32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 19/08/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Capuc1ne, pour avoir travaillé 5 ans dans un rayon d'électronique dans un grand magasin je peux te certifier que Toshiba sont dans les plus chiants généralement pour les garanties... Apple et Nintendo sont quant à eux reconnus pour leur excellent service...
Ouin, c'est plate ça! Je n'ai jamais eu à faire affaire avec le service de Toshiba! Merci pour la précision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/08/2011, 15:27

Alors j'ai des nouvelles, ma compagnie de carte de crédit accepte d'étudier la demande de réclamation à condition que j'aille faire faire un estimé de réparation (bon encore du couraillage... mais j'imagine que ça vaut le 500 $ ) et puis ils vont regarder à partir de là ce qu'ils peuvent faire.

Je pense que c'est avec eux que j'ai le plus de chance d'obtenir un dédommagement et ce dans le plus court laps de temps... c'est dommage parce que je suis tellement scandalisée qu'on puisse arnaquer les gens comme ça... je m'excuse mais ce n'est vraiment pas normal qu'un laptop implose littéralement après moins de 2 mois d'utilisation très modérée. Et l'affaire de mal utilisation c'est que trop bidon !

Le préposé au service à la clientèle chez Future Shop m'a raconté qu'un homme ayant fait l'achat d'un laptop HP de plus de 2000 $ est revenu 4 jours plus tard parce qu'il lui est arrivé la même chose... il n'a pas eu ses sous ni échange lui non plus.

500 $ c'est pas rien mais 2000 $... j'aime mieux pas imaginer que ça aurait pu être moi. Mettons que la madame aurait vraiment pas été contente !!!

Bref je me demande, si j'ai réglement avec VISA, est-ce que je peux quand même faire une plainte à l'OPC. Juste une question de principe, je peux pas croire qu'ils vont s'en sortir si facilement !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/08/2011, 16:43

tu devrais téléphoner a l'opc aussi, future shop c'est toujours des problemes.

j'ai une amie qui avait acheté un jeu pour un cadeau, la personne l'avait déjà, elle a voulu le retourner (pas déballé), ils ont refusé, a force de se chicaner avec, ils lui ont dit, nous le reprenons mais on t'enleve 30% du prix.

arnaqueur future shop.

je connais plusieurs personnes qui ont eu des difficultés avec Future shop et Best Buy car les deux appartiennent au meme.

depuis ce temps je ne vais jamais là. se leur clientele baisse considérablement, peut etre changeront-ils leur service a la clientele??


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 16:59

je pogne de quoi là!! mon laptop est un toshiba, probablement le même que le tiens que j'ai payé le même prix !!!!

Il va tellement bien... je n'ai jamais remarqué comment je l'ouvre et je ne savait pas qu'il ne fallait pas l'ouvrir par le coin...

eille!! t'a pogné un citron!!
Débat ton point!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/08/2011, 17:44

Je ne serais pas surprise que le magasin veuille te faire c**** juste parce que t'as pas pris leur garantie prolongée (inabordable et inutile, mais bon...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 19:51

Juste comme ça, mon frère a fait ses études au cégep "Programmeur analyste informatique"... C'est assez récent, il a fait 3 ans, il a finit l'année passée (il commence sa 2eme année d'université...)

BREF, pour son programme au cégep, le laptop Toshiba était "fourni". Mon frère, qui traite ses ordinateurs comme de l'or pur, a du changer 6 fois de laptop (toujours pour du toshiba, pas le choix) en 3 ans. Il y avait TOUJOURS quelque chose qui pétait dedans. Peut-être qu'il avait pogné un citron, mais tsé, quand tu change pour un nouveau, et que ton nouveau pète, que tu le reganche... 6 fois... C'est possible de penser que Toshiba, c'est franchement pas hot... ... C'était ben cool, avec la petite place à lecture digitale pour barrer/débarrer l'ordi, mais franchement, avec son expérience, j'peux dire que Toshiba ça vaut pas d'la m****....

Il est maintenant rendu avec un macbook (ou quelque chose du genre là.. de apple).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 19/08/2011, 21:18

Nous on avait une tour HP, qui a rendue l'âme, en emportant tout ce qu'elle contenait, après 10 ans de loyaux services (environ!!)

Et là on a une tour de je sais pas qu'elle marque, pis j'ai pas envie d'aller proche pour la regarder car je suis trop fâchée et je vais la démolir, qui a rendu l'âme hier, après beaucoup moins de temps! Mais peut-être qu'il y a encore de l'espoir, je vais me défrustrer et appeler mon frère pour qu'il m'aide (informatique).

Et on a un labtop, un fameux HP, la batteries est finit, mais lui non! Il est hyper performant, rapide, une merveille. Acheté environ il y a 5 ans, mais très cher, 2000$.

Alors moi, le prochain ordi, tour ou labtop, ce sera HP.

Et je reste persuader que tu te faire avoir par futur shop car 46 jours n'est pas une utilisation normale, et que toshiba ne sont pas clair dans leur conseils d'utilisation.

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 21:29

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Nous on avait une tour HP, qui a rendue l'âme, en emportant tout ce qu'elle contenait, après 10 ans de loyaux services (environ!!)

Et là on a une tour de je sais pas qu'elle marque, pis j'ai pas envie d'aller proche pour la regarder car je suis trop fâchée et je vais la démolir, qui a rendu l'âme hier, après beaucoup moins de temps! Mais peut-être qu'il y a encore de l'espoir, je vais me défrustrer et appeler mon frère pour qu'il m'aide (informatique).

Et on a un labtop, un fameux HP, la batteries est finit, mais lui non! Il est hyper performant, rapide, une merveille. Acheté environ il y a 5 ans, mais très cher, 2000$.

Alors moi, le prochain ordi, tour ou labtop, ce sera HP.

Et je reste persuader que tu te faire avoir par futur shop car 46 jours n'est pas une utilisation normale, et que toshiba ne sont pas clair dans leur conseils d'utilisation.

Sarah
Vive les HP!!!!
Mon laptop à moi est un HP, acheté il y a 6 ans, en PARFAIT état. La batterie, quand il n'est pas plogué, se décharge un peu plus vite maintenant... en environ 2h (je peux écouter un film complet sans électricité...)

Mes parents ont acheté une tour HP quand j'avais 12 ans. J'en ai maintenant 24. Cette tour marche encore. Bon, je sacre après plutôt souvent, mais on s'entend, ÇA MARCHE ENCORE!! Mon chum a changé quelques pièces dedans pour l'optimiser et rallonger sa durée de vie, avec es pièces qu'il avait déjà en surplus.

Du HP, c'est de la bombe C'est durable et performant. Tout ce qui a la marque HP, c'est bon. Mon imprimante est HP... Je ne la changerais pour rien au monde!!! J'ai même lu dans un article de Protégez-vous que dans toutes les marques d'imprimantes sur le marché, il n'y a QUE HP qui utilise l'encre jusqu'à temps qu'il n'en reste vraiment plus. Canon, c'était les pires avec environ 40% d'encre restante inutilisable. Gros gâchis! Gros gaspillage!!

Bref, si tu retournes magasiner, vas pas chez future shop à cause de ta mauvaise expérience, pis achètes-toi un HP
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/08/2011, 21:31

Ici on a un Toshiba et un Acer et le toshiba c'est de la vrai schnoutte.....pu jamais puis mon Acer c'est une petite merveille....ça fait 3 ans qu'on là et zéro problème et même child proof lolllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 19/08/2011, 21:52

Voyez-vous ici c'est le contraire. Mon Toshiba est en super forme après 5 ans de loyaux service et le HP à mon chum ne vaut pas de la m****. service pourri, batterie qui ne tient pas sa charge après 6 mois ... bref... je crois que ca dépend énormément de celui qui est assis derrière le clavier!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat brisé margo Expériences avec les parents 7 05/04/2011 10:40
Contrat brisé ou pas? tinkerbell22 Expériences avec les parents 6 03/02/2011 11:23
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! doudli Expériences avec les parents 5 25/05/2010 12:38
Youppi on a gagné un laptop! Dydie De tout et de rien 6 23/12/2009 16:25
Vêtement pet shop envol2004 De tout et de rien 3 24/12/2008 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie