Citation:
Envoyé par Ever
C'est avec tout mon cœur que je vous partage cela. Des personnes aussi anxieuses que moi honnêtement c'est plutôt rare! Alors, quand vous me parler de vos inquiétudes je comprends totalement...
|
Je suis une personne extrêmement anxieuse aussi...Quand j'ai du retourner travailler, mon fils avait 11 mois, et je paniquait à l'idée de l'envoyer en garderie...Alors, pendant 1 ans, je l'ai fait garder à la maison...Oufffff, pas évident de trouver quelqu'un, et surtout, très $$$$$....Après avoir vidée toutes mes économies, quand mon fils a eut 2 ans, je suis partie à la recherche de LA garderie...
J'ai été chanceuse dans ma malchance. La 1er que j'ai visitée, j'étais très nerveuse, je ne savait pas quoi demander, etc... Je pense que la RSG devait sentir ma nervosité à 10 pieds! Elle ne m'a pas prit, et je suis convaincue qu'elle a même ''inventée'' une excuse...

Sur le coup, j'étais surprise et peinée, mais bon, c'était pour le mieux...!
La 2e RSG que j'ai rencontrée, j'y suis allée encore une fois avec mon conjoint, j'avais besoin d'un 2e oeil...mais wow! Ça a vraiment ''cliqué'' tout de suite, c'est difficile à expliquer. Mes appréhensions ont beaucoup diminuées, je SAVAIT que je pourrait compter sur cette femme.
Bon, quand le ''jour J'' est arrivé, c'est-à-dire le jour où j'ai dut ammener mon fils à la garderie, j'était quand même inquiète (on ne se refait pas!

), pas que je ne lui faisait pas confiance, mais j'avait peur que mon fils s'ennuie de moi...Alors j'avait demandée une longue intégration, et surtout, de pouvoir rester au début. Les premières fois, on est resté genre 1 heure, et on est partit. J'ai fait ça à 3-4 reprises. Ensuite, je restait 15 minutes, et je revenait au bout de 1 heure. Ensuite, je restait 5 minutes, et je partait de plus en plus longtemps...Après, j'allait le porter et je partait tout de suite, mais pas pour longtemps, et par la suite, on a intégré doucement les diners et le siestes...On a étiré ainsi l'intégration sur presque 4 semaines, avant qu'il fasse des journées complètes sans maman..Tu vois, je pouvait le faire et je l'ai fait pour calmer ma grande anxiété! Je doit aussi avouer que ma RSG avait été plus que gentille, car habituellement, elle ne permettait pas vraiment que les parents restent sur place...Je ne la remercierai jamais assez d'avoir compris mon angoisse!

Et je doit dire aussi que je n'ambitionnait pas non plus, sauf pour les 3-4 premières fois, je ne restait que quelques minutes..
Tout ça pour te dire que oui, je te comprend et je comprend tes angoisses, mais quand tu trouveras LA perle rare ou LA garderie pour toi, écoutes ta petite voix...Elle a souvent raison! Et si malgré tout tu es encore angoissée et inquiète, essait de voir avec la RSG ou la garderie s'il serait possible de faire une intégration très progressive...C'est plus facile pour un coeur de maman!