vas voir que je n'ai pas dit qu'il fallait que l'enfant soit là à tous les jours! Je parlais d'un minimum de 3 jours par semaine! C'est différent!

Mais je suis d'accord avec toi, chaque personne a sa réalité. Pour certains enfants, lorsque le parent explique clairement la situation, c'est suffisant! Pour d'autre, ça ne l'est pas! Le coco dont je parlais est dans la 2e catégorie! Mais c'est vraiment du cas par cas!

Je pense qu'on a tous des choses à apprendre des autres! En CPE ou en MF!

Écoute 3 ou 4 ou 5 je m'en fou, je dis juste que le parent qui veut garder son enfant 3 semaines à la maison n'a pas besoin de se faire dire qu'il devrait ammener son enfant de façon régulière à la garderie.

Je comprend qu'on à tous des choses à apprendre des autres mais ici on à tout simplement pas la même opinion c'est tout.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie