32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/01/2009, 15:43

J'ai entendu ou vu cette étude sur les comportements violents et le fait de jouer à la guerre ne rendait pas les enfants plus suceptibles d'être plus violents bien au contraire ce groupe démontrait une moins grande agressivité envers les autres...

Je ne veux pas que les enfants dont je m'occupe servent à une étude sans valeur à mes yeux... je dis que faire cela BANALISE LA VIOLENCE...un point c'est tout... je ne suis pas d'accord avec le fait que si les petits garçons sont doux c'est des tapettes et si ils poussent les autres ben sont des vrais gars.

J'ai des petits garçons dans ma garderie et se sont des amours autant que les filles ils s'amusent dans la joie et l'harmonie et lors des conflits je m'efforce de leur montrer différentes façons autres que la force de régler les conflits... PAR CHANCE LES PARENTS PARTAGENT LES MÊMES VALEURS QUE MOI.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 28/01/2009, 16:08

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
non... attouchements sexuels par un esti de pédo, un parent qui refusait d'écouter nos sentiments et nous disaient qu'on parlaient au travers notre chapeau chaque fois qu'on essayait de s'exprimer(joie,colère)...
Bref, on a eu une famille disfonctionnelle, c'est pourquoi je suis très a l'écoute des sentiments et je veux que mes enfants puissent s'exprimer avec des mots, pas des gestes... et celà leur permettra d'être capable de dire "non" quand ils veulent...
pas se faire ni manipuler ,ni abuser....ils s'expriment et j'en suis fière....
Je me suis déjà fait pointer un gun dans le visage et crois-moi la peur m'est restée j'avais 10 ans... et j'ai toujours eu peur des fusils depuis. Et je voulais être policière!!! hahahaha... bref je ne viens pas faire ma thérapie ici!!!
je l'ai fait ailleurs!... je suis une personne qui croit maintenant à ses valeurs et qui ne cherche qu'à s'amélorer... mais pour mieux m'épanouir il aurait fallu que j'aie appris à être plus près de mes sentiments et être assez moumounne pour les dire!!!! au lieu de les refouler et d'exploser comme un bombe au moindre débordement...
c'est le travail d'une vie ça....
Chère Aly !!! T'as pas à te justifier...

je pense que la plupart ici ont cette valeur que la guerre et les foutus fusils ne sont pas utiles dans une société '' supposément évoluée !! '' Bref...

Mon fils n'est pas moumoune pour autant parce qu'il n'a pas de fusils chez lui.. c'est quoi ça... misère !

Je ne l'éduque pas non plus comme une fille.. comme sous entendait tantôt une personne ici ( qu'on élève nos fils comme des filles par des femmes.. )

Si c'est pour apprendre que la violence ne mène à rien.. J'ASSUME !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 28/01/2009 à 16:12.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/01/2009, 16:28

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Chère Aly !!! T'as pas à te justifier...

je pense que la plupart ici ont cette valeur que la guerre et les foutus fusils ne sont pas utiles dans une société '' supposément évoluée !! '' Bref...

Mon fils n'est pas moumoune pour autant parce qu'il n'a pas de fusils chez lui.. c'est quoi ça... misère !

Je ne l'éduque pas non plus comme une fille.. comme sous entendait tantôt une personne ici ( qu'on élève nos fils comme des filles par des femmes.. )

Si c'est pour apprendre que la violence ne mène à rien.. J'ASSUME !!!
J'AI PAS DE GARÇON mais je suis tellement d'accord avec toi... les garçons doux c'est pas des moumounes... si j'avais un garçon je voudrais qu'il respecte les femmes, les hommes et tous les êtres vivants .

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mika29
Timide

Par défaut 28/01/2009, 16:39

Subventionné ou pas,les jeux de fusil ou de guerre sa ne devrais pas avoir sa place en garderie ou meme partout ailleur.Ont prépare les enfants pour l'avenir.La guerre ces pas un jeux.Il faut prendre le temps d'expliquer au enfant pourquoi qu'il n'y a rien d'ammussant la dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 28/01/2009, 16:57

Mon fils de 3 ans et demi jouait au Pow Pow depuis quelque temps.. ( comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas ou il a appris ça.. sûrement au CPE entre garçons.. ) mais bon, une fois, il m'a fait le Pow Pow devant moi.. ( comme Aly disait .. ) et bien, j'ai parlé fort en tab.... Je n'ai pas supporté ( même si Antoine ne comprenait pas que pow pow c'est mal.. ) J'ai alors pris le temps de lui expliquer que pow pow.. = fusil = mort. Tu veux que maman soit mort ??? Il m'a regardé '' ben non.. juste jouer !'',qu'il me répond...

Je lui explique alors que la mort n'est pas un jeu.. qd on est mort, on l'est pour toujours.. ( notre chat est mort cet été.. il en a conscience qu'il ne le revoit plus jamais !! ) Devinez quoi ? Il n'ose plus faire de pow pow.. car il en a pris conscience que c'est mal !

Il me dit maintenant, que quand il sera grand.. il chassera les méchantes ( et j'insiste car il ne dit même pas méchants.. mais méchantE .. on devine pourquoi hein ) qu'il sera une police !!!

C'est sur qu'un p'tit gars est plus attiré par ce genre de comportements... mais faut pas les encourager à mon avis. Faut pas non plus banaliser la chose, de dire que c'est juste des jeux... car, avec les jeux qu'on est rendu avoir en 2009... sur internet, PS3 et consoles machin.. la violence est rendue BANALE !! C'est GRAVE !!

C'est un sujet qui me tient à coeur... j'élève justement 2 garçons..

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par mika29 Voir le message
Subventionné ou pas,les jeux de fusil ou de guerre sa ne devrais pas avoir sa place en garderie ou meme partout ailleur.Ont prépare les enfants pour l'avenir.La guerre ces pas un jeux.Il faut prendre le temps d'expliquer au enfant pourquoi qu'il n'y a rien d'ammussant la dedans.
très bien dit!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 18:05

Je suis tellement rassurer car je continue de prendre des infos sur le sujet au pres de d'autres étude...car des étude sur le sujet..y en a vraiment une tonne et pas parce que dr..machin chose dit que SON étude est bonne qu'il faut prendre nos enfants pour des cobaye et voir s'ils seront plus ou moin violent !!Je trouve ca bizare que des éducatrice m'ont écrit sur ce poste en me disant qu'elles n'en reviennent pas...alors ce fameux programme n'est pas recommender dans toute les cpe...Alors qu'es ce qui ce cache derrière ca ??? J'ai hate de m'y (attaquer) sans violence bien sur..au sens figurer !

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 18:07

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
Je suis tellement rassurer car je continue de prendre des infos sur le sujet au pres de d'autres étude...car des étude sur le sujet..y en a vraiment une tonne et pas parce que dr..machin chose dit que SON étude est bonne qu'il faut prendre nos enfants pour des cobaye et voir s'ils seront plus ou moin violent !!Je trouve ca bizare que des éducatrice m'ont écrit sur ce poste en me disant qu'elles n'en reviennent pas...alors ce fameux programme n'est pas recommender dans toute les cpe...Alors qu'es ce qui ce cache derrière ca ??? J'ai hate de m'y (attaquer) sans violence bien sur..au sens figurer !
je suis en MF et je n'ai JAMAIS entendu parler de ces études!..
si c'est contre mes valeurs je n'adhère pas... tout simplement...

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 18:08

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je suis en MF et je n'ai JAMAIS entendu parler de ces études!..
si c'est contre mes valeurs je n'adhère pas... tout simplement...
MF...tu m'explique svp

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 18:10

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
MF...tu m'explique svp
milieu familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'accord ou pas? (déjeuner) fleur_de_soleil Expériences avec les parents 29 21/04/2010 19:22
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Les fusils... que faire?! sophydes Soins des enfants 10 18/03/2010 19:29
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie