Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai reçu un appel téléphonique bizarre d'une compagnie qui se nomme AMPC et le monsieur qui parle anglais me dit que mon ordinateur est infecté...Déjà en partant je trouve ça bizarre. Il me fait taper un code et il me donne le code qui apparaît alors à l'ordi. Moi je ne lui ai jamais donné de chiffres ou de code. Mais le numéro qu'il me donne est le même qu'à l'écran. Ensuite, il me demande de downloader un logiciel qui s'appelle team viewer. Il me demande alors de lui donner le code et le password qui apparaît à l'écran mais à ce moment j'ai raccroché.
Ca m'inquiète un peu. Avez-vous déjà eu ce genre d'appel ou connaissez-vous ce fameux logiciel team viewer? Je me méfiais, je ne lui ai donné aucun code ou chiffre de mon ordi.
Quelqu'un a appelé des employés dans ma compagnie pour une affaire pareille et nous avons reçu un courriel pour nous aviser de raccrocher immédiatement. C'est s*ûr que c'est de la fraude!
comme creamcheese le dit, c'est un logiciel de contrôle à distance. Mon chum l'utilise pour pouvoir travailler dans son ordi depuis le travail pendant ses pauses. Tu as très bien fait de raccrocher parce qu'ils auraient pu capouter ton ordi complètement!
Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!
Il faut toujours se méfier. Le gars me parlait sans arrêter et moi je prenais le temps d'analyser ce qu'il me disait de downloader...je parlais pas trop pendant ce temps là, il disait hello, hello... En tout cas, moi qui est du type peureuse, je suis en train de faire un scan anti-virus sur mon ordi!
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
Ca peut aussi etre un logiciel (trojan)ou la personne ne controle pas ton ordi mais voit tout ce que tu fais. Ton écran apparait sur la sienne et il peut alors prendre en note tes infos personnel et te voler ton idendité. Sérieusement ca vaut la peine d'appeler la police si tu as le numéro de téléphone.
oui moi aussi j'appelerais la police pour dénoncer cette fraude surtout si tu as noté le numéro de téléphone!!! Faut jamais faire confiance à ce genre de truc!!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.